Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour 5 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 – 35 min
Ingrédients :
1 bloc de pâte feuilletée toute prête
1 kg de poires
140 g de sucre
50 g de beurre
3 c-à-s d’eau
Préparation :
Dans une casserole, faites chauffer l’eau avec le sucre. Quand il est fondu (2-3 min), montez le feu (feu vif) et laisser colorer sans remuer. Le caramel va blondir d’abord sur les bords. Laissez le. Quand il a atteint la bonne couleur remuer la casserole toujours sur le feu pour répartir la coloration.
Mettre très rapidement le caramel dans un moule à manqué anti-adhésif et couvrir le fond.
Pelez les poires, coupez les en 6.
Faire fondre le beurre dans une poêle ou sauteuse. Faire dorer les poires quelques minutes. Elles doivent rester fermes. Laissez tiédir.
Ranger les quartiers de poires bien serrés et laissez environ 5 mm de vide entre les parois du moule et les fruits. Ne pas mettre le jus avec le beurre. Préchauffez le four à 210 ° C.
Dérouler la pâte. Posez la sur les poires. Faites glisser les extérieurs de la pâte dans l’espace prévu à cet effet, jusqu’au fond du moule. Ce n’est pas grave si ça fait des plis. Piquez le dessus de la pâte avec une fourchette.
Enfourner environ 30 min (la pâte doit commencer à dorer). Démouler aussitôt.
Il faut faire attention au caramel ( cuisson) et enrober rapidement le plat car il se fige vite.
La tarte est encore meilleure le lendemain quand elle a passé la nuit au frigo.
Wow !! Merci pour la recette !!

j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je part en courant : trop de sucres et de gras (dans la pâte) . Merci je crois que je vais rever toute la nuit de tartes

Merci Lounara, dis tu nous invites quand ? C'est tellement meilleur quand ce sont les autres qui le font !