Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
eh bien pas comme je le voudrais ou je le souhaiterais ou comme je l'envisageais, j'ai tout ou presque pour mener maintenant une vie heureuse, plus de soucis d'argent mais la santé n'est pas au rdv mais les douleurs ne font pas mourir comme me dit souvent mon père, non ce qui me manque le plus depuis 2 ans c'est la tendresse de mon mari, depuis l'opération de son cancer en septembre 2005 et aggravé par son diabète en mars 2006 nous ne sommes plus un couple comme beaucoup de couple, nous sommes deux personnes qui vivent côte à côte comme deux petits vieux de 90 ans, plus de tendresse, plus de gestes tendres, plus de bisous, plus de caresses enfin plus rien, 2 ans que mon mari ne m'a pas touché, il est devenu impuissant, au début j'ai vécu très mal cette situation et je me suis un peu révoltée, maintenant je subis, je vis sans amour physique mais surtout sans gestes tendres, je suis une personne très tactile, j'aime le contact avec les personnes que j'aime, le soir c'est l'hôtel du cul tourné maintenant l'amour physique ne manque plus on s'habitue à l'absence mais pas à l'absence du manque de sentiments, nous avons parlé quelques fois avec mon mari, il ne veut pas se faire soigner et surtout il est très touché dans sa virilité donc c'est un sujet tabou pour nous deux, je vais avoir 50 ans, je suis pétris de douleurs, je commence à aller un peu mieux en dépression, j'ai mes bouffées qui commencent et je me rend compte que je ne suis plus une femme mais la bobonne qui fait le ménage, la popotte etc.......... quoi faire, quoi dire je ne sais plus alors j'ai adopté le système de l'autruche je ne vois et ne demande plus rien côté sentiments, j'ai repporté toute ma tendresse sur mes chiens et mes chats et eux me le rendent bien, j'ai ma fille mais elle aussi vit sa vie de femme et je n'ai pas envie de parler de ces choses là avec elle, je préfère vous le dire à vous parceque je suis aussi derrière un écran et que celui là cache bien des choses.
Donc je ne demande pas qu'on s'apitoie sur moi, mais est ce une de vous je parle de celles qui ont vécu pas mal d'années de couple comme ont elles vécu cela et comment font elles pour ne pas vivre en autarcie comme je commence à le faire.
Mon humour me sauve mais pour combien de temps.
allez un petit sourire pour vous les popines 
Dans l'autre discussion Yoyo, je t'ai dit que tu devais avoir une santé de fer.
C'était une blague, bien sûr. J'espère ne pas t'avoir froissée.
J'ai bien compris que derrière ta bonne humeur et ton humour, se cache une femme
"meurtrie".
Je ne sais pas quoi te dire, car je vis seule et n'ai pas eu d'enfant.
Mais à la limite c'est peu être préférable.
Mais sache que tu peux te confier, car je crois qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.
Cinquante ans ce n'est pas vieux du tout, mais c'est une période difficile pour une femme, et même pour un homme.
J'ai quatre ans de moins que toi, et les problèmes de ménopause (provoquée par les médicaments), je les affronte en ce moment. Bouffées de chaleur, irritabilité, peur de l'avenir. C'est vrai que ce n'est pas facile. Mais c'est une mauvaise période à passer.
Quant à tes soucis de couple, peut être qu'ils s'arrangeront un jour, du moins pour la tendresse. Ton mari doit être encore très secoué par ce qui lui est arrivé. Cette maladie demande beaucoup de temps pour se rétablir.
Ne baisse pas les bras, la vie est faite de hauts et de bas.
Je t'embrasse tendrement, ma Yoyo.

Dernière modification par B.D (04-10-2007 19:26:05)
Ma belle YOYO,
je viens de lire ton message,remplie de tendresse, d'amour de crainte et de peur et toi qui est toujours là pour nous.Ton message me touche énormément et tu as un sacré courage de te dévoiler ainsi avec nous .
Je vais te répondre par un émail vois-tu Ont n'a tous connu des gensqui ont passer par des étapes similaire à la tienne
Respectueusement Cassiopée qui t'embrasse et te serres très fort dans ses bras.
Cela me touche ton témoignage tu sais Yoyo.
Tu sais tout cela s'explique parce que ton mari est malade, il est fatigué et il n'a plus d'envies, et il faut savoir que le diabète est une maladie qui au long cours atteint les artères donc l'impuissance est très courante (j'ai travaillé 11 ans dans un service de médecine vasculaire où nos patients étaient principalement des diabétiques).
Et puis ton couple prend de l'âge... Et tu sais ta situation je la vis depuis de nombreuses années (un mari pas attentif et tout le reste...).
Et si vous alliez ensemble voir quelqu'un ? Cela te permettrai de vider ton sac et il vous donnerait des petites astuces qui sait !

