Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >05-10-2007 10:22:19

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

A mon avis Yoyo faut te résigner... confus

Peut-être encore un acte d'amour à accomplir envers ton mari ?

C'est vraiment beau ce que tu dis là, ça demande réflexion.

Carpe Diem

05-10-2007 10:22:19

Annonces

#17  >05-10-2007 10:42:08

nefertitidunil
Légende du forum

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

je suis de tout coeur avec toi, l'amour et la tendresse est importante je le sais et après 16 ans de vie commune avec mon mari, j'ai perdu l'envi de faire l'amour. ce qui m'a fait faire une grosse bétise mon mari m'a prouvé qu'il m'aimait énormément en me pardonnant de ma bétise. Et je fais des efforts niveau calin même si je suis souvent fatiguée.

Pour ce qui est de la maladie c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre aussi.

Le diabéte m'a pris l'année dernière, un conscrit qui venait de fêter ses 35 ans. Ca a été très dur pour moi de l'accepter.

je suis de tout coeur avec toi ma YOYO

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

#18  >05-10-2007 14:11:17

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

nefertitidunil a écrit:

je suis de tout coeur avec toi, l'amour et la tendresse est importante je le sais et après 16 ans de vie commune avec mon mari, j'ai perdu l'envi de faire l'amour. ce qui m'a fait faire une grosse bétise mon mari m'a prouvé qu'il m'aimait énormément en me pardonnant de ma bétise. Et je fais des efforts niveau calin même si je suis souvent fatiguée.

Le diabéte m'a pris l'année dernière, un conscrit qui venait de fêter ses 35 ans. Ca a été très dur pour moi de l'accepter.

je ne te dirais rien au sujet de ta bêtise, qui dans ce bas monde n'a pas fait ce genre de bêtise une fois dans sa vie pendant une longue vie de couple, le principal c'est le pardon de ton mari mais à ton tour de faire des efforts et surtout les week ends à deux de temps à autre fait que notre libido ne s'endort pas trop, les enfants peuvent se faire garder par les mamies et papy.

Pour moi rien à faire si ce n'est que d'être patiente et avoir beaucoup d'amour encore après 22 ans de mariage à lui donner même si mon mari ne répond pas à mes appels, il sait que je l'aime, je sais qu'il m'aime mais la routine est entrée dans notre couple comme beaucoup de vieux couple, moi j'ai une ennemie la maladie qui se nomme diabète et le combat est dur et inégal mais si la cpam me met en invalidité je pense y avoir droit avec toutes ces années de maladie avec ma maman et maintenant mon mari.
Depuis hier soir je pense à la phrase d'Eph qui m'a fait beaucoup réfléchir, je crois et j'en suis sure qu'il a raison, maintenant à moi de franchir le pas, mais au fond c'est toujours moi qui est franchi le pas dans notre couple et dans la vie courante alors va ainsi la vie. bikou  bikou  smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#19  >05-10-2007 14:48:53

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Yolande a écrit:

nefertitidunil a écrit:

je ne te dirais rien au sujet de ta bêtise, qui dans ce bas monde n'a pas fait ce genre de bêtise une fois dans sa vie pendant une longue vie de couple, le principal c'est le pardon de ton mari mais à ton tour de faire des efforts et surtout les week ends à deux de temps à autre fait que notre libido ne s'endort pas trop, les enfants peuvent se faire garder par les mamies et papy.

Pour moi rien à faire si ce n'est que d'être patiente et avoir beaucoup d'amour encore après 22 ans de mariage à lui donner même si mon mari ne répond pas à mes appels, il sait que je l'aime, je sais qu'il m'aime mais la routine est entrée dans notre couple comme beaucoup de vieux couple, moi j'ai une ennemie la maladie qui se nomme diabète et le combat est dur et inégal mais si la cpam me met en invalidité je pense y avoir droit avec toutes ces années de maladie avec ma maman et maintenant mon mari.
Depuis hier soir je pense à la phrase d'Eph qui m'a fait beaucoup réfléchir, je crois et j'en suis sure qu'il a raison, maintenant à moi de franchir le pas, mais au fond c'est toujours moi qui est franchi le pas dans notre couple et dans la vie courante alors va ainsi la vie. bikou  bikou  smile

Oui je te comprends dans ce que tu dis là, c'est dur d'être toujours un moteur dans un couple, j'en sais quelque chose...A la fin on se lasse.

Moi aussi la phrase d'Eph m'a interpellée mais jusqu'où peut-on aller ? C'est ça la vraie question... reflexion

Car de vivre sans cesse sans tendresse, sans amour et sans relations intimes... L'amour peut-il vraiment remplacer tout cela ? cheveux
Car être sans cesse dans la frustation ce n'est pas vivre sa vie pleinement.

