Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Va sur le site Abalorios on t'explique plein de schémas vraiment en détail clique sur accéder. dans le menu a gauche il y a vidéos et buscar qui est super aussi
http://www.abalorios.es/tutoriales.php
henriette a écrit:
Va sur le site Abalorios on t'explique plein de schémas vraiment en détail clique sur accéder. dans le menu a gauche il y a vidéos et buscar qui est super aussi
Mais dis donc tu en connais des chose !
Merci je ne l'avais pas non plus.
Merci beaucoup pour ce lien 
J'ai également acheté un petit bouquin et en introduction cela m'a expliqué, je commence déjà a y voir plus clair 
henriette a écrit:
Justement j'ai dernièrment acheté le livre "Noeuds celtiques pour bijoux en perles" de Suzen Millodot, où chaque étape du montage d'un noeud est illustrée d'un schéma et d'une photo. Je trouve que le principe de combiner les deux aide vraiment bien. 
Ephemer a écrit:
henriette a écrit:
http://www.abalorios.es/tutoriales.phpJustement j'ai dernièrment acheté le livre "Noeuds celtiques pour bijoux en perles" de Suzen Millodot, où chaque étape du montage d'un noeud est illustrée d'un schéma et d'une photo. Je trouve que le principe de combiner les deux aide vraiment bien.
Tiens je l'ai feuilleté tout à l'heure à la Fnac parce que je ne l'ai toujours pas reçu, il est fort bien expliqué.
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
henriette a écrit:
http://www.abalorios.es/tutoriales.phpJustement j'ai dernièrment acheté le livre "Noeuds celtiques pour bijoux en perles" de Suzen Millodot, où chaque étape du montage d'un noeud est illustrée d'un schéma et d'une photo. Je trouve que le principe de combiner les deux aide vraiment bien.
Tiens je l'ai feuilleté tout à l'heure à la Fnac parce que je ne l'ai toujours pas reçu, il est fort bien expliqué.
Je l'ai aussi et je trouve aussi qu'il est vraiment super bien expliqué 
je n'ai pas encore commencé et je pleure déjà j'ai trouvé un très joli modèle de bague et impossible de trouver le sens malgré les 2 couleurs des flêches merci quand même pour votre sincéritée à tous qiwwi
B.D a écrit:
Désolée, je ne peux pas te renseigner.
![]()
J'ai la "flemme" de lire un shéma, et je préfère imaginer.
Et je ne suis pas un experte.
Attend les pros, elles vont certainement te renseigner.
Pfff moi j'arrive pas a immaginer des shémas, ou alors sa donne des trucs biscornus...
Je suis betement les shémas que je trouve.. 
Anne-Laure a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ephemer a écrit:
Justement j'ai dernièrment acheté le livre "Noeuds celtiques pour bijoux en perles" de Suzen Millodot, où chaque étape du montage d'un noeud est illustrée d'un schéma et d'une photo. Je trouve que le principe de combiner les deux aide vraiment bien.Tiens je l'ai feuilleté tout à l'heure à la Fnac parce que je ne l'ai toujours pas reçu, il est fort bien expliqué.
Je l'ai aussi et je trouve aussi qu'il est vraiment super bien expliqué
Il est
ce livre, reste plus qu'à mettre en pratique ! 
il suffit de commencé quitte à refaire
moi j'ai commencé mon premier bijoux pas la baguie losange je l'ai recommencé au moins 3 ou quatre fois avant de comprendre le schéma
et je vous parle pas du bracelet-bague Ashora
5 ou 6 fois
alors ne perdez pas patience vous finirez par y arriver
et pour completer ce que disais manuela (que j'embrasse au passage
),retiens que les perles en gris sur les schémas sont les perles déja placées,donc tu n'en tiens pas compte dans l'avancement de ton bijou 
tres bonne idee Manuela pour mettre du vernis a ongle merci
moi je peut pas te dire j'en utilise pas j'esai et je defai quand sa va pas
si je voi une bague en photo qui me plai (ou autre) jesai jusqu'a se que j'y arive
j'ai apris toute seule c'est le plaisir de créé qui et le plus for pour le momen je su arivé a faire tout se que je voulai après j'ai encor des model a exploré
En règle générale tu a une sorte de lexique qui te permet de t'y retrouver. dans les livres le début commence par un gros point ".", ensuite tu a souvent une fil rouge et un fil bleu, qui représente ton fil de droite et celui de gauche. et les perles grisées représente celles que tu a déjà placé.
voilà! est-ce plus claire comme ça ?
marmotte03 a écrit:
il suffit de commencé quitte à refaire
moi j'ai commencé mon premier bijoux pas la baguie losange je l'ai recommencé au moins 3 ou quatre fois avant de comprendre le schéma![]()
et je vous parle pas du bracelet-bague Ashora5 ou 6 fois
alors ne perdez pas patience vous finirez par y arriver
en effet tu dois le faire les yeux fermés maintenant 
| Sujets proches de apprendre a lire des schema | Partenaires |
|---|---|
|
|