Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà tout est dans le titre... je suppose que la discussion a déjà était abordé mais j'ai pas trouvé... pis faut pas remonter de vieilles discussion :p (rho l'excuse pour ma flemmardise :p)
En fait j'ai dejà jetté des coups d'oeil a des schema mais j'avoue que ca me parait incompréhensible
alors comment les comprendre, existe il un petit guide pour faire nos 1ere lecture de schema ?
(ca serait peut etre plus simple en pratiquant avant de regarder mais bon...)
Désolée, je ne peux pas te renseigner.
J'ai la "flemme" de lire un shéma, et je préfère imaginer.
Et je ne suis pas un experte.
Attend les pros, elles vont certainement te renseigner. 
non pas de technique particulière pour lire un schéma , enfin pour moi quand je comprends pas les explications je regarde le dessin et vis versa

Remarques, certains schémas sont incompréhensibles quand ils ne sont pas incomplets ou faux. Maintenant, certains livres sont très bien fait tels ceux de la collection de Leane de Graaf ou ceux de chez Fleurus : Bijoux en Perles de Cristal ou éclatantes perles de cristal, les 2 de Christine et sylvie Hooghe.
De bons achats pour débuter et même après.
Il faut commencer par des schémas tout simples avec des bonnes bases comme les bases de bagues carrées par exemple et avec l'habitude ça vient. Moi j'invente je m'éclate plus dans la création que dans l'exécution de modèles déjà faits. Je prends des idées et après j'accomode. Il y a des schémas qui m'échapent toujours, comme le bête pendentif boule et ça tu peux pas imaginer comme ça me gonfle..... Courage ça va venir !
je transforme tout ce que je dis ou explique ou lis en schémas . C'est mon pecher mignon et ma façon de mémoriser. Si bien que les schémas n'ont pas trop de secrets pour moi , mais t'expliquer comment les lires : pour cela il faudrait que je te fasse un schéma