Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >17-10-2007 10:50:22

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

lounara

Pour 5 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson :  15 min
il faut voir comment réagit la crème.

Ingrédients :
     1/3 de litre de lait
     2 c-à-s d’extrait de vanille
     3 jaune d’oeufs
     3 c-à-s de sucre cassonade
     2 c-à-s de maïzena

Préparation :
     Dans un mixer, mettez les jaunes d’œufs, le lait, la maïzena, la vanille et le sucre. Mixez intimement. La préparation doit être homogène.
     Versez la préparation dans une casserole et mettez à chauffer sur feu moyen. Remuez doucement et sans cesse.
     Quand la crème épaissit, remuez vigoureusement pour ne pas qu’elle accroche au fond de la casserole. Lorsqu’elle nappe fortement le fouet, retirez du feu.
     Récupérez la crème dans un saladier ou un bol et attendez son total refroidissement (frigo) avant de consommer.

Attention à la cuisson. Il faut remuer très vite pour éviter les grumeaux (fouet manuel ou électrique).

Vous pouvez remplacer l’extrait de vanille pour du rhum, de l’eau de fleur d’oranger…

Cette crème peut se manger seul, garnir les fonds de tarte, les choux…

17-10-2007 10:50:22

Annonces

#2  >17-10-2007 22:13:21

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

miam mais j'ai décidé de manger peu de dessert pleure

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#3  >17-10-2007 23:39:36

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

MIAM, MIAM. Ca a l'air bon.
T'es un vrai cordon bleu.  extra
Et merci pour la recette.

Mais tu veux vraiment nous faire prendre des kilos, ou quoi???  : lol  wink  bikou

#4  >18-10-2007 01:38:26

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Oh lal la la crème pâtissière ! zarb  zarb

Merci à toi pour cette recette, mais tu ne viens pas à domicile la tester ? tongue  big_smile

Carpe Diem

#5  >18-10-2007 03:30:27

touille
Perleur averti

Lieu: Québec( Laurentides)
Les créations de touille

Réponse de touille

je voudrais savoir  la maïzena quesque sait je suis du Québec alors je sais pas c'est quoi merci
wink

touille Bisous Bisous
xxxx big_smile

#6  >18-10-2007 07:40:47

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

touille a écrit:

je voudrais savoir  la maïzena quesque sait je suis du Québec alors je sais pas c'est quoi merci
wink

La maïzena est de la farine de maïs : beaucoup plus fine que la farine de blé, donne un résultat plus leger quand elle est mélangée à de la farine ordinaire pour tout ce qui est biscuits en patisserie, et un effet plus leger moins caoutchouteux ou gluant pour les crèmes ou les sauces blanches .......
Du point de vue diététique: comme c'est une farine très rafinée son indice glycémique est plus élevé se comportant plus comme un sucre d'absorption rapide donc à consommer avec modération en cas de régime hypocalorique ou en cas de régime hypoglucidique.

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#7  >18-10-2007 09:48:41

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

MLF a écrit:

touille a écrit:

wink

La maïzena est de la farine de maïs : beaucoup plus fine que la farine de blé, donne un résultat plus leger quand elle est mélangée à de la farine ordinaire pour tout ce qui est biscuits en patisserie, et un effet plus leger moins caoutchouteux ou gluant pour les crèmes ou les sauces blanches .......
Du point de vue diététique: comme c'est une farine très rafinée son indice glycémique est plus élevé se comportant plus comme un sucre d'absorption rapide donc à consommer avec modération en cas de régime hypocalorique ou en cas de régime hypoglucidique.

C'est tout a fait ca !!  wink

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier orange de Barcelone, une création de lachris Présentoir pour BO, une création de Vanillechocolat une manchette, une création de jazzsamba pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet Biarritz, une création de fripouille Collier poire vert, une création de arwen38 Biarritz, une création de fripouille