Carpe Diem

#20  >05-10-2007 15:15:48

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

Se résigner???? Ah moi je suis pas d'accord du tout!! POurquoi c'est Yolande qui devrait faire un geste d'amour envers son mari???? Une femme ne fait pas assez d'efforts tout au long de sa vie?? il faudrait encore une fois qu'elle cède??
Je serai plutot d'avis de se résigner sur les calins a proprement dit physiques si son mari nep eut plus, certes ce n'est pas de sa faute!! MAis ton mari Yoyo devrait faire des efforts aussi pour retrouver un peu d'intimité et de tendresse envers toi. Il doit en avoir besoin aussi en plus,mais Le Mâle ne sait pas le dire!!!!!!!!
Alors en conclusion, se résigner sur le cul si t'as pas le choix certes!! mais pas sur le reste!!!!!! Chacun doit faire des efforts et tu ne dois pas te resigner a vivre avec un inconnu, c'est trop facile pour lui!
Courage Yoyo, et parles avec ton homme, je crois que ca s'impose!! fait lui comprendre que tu peux rester sans acte physique mais pas sans amour, y'a une grosse différence!!

#21  >05-10-2007 15:17:37

perlesdeprovence
Modératrice

Lieu: Avignon (84)
Les créations de perlesdeprovence
Site web

Réponse de perlesdeprovence

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

Moi je suis désolée je trouve cette phrase très machiste.

Ce n'est que mon avis!

#22  >05-10-2007 15:25:06

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

perlesdeprovence a écrit:

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

Ce n'est que mon avis!

Je pense qu''Ephémer voulait dire se résigner pour ce qui était de l'intimité physique mais là ça n'engage que moi.

Et puis je trouve cette phrase belle mais à force d'y réfléchir je pense qu'il y a un moment ou ça suffit, où on ne peut pas tout accepter. Parce que les efforts ça doit être dans les 2 sens.

Carpe Diem

#23  >05-10-2007 16:43:52

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

kikine2402 a écrit:

Ephemer a écrit:

Ce n'est que mon avis!

Je suis de ton avis. Cette phrase m'a un peu "chagrinée".

Mais, peut être ai-je mal interprété la phrase d'Ephemer?

#24  >05-10-2007 17:15:31

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

B.D a écrit:

kikine2402 a écrit:

Ce n'est que mon avis!

Je suis de ton avis. Cette phrase m'a un peu "chagrinée".

Mais, peut être ai-je mal interprété la phrase d'Ephemer?

je ne trouve pas cette reflexion négative ; ce qu'il veut dire (enfin je pense) c'est qu'un amour peut aussi se manifester par la compréhension de la douleur de l'autre, son accompagnement par l'altruisme, la tendresse  et la compassion qui peut en résulter.

Yoyo je comprends tout à fait ta situation et les moments difficiles que tu vis ; je pense que ton mari souffre autant que toi de cet état et qu'il en est conscient même s'il n'en parle pas. L'important est que la complicité  entre vous deux perdure et que vous ayez, sinon des projets, du moins des points d'intéret communs et que vous preniez au vol tous les moments agréables pouvant vous rapprocher.

T bricoles chez toi et tu fais pleins de réalisations sympas et originales ; je pense que tu  aimes ton intérieur, et que tu fais des efforts pour le rendre chaleureux , tu as un bon fond, on le sent dans tes posts et de la personnalité ; ton dynamisme doit faire du bien à ton mari, qui souffre aussi de son côté.

en tout cas, je te fais de gros  bikou  bikou  bikou  et bon courage

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#25  >05-10-2007 17:39:07

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je viens de lire vos posts les popines, Céline a raison on ne peut nous les femmes toujours céder comme l'on fait nos mères et nos grands mères parceque dans ce temps là c'était comme cela qu'on éduquait une jeune fille, j'ai été éduqué un peu comme cela par ma maman (qui était de la vieille école), tu dois toujours être là pour ton mari, tu dois le servir à table, tu dois tenir ton intérieur pour lui, tu dois être une bonne épouse et une bonne mère et pour le reste tu t'en accomode. J'ai beaucoup donné à mon mari qui me l'a bien rendu car il a été un mari comme je l'espérais doux, attentionné, tendre et ayant confiance en moi, nous avions une vie de couple qui se passait très bien jusqu'à ce que la maladie nous rattrappe. Donc il y a eu un avant maintenant il y a un après et cet après par moment j'en ai ras bol, Kikine a raison de dire doit on vivre le reste de sa vie avec que de la frustation, je ne pense pas, tout être humain frustré fini par exploser d'une manière ou d'une autre, c'est vrai aussi que le cul comme le dit Céline on peut s'en passer, je vous met au défi toutes de me dire que s'il vous arrive la même chose que moi vous saurez vous résignez, oui on peut vivre qu'avec simplement de la tendresse et de la complicité mais à condition que se soit dans les 2 sens, alors oui j'ai été très patiente, il y a des jours voir des semaines où tout se passe bien pour moi ou du moins pour mon corps et mon esprit et puis il y a les mauvais moments où tout est noir et où je me dis que je n'ai pas mérité tout cela, mais certaines vont me dire, il est vivant, il est près de toi pourquoi en demander plus?