kikine2402 a écrit:
![]()
![]()
Tu sais tout cela s'explique parce que ton mari est malade, il est fatigué et il n'a plus d'envies, et il faut savoir que le diabète est une maladie qui au long cours atteint les artères donc l'impuissance est très courante (j'ai travaillé 11 ans dans un service de médecine vasculaire où nos patients étaient principalement des diabétiques).
Et puis ton couple prend de l'âge... Et tu sais ta situation je la vis depuis de nombreuses années (un mari pas attentif et tout le reste...).
Et si vous alliez ensemble voir quelqu'un ? Cela te permettrai de vider ton sac et il vous donnerait des petites astuces qui sait !![]()
tu me réconforte Kikinette je ne suis pas seule mais désolée pour toi
, quant à aller voir quelqu'un pour lui il n'en est pas question c'est un homme très pudique et comme je l'ai dis il a été très touché au plus profond de lui même de cet état, pour lui il n'a plus rien à faire sur la terre et il me dit souvent si je vis 10 ans de plus se sera beau (dur à attendre)il se pique à l'insuline 4 fois par jour et il est à 110 unités par jour, il est très dépendant de l'insuline et le moindre malaise comme hier (hypo) devient pour lui beaucoup plus important que pour nous autres qui ont un taux de glycémie normal.
Yolande a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
![]()
Et si vous alliez ensemble voir quelqu'un ? Cela te permettrai de vider ton sac et il vous donnerait des petites astuces qui sait !![]()
tu me réconforte Kikinette je ne suis pas seule mais désolée pour toi
![]()
, quant à aller voir quelqu'un pour lui il n'en est pas question c'est un homme très pudique et comme je l'ai dis il a été très touché au plus profond de lui même de cet état, pour lui il n'a plus rien à faire sur la terre et il me dit souvent si je vis 10 ans de plus se sera beau (dur à attendre)il se pique à l'insuline 4 fois par jour et il est à 110 unités par jour, il est très dépendant de l'insuline et le moindre malaise comme hier (hypo) devient pour lui beaucoup plus important que pour nous autres qui ont un taux de glycémie normal.
Je comprends ta détresse car même si tous les outils pour les diabétiques ont bien changés il en demeure que c'est une maladie très très invalidante.
C'est dommage qu'il ne veuille rien faire, et si tu lui dis que tu en souffres énormément ?
Mais n'est-il pas aussi un peu déprimé ?
A mon avis Yoyo faut te résigner... 
Peut-être encore un acte d'amour à accomplir envers ton mari ?
je te comprend ma Yoyo c est tres dur ,sa me touche enormement de savoir que ton mari estcomme ca , si malade,a te lire on dirait que tu es tout le temps en bonne humeur que tout va bien et ca m attriste de voir que tu baisse les bras ,parle lui,explique lui ,je suis sur qu il est comme toi et n ose t en parler gros bisous
chére yoyo, je suis trés touchée par ce message et je suis triste pour toi.
Malheureusement je ne peux pas te conseiller.... mais je comprend ton mal être, à 50 ans la vie n'est pas finie et une femme a des envies et des besoins. Je trouve trés dommage que ton mari ne se rende pas compte du mal qui te fait. Mais je ne crois pas qu'il le fasse volontairement il est surement trés mal lui-même.
bon courage, je t'embrasse trés fort

Ephemer a écrit:
très belle phrase Eph venant de toi ça me touche et je vais méditer sur ce que tu viens de me dire

Yolande a écrit:
Ephemer a écrit:
Peut-être encore un acte d'amour à accomplir envers ton mari ?très belle phrase Eph venant de toi ça me touche et je vais méditer sur ce que tu viens de me dire
![]()
![]()

Yolande : j'ai lu ton désaroi et toutes les réponses et celle qui me parait la plus pleine d'espoirs est sans nul doute celle d'Ephémer. Oui ton couple physique est sans doute plus que compromis, mais développe cette intimité affectueuse et cette tendre complicité des "vieux" couples . Si il fait quelque chose ou lit quelque chose et bien interesse toi à cela ou toi demandes lui des conseils comme si de rien n'était et petit à petit ce sera un couple complice qui s'épanouira. C'est different, mais moralement tellement moins frustrant.
bin je sais pas quoi dire à part
, la tendresse est la plus importante dans la vie

Ephemer a écrit:
Je trouve qu'Ephemer a très bien dit ce que j'essaierais de faire à ta place tout en suivant les conseils de MLF
Ma belle-mère se pique 3 fois par jour et en plus est sous dialyse. C'est très fatigant, elle déprime et a un caractère de cochon qui se "cochonise" de plus en plus. Quand c'est nous qui la gardons à la maison, il nous faut faire abstraction de tout ça et essayer de garder notre calme et notre humeur. C'est dur mais par "amour filiale" nous tenons bon. Je reconnais qu'on ne la garde jamais plus de 2 mois d'affilé ce qui est différent pour toi pour qui c'est permanent.
Courage, tiens bon.