Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour 30 à 40 madeleines
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 à 12 min
Ingrédients :
120 g de sucre semoule
120 g de farine
120 g de margarine
4 œufs
1 pincée de sel
1 sachet de levure alsacienne
Préparation :
Faire fondre la margarine. Laisser refroidir
Séparer les blancs et les jaunes. Mettre les blancs de coté.
Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange devienne blanc.
Incorporer la farine tamisée. Mélanger rapidement sans trop travailler la pâte ; elle doit former un pâton collant.
Ajouter la margarine. Mélanger bien
Battre les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Incorporer délicatement au fouet.
Beurrer les moules. Les remplir de pâte au 3/4 et enfourner pendant 10 à 12 min.
Surveiller attentivement la cuisson. Les madeleines roussissent vite.
Rajouter à la fin de la préparation un parfum (vanille, rhum, fleur d’oranger) ou des raisins secs, des fruits confits… Vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu.
On peut ne pas battre les blancs en neige et les incorporer en entier avec le sucre. Mais dans ce cas là, le nombre de madeleines sera énormément réduit.
Conservation :
Les madeleines peuvent se conserver une semaine dans une boîte hermétique.
Le saviez-vous :
Les madeleines peuvent se consommer salées. En amuse-bouches ou en apéritif. Supprimer le sucre. Saler convenablement et vous pouvez y mettre des des de jambons, des olives, du gruyère. Même cuisson que les sucrées.
Un classique dans les chaumières... enfin presque toutes parce que je ne l'avais pas moi 
Zat a écrit:
Un classique dans les chaumières... enfin presque toutes parce que je ne l'avais pas moi
Et oui PROUST en a fait tout un plat

merci , j'peux passer quand les manger 

MLF a écrit:
Zat a écrit:
![]()
![]()

MLF a écrit:
Zat a écrit:
![]()
![]()
MLF c'est du grand ça !