Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour, à toutes
Voila comme vous avez pu le remarquer, j'ai confectionné une parure pour la fête des mères ( donc pour ma maman ).
Maintenant je me pose la question et je cherche des idées à faire moi même , ou voir un site sympa, où je pourrai trouver une boite pour mettre la parure à l'intérieur ( une boite comme dans le style des bijoutier ) qui puisse la mettre en valeur, et que ce soit aussi joli à offrir.....
j'espère m'être faite comprise, et je vous remercie toutes pour vos idées, vos réponses
bizz 
coucou Nohang,
pour faire des boites, il y a la technique du cartonage (ca demande quand meme de l'experience) mais c'est un cadeau en soi de plus. 
par contre, je n'en n'ai jamais fait, mais une amie m'en a offerte une sublime dans laquelle j'ai tout mon materiel de perlage et je l'adore!
Renseignes toi sur le cartonage donc
va voir cette discussion qui avait déjà eu lieu, elle pourra certainement t'aider 
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-69.php
merci Delphine
je vais regarder tout ca
ben figurez vous qu'en fouillant chez moi j'ai trouvé une boite pour mettre la parure pour ma mère mais je garde le nom du site sous le coude.... merci
pukram a écrit:
coucou Nohang,
pour faire des boites, il y a la technique du cartonage (ca demande quand meme de l'experience) mais c'est un cadeau en soi de plus.
par contre, je n'en n'ai jamais fait, mais une amie m'en a offerte une sublime dans laquelle j'ai tout mon materiel de perlage et je l'adore!
Renseignes toi sur le cartonage donc
J'en ai fait à une époque...du cartonnage. Je me suis fait un beauty case que j'adore. J'ai arrêté par la suite car j'avais du mal à trouver le matériel ...
je n'en ai jamais fait c'est facile
c'est toute une technique...il faut d'abord découper le carton, le solidifier avec un collant spécial pour lui donner la forme que tu veux. Ensuite tu dois appliquer du gluten sur le carton pour coller le tissu. Parfois tu dois d'abord aussi coller une mousse spéciale(pr les couvercles par ex)C'était assez sympa à faire mais pour certaines boîtes que j'ai encore je vois que je n'ai pas assez enduit de colle ce qui fait que 5/10 ans après le tissu n'adhère plus au carton 
| Sujets proches de boites pour offrir | Partenaires |
|---|---|
|
|