Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Comment faire pour que les apprets dorés ( fermoir, anneaux, BO ) restent dorés. Au bout de quelques mois, ils ternissent, foncent et deviennent presque bronze mais sans aucun eclat.
Avez vous une solution ?
Un autre souci :
J'ai deux couleurs de rocailles qui me posent probleme. Les rocailles dorées et argent deviennent transparentes a la moindre humidité ( goutte d'eau, transpiration ...) Ce ne fait pas très joli au bout de quelques mois. En fait la couleur s'en va tout simplement.
Avez vous, la aussi, une solution ?
Merci d'avance !!!!
et bien c'est qu'elles ne sont pas de bonne qualitées 
josiane a écrit:
et bien c'est qu'elles ne sont pas de bonne qualitées
je copite
Il y a aussi des personnes qui ont la peau acide et qui font ternir tous les apprêts. Le mieux dans ce cas est de les vernir.
Pour les rocailles coloris métal, privilégie celles qui sont plus chères, ce sont aussi celles qui sont de meilleure qualité. Mais il faut aussi savoir que les "galvanized" tiennent moins bien que les autres pour les personnes à la peau acide, donc à éviter, même si elles sont chères :p
Biz
Dernière modification par alexia (04-10-2007 17:56:12)
pour les apprêts je les vernis tous avec du vernis à ongles incolore, ça évite de ternir et ça évite aussi les allergies.
OOKKK !!!
Merci les filles !!
C'est vrai que je n'avais pas pensé au vernis incolore.
Et en tout cas je n'acheterai plus les rocailles chez cultura.
J'ai acheté des rocailles chères en vrai métal et c'est pas terrible malgré l'investissement financier!
merci du renseignement 
moi je fais des allergies a certain fermoir ou chaine 
rocailles myuki et vernis incolore sur les apprêts 
jodydu a écrit:
allergie aux nickel comme moi je pense
laren a écrit:
jodydu a écrit:
allergie aux nickel comme moi je pense
Selon les normes en vigueur les apprêts ne contiennent plus de nickel. Mais cela n'empêche pas les personnes sensibles d'être allergiques :p
Les allergiques au nickel peuvent comme moi être allergiques à d'autres métaux qui entreraient dans la composition de l'alliage. Moi je ne tolère que l'or et le plaqué est vite "bouffé" par ma peau hyper acide (je cumule). Donc je fais fis et je mets quand même les bijoux fantaisie en couvrant les aprêts de vernis et en n'oubliant pas de les enlever le soir... ce que je ne faisais pas forcément avant de découvrir mes plaques d'allergie.
Yolande a écrit:
pour les apprêts je les vernis tous avec du vernis à ongles incolore, ça évite de ternir et ça évite aussi les allergies.
C'est ce que je fais également et j'achète aussi quelques apprêts en argent plutôt qu'argenté.
Delphine a écrit:
rocailles myuki et vernis incolore sur les apprêts
je copite