Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

Je ne suis pas du tout calée dans les époques médiévales ou autres, mais ce collier fait "ancien" et cela rentre dans notre défi.
Bravo pour ce collier si rafiné, et le choix de ces "hématites" soulignant l'élégance et mettant en évidence la broderie car cela ressemble à une vraie dentelle.
Je l'imagine porté par une très jeune femme, si belle qu'elle ne le sait pas, par le noir elle montre son deuil , par ces arabesques elle montre sa divine douceur et enfin une minuscule croix est évoquée au centre du cou afin de signaler imperceptiblement sa loyauté. Bravo.
Quel beau travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est resplendissant....
(si tu sais pas quoi m'offrir pour noel!!!!!!)

très réussi 
oui superbe
il me fait penser avec son style à lui un peu au vilaine fermière

Quel travail, il a dû demander. Je le trouve un peu lourd mais il est vrai que l'époque médiévale n'est pas réputée pour la légèreté de ses bijoux

il est magnifique BRAVO
pour le boulot et la patience! bravo! 
lune a écrit:
![]()
pour le boulot et la patience! bravo!
Je suis entièrement d'accord avec Lune 
kikine, j'adore ton collier !!
super original, trop beau, vraiment bravo !!!
combien d'heures de travail !!!!!!!?????

en général, je ne suis pas pour les ras du cou mais celui-ci
Rien à rajouter au commentaire de MLF si ce n'est de dire que je l'adore. Je serais curieuse de savoir combien de temps il t'a demandé et s'il a été "facile" à réaliser? D'après ce que je vois, tu as utilisé des rocailles et des facettes? Comment as-tu fait pour faire tenir parfaitement ces arabesques?
MLF a écrit:
http://www.bijouxenperles.com/forum/img … 744552.jpg
Je ne suis pas du tout calée dans les époques médiévales ou autres, mais ce collier fait "ancien" et cela rentre dans notre défi.
Bravo pour ce collier si rafiné, et le choix de ces "hématites" soulignant l'élégance et mettant en évidence la broderie car cela ressemble à une vraie dentelle.
Je l'imagine porté par une très jeune femme, si belle qu'elle ne le sait pas, par le noir elle montre son deuil , par ces arabesques elle montre sa divine douceur et enfin une minuscule croix est évoquée au centre du cou afin de signaler imperceptiblement sa loyauté. Bravo.
Je suis très touchée par ton commentaire MLF. Merci beaucoup.
Tu as l'art et la manière de décrire un bijou que l'on se sent transporté.

caroline 68 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quel beau travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est resplendissant....
(si tu sais pas quoi m'offrir pour noel!!!!!!)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu sais il fait de l'effet mais franchement pas difficile à faire. 
marmotte03 a écrit:
oui superbe
![]()
![]()
il me fait penser avec son style à lui un peu au vilaine fermière
![]()
![]()
![]()

dufthir a écrit:
kikine, j'adore ton collier !!
super original, trop beau, vraiment bravo !!!
combien d'heures de travail !!!!!!!?????
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas compté, quand on aime .....

evelyne a écrit:
en général, je ne suis pas pour les ras du cou mais celui-ci
![]()
Rien à rajouter au commentaire de MLF si ce n'est de dire que je l'adore. Je serais curieuse de savoir combien de temps il t'a demandé et s'il a été "facile" à réaliser? D'après ce que je vois, tu as utilisé des rocailles et des facettes? Comment as-tu fait pour faire tenir parfaitement ces arabesques?
Tu sais Evelyne comme je disais je suis partie d'une photo trouvée sur un blog si tu veux le lien je peux essayer de te le retrouver ?
Ensuite je me suis fait un schéma, en prenant une loupe pour compter le nombre de rocailles par arabesque, en fait il y en a 21 partout.
Et j'ai utilisé des facettes 4 mm et environ 3 tubes de rocailles. J'ai pris du C-lon pour les facettes que j'ai tissées séparément et ensuite j'ai tout relié horizontalement en utilisant du nylon 0,24.
| Sujets proches de Collier Hématite défi 2007 par Kikine2402 | Partenaires |
|---|---|
|
|