Yolande.

#26  >05-10-2007 17:48:36

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Yolande a écrit:

je viens de lire vos posts les popines, Céline a raison on ne peut nous les femmes toujours céder comme l'on fait nos mères et nos grands mères parceque dans ce temps là c'était comme cela qu'on éduquait une jeune fille, j'ai été éduqué un peu comme cela par ma maman (qui était de la vieille école), tu dois toujours être là pour ton mari, tu dois le servir à table, tu dois tenir ton intérieur pour lui, tu dois être une bonne épouse et une bonne mère et pour le reste tu t'en accomode. J'ai beaucoup donné à mon mari qui me l'a bien rendu car il a été un mari comme je l'espérais doux, attentionné, tendre et ayant confiance en moi, nous avions une vie de couple qui se passait très bien jusqu'à ce que la maladie nous rattrappe. Donc il y a eu un avant maintenant il y a un après et cet après par moment j'en ai ras bol, Kikine a raison de dire doit on vivre le reste de sa vie avec que de la frustation, je ne pense pas, tout être humain frustré fini par exploser d'une manière ou d'une autre, c'est vrai aussi que le cul comme le dit Céline on peut s'en passer, je vous met au défi toutes de me dire que s'il vous arrive la même chose que moi vous saurez vous résignez, oui on peut vivre qu'avec simplement de la tendresse et de la complicité mais à condition que se soit dans les 2 sens, alors oui j'ai été très patiente, il y a des jours voir des semaines où tout se passe bien pour moi ou du moins pour mon corps et mon esprit et puis il y a les mauvais moments où tout est noir et où je me dis que je n'ai pas mérité tout cela, mais certaines vont me dire, il est vivant, il est près de toi pourquoi en demander plus?

Tout à fait d'accord. D'autant plus que tu n'es pas vieille, encore tu aurais 90 ans les sens ne sont pas autant en éveil, mais là tu es dans la fleur de l'âge... mur c'est certain.

Carpe Diem

#27  >05-10-2007 19:20:24

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Ce que je voulais dire, c'est ce résigner en ce qui concerne les limites de son mari, le prendre comme il est car ses limites lui pourrissent la vie à lui aussi je pense.

An résumé, faire son deuil de qui ne peux plus être changé.

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
*** De le main de l'homme ***

#28  >05-10-2007 21:19:13

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Ephemer a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est ce résigner en ce qui concerne les limites de son mari, le prendre comme il est car ses limites lui pourrissent la vie à lui aussi je pense.

An résumé, faire son deuil de qui ne peux plus être changé.

j'avais compris dans ce sens là, mais toi si ta conjointe ne pouvait plus pour cause maladie, à ton âge tu te ferais une raison? donc je médite ton conseil wink  bikou

Yolande.

#29  >05-10-2007 22:49:53

topoline
Légende du forum

Lieu: val d'oise
Les créations de topoline

Réponse de topoline

kikine2402 a écrit:

Yolande a écrit:

Tout à fait d'accord. D'autant plus que tu n'es pas vieille, encore tu aurais 90 ans les sens ne sont pas autant en éveil, mais là tu es dans la fleur de l'âge... mur c'est certain.

et bien non, il s'avere que les femmes gardent longtemps une sensibilité sexuelle trés développée. il y a même de drôles d'histoires dans les maisons de retraite.  tongue
mais on en est loin pour l'instant wink

#30  >06-10-2007 10:13:08

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

topoline a écrit:

kikine2402 a écrit:

Yolande a écrit:

et bien non, il s'avere que les femmes gardent longtemps une sensibilité sexuelle trés développée. il y a même de drôles d'histoires dans les maisons de retraite.  tongue
mais on en est loin pour l'instant wink

ptdr  ptdr Tu m'as fait trop rire Topo ! Bon alors tout espoir n'est pas perdu hein ma Yoyo ! wink  ptdr

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif nouvelle technique, une création de Vanillechocolat parure soleil rouge, une création de viellemama Bague Anémone, une création de Ephemer collier Bracelet arco iris, une création de Niebla Collier Bagues Célia et bague Diva, une création de Yolande mon bracelet sytria, une création de jazzsamba bracelet lyrios, une création de titperleuse