Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >04-05-2006 18:24:10

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Samar

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a parmis les perleuses une personne qui a déjà utilisé du fil elastique fin pour faire des bracelet.
j'aimerai savoir comment coller des 2 bouts sans faire de neud qui ne passent pas dans les trous de certaines perles
merci pour vos réponses

04-05-2006 18:24:10

Annonces

#2  >04-05-2006 18:31:14

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

confus je n'en ai jamais utilisé pour les bracelets, seulement pour les bagues mais j'ai toujours fais un double noeud

#3  >04-05-2006 18:45:15

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Réponse de Samar

merci delphine pour ta réponse.j'arrive à camoufler le neud sous les grosses perles mais mais pour les perles de rocaille je n'ay arrive pas. j'ai essayer de coller les bouts à la colle mais c'est pas beau comme finition

#4  >04-05-2006 19:57:53

katiacrea
Pro de la perle!

Lieu: casablanca maroc
Les créations de katiacrea
Site web

Réponse de katiacrea

Salut samar,
Tu peux aussi terminer en fermant avec une perle de serrage sur ton noeud que tu acheteras à Derbromare. Bon perlage. Katia

#5  >04-05-2006 21:45:36

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

oui, c'est vrai çà!! pourquoi pas des perles à écraser, cachées avec un cache-noeud puis mettre un fermoir et hop le tour est joué  smile

#6  >04-05-2006 22:01:15

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Delphine a écrit:

confus je n'en ai jamais utilisé pour les bracelets, seulement pour les bagues mais j'ai toujours fais un double noeud

Ca marche comment ce fil élastique? Pcq moi j'ai un gros problème avec les anneaux de mes bagues. Je n'arrive jamais à trouver la bonne longueur zarb

#7  >05-05-2006 19:06:57

caramel2000
Nouvelle popine

Lieu: MONTPELLIER
Les créations de caramel2000

Réponse de caramel2000

Bonsoir à toutes et tous
Je suis toute nouvelle dans ce forum et j'ai du mal à m'y retrouver. Sur les conseils du maitre perleur je retransmets mon message qui était dans une mauvaise rubrique je crois...sadsadbig_smile
Je viens de commencer à perler et je trouve galère de passer tant de fois dans toutes les perles!!!!!!J'ai réalisé une bague carré et une bague fleur sans base.
Dernièrement j'ai acheté deux bagues sur le marché (une 6 fleurs et une carrée mais pas la 9 fleurs. Elle lui ressemble si ce n'est qu'elle ne fait pas de fleurs car il n'y a pas de rocaille entre les toupies : elle est composée de 9 rangs alternés entre 4 et 5 toupies soit au total 40 toupies). Je ne suis peut être pas très claire mais c'est difficile à expliquer...quand on ne connait pas le schéma...
Ces deux bagues sont faites de façon différente par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant à savoir que le plateau du dessus est indépendant de la base cad qu'il y un vide entre la base et le dessus. Entre la base et le dessus de la bague il y a tout autour une rangée de 2 rocailles à chaque rang de toupies.
Ma  question est donc de savoir qui connait cette façon de monter une bague sans reprendre les perles dans la base???? Il me semble que cela doit être plus facile à travailler et les perles du dessus restent plus translucides. Merci pour vos lumières....A bientôt.smilesmilesmile

#8  >05-05-2006 20:31:46

evelyne
Légende du forum

Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

Bonjour caramel

Tu es dans la bonne rubrique mais ce serait mieux si tu ouvrais une nouvelle discussion. Ici tu es un peu perdue...

Tu ne parlerais pas de la bague Dupont? mais elle est ronde celle là

Dernière modification par evelyne (05-05-2006 20:33:02)

#9  >05-05-2006 20:34:02

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

avec cette description de Caramel, je crois que les toupies sont agencées avec la meme technique que la base et apres les 2 sont assembles avec des rocailles sur le tour.
ca veut dire que la base est en facettes, le dessus en toupies mais ca reste la meme technique. les rocailles seraient enfilees sur les cotes pour les rassembler....
why not?

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#10  >05-05-2006 22:14:35

Delphine
Modératrice

Site web

Réponse de Delphine

je suis du même avis que pukram, je pense aussi que les 2 faces sont reliées par les rocailles, çà doit faire une grosse bague quand même !!! assez haute ...

#11  >05-05-2006 22:23:57

evelyne
Légende du forum

Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

ne serait ce pas la baague chardon alors?

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv Boucles d'oreilles demi lunes cuivrées, une création de nannytoutterrain