Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 35
Ingrédients :
1 rouleau de pâte brisée toute prête
600 g de pommes de terre
10 cl de crème liquide
1 camembert pas trop fait
50 g de beurre
persil
sel , poivre
Préparation :
Faites précuire dans l’eau salée les pommes de terre pendant 10 à 15 min. pelez et coupez les en fines rondelles.
Préchauffer le four 210 °C.
Déroulez la pâte avec sa feuille de cuisson sur la plaque du four. Piquez à la fourchette.
Etalez y la crème, le camembert coupé en lamelles (ne pas enlever la croûte), puis les pommes de terre. Salez, poivré. Badigeonner avec le beurre préalablement fondu.
Faire cuire 35 min.
parsemer de persil haché et servez de suite.
Attention à la fin de cuisson. Ne pas dépasser 40 min.
Ce n’est pas un plat lourd et bourratif. Servir en plat principal avec une salade verte ( frisée ou batavia )
C'est un délice
J'aime pas le camembert mais est-ce-que le goût est fort après la cuisson ?
Parce que je connais la tarte au maroille et après la cuisson le goût est complètement différent.
Merci...
Je fais à peu près la même chose, sauf qu'à la place du camembert je met du Sainte Maure (bûche de chèvre cendrée). J'intercale une rondelle pdt, une rondelle fromage.
kikine2402 a écrit:
J'aime pas le camembert mais est-ce-que le goût est fort après la cuisson ?
Parce que je connais la tarte au maroille et après la cuisson le goût est complètement différent.
non, le gout n'est pas fort. A l'achat du fromage, il faut faire gaffe qu'il ne soit pas trop fait.
Bon, bien sur que ca a gout de camembert, mais avec le mélange de patates ca passe très bien .. 
çà me fait penser à la tartiflette, miam 
non ce n'est pas si fort que ça le camemembert (moins que le maroilles). Eventuellement, prends d camembert au lait pasteurisé et non au lait cru qui est + fort.
ouais moi je fais ça ! sauf que je mets pas les patates, mais du gruyer rapé ce qui fait gonfler le schmilblik, mais mon mari adore ca !!! c'est pas trop fort... j'ai meme essayé avec du bleu de bresse c'est cremeux presque ! avec une salade lolo rosa
Dernière modification par perlababa (16-01-2008 19:30:32)
perlababa a écrit:
ouais moi je fais ça ! sauf que je mets pas les patates, mais du gruyer rapé ce qui fait gonfler le schmilblik, mais mon mari adore ca !!! c'est pas trop fort... j'ai meme essayé avec du bleu de bresse c'est cremeux presque ! avec une salade lolo rosa
C'est quoi une salade Lolo rosa ? 
c'est une salade entre la laitue et la frisée et elle a les bords un peu rouges !!! c'est trop trop bon !
ça a l'air trop bon
dites vous me donner faim là!!!!
déjà que j'ai pas mangé à midi.. 
hummm très bonne recette !!!merci 
perlababa a écrit:
c'est une salade entre la laitue et la frisée et elle a les bords un peu rouges !!! c'est trop trop bon !
C'est comme la feuille de chêne rouge ? 
j aime pas le camenbert ,moi j aime bien la raclette seulement et la chevre
cendrillon a écrit:
j aime pas le camenbert ,moi j aime bien la raclette seulement et la chevre
Le chèvre Cendrillon

mdr je la vois bien mettre la chevre sur la tarte...
Cendrillon, ton four il fait quel taille ?