Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai un petit souci avec mon ordi ,il s'éteint et redémarre tout seul ......
j'ai passé l'anti virus rien ,alors Ephemer aurais tu une solution à mon petit problème car je n'ai pas encore trouvée .......
tes branchements sont-il bien fait ? cours circuit ??
ahhhhh les bugs informatiques !!! chez moi aussi ça arrive !! 
Ca t'arrives quand tu es sur le net ??
Moi,ca m'arrive sur certains sites, a cause de certains programmes.
C'est très énervant. Ca arrive quand la page s'ouvre et charge et Bing, le trou noir et il se rallume.
Il faut penser a télécharger certains patchs surtout pour XP, ou des mises a jour. Penser a défragmenter de temps en temps le disque dur et refaire le Pc tous les 1 a 2 ans. Et mettre un bon anti virus, 1 pare feu et un anti spams.
Je n'ai pas vraiment d'explications a ce probleme. Je pense qu'un informaticien serait plus a meme de te répondre.
et 1 anti spyware !!! il y en a de très bons !!
josiane a écrit:
j'ai passé l'anti virus rien ,alors Ephemer aurais tu une solution à mon petit problème car je n'ai pas encore trouvée .......
Faudrait voir s'il le fait à intervalles réguliers ou n'importe quand; Si ca correspond au lancement d'un programme; s'il s'éteint de manière classique ou alors brutale comme dans le cas d'une coupure de courant.
Dans le dernier cas (arrêt brutal), c'est un problème technique, souvent une surchauffe dûe à une panne de ventilateur sur le processeur ou la carte graphique. Tu devrais ouvrir le PC pour vérifier que tous les ventilos tournent correctement. Profites en pour passer un coup d'aspirateur à l'interieur.
En dernier lieu, et toujours en cas d'arrêt brutal, ça peut être l'alimentation du PC qui fatigue. Dans ce cas, il faut la changer (30-45€)
je voudrais pas t'affoler josiane mais le mien aussi m'a fait ça quelque jours avant qu'il debloque completement ,il s'éteignait tout seul jusqu'à ce qu'il rende l'ame
et il est toujours pas réparé,snifff 
admin a écrit:
josiane a écrit:
j'ai passé lent virus rien ,alors Ephemer aurais tu une solution à mon petit problème car je n'ai pas encore trouvée .......Faudrait voir s'il le fait à intervalles réguliers ou n'importe quand; Si ca correspond au lancement d'un programme; s'il s'éteint de manière classique ou alors brutale comme dans le cas d'une coupure de courant.
Dans le dernier cas (arrêt brutal), c'est un problème technique, souvent une surchauffe dûe à une panne de ventilateur sur le processeur ou la carte graphique. Tu devrais ouvrir le PC pour vérifier que tous les ventilos tournent correctement. Profites en pour passer un coup d'aspirateur à l'intérieur.
En dernier lieu, et toujours en cas d'arrêt brutal, ça peut être l'alimentation du PC qui fatigue. Dans ce cas, il faut la changer (30-45€)
merci Julien pour ta réponse !
mon ordi a été remit à neuf cet été j'ai un ventilateur neuf mais je vais passer l'aspirateur tout de même des fois !car c'est vraie que cela récupère toute la poussière .
mais c'est chiant il s'éteint quand c'est sur le net sinon il ne s'éteint pas donc ?????
rapport erreur il me marque des fichiers temporaires avec des chiffres ce fichier je l'ai mis à la poubelle et il en remet un autre avec ex: wer8 bc 7. dir00 mini 10010701 dmp
et a chaque fois c'est autre chose ????
bon je vais casser les pieds à mon fils car moi je me débrouille pas mal mais là oups c'est la cata
Le plus important serait de savoir si ton PC s'éteint brutalement comme si tu enlevait la prise, ou s'il ferme Windows à la suite d'une erreur. Dans le premier cas c'est un problème mécanique, dans le deuxième, c'est un problème logiciel.
Quant aux fichiers dump, c'est juste un rapport d'erreur, ne t'en occupe pas.
faty95 a écrit:
je voudrais pas t'affoler josiane mais le mien aussi m'a fait ça quelque jours avant qu'il debloque completement ,il s'éteignait tout seul jusqu'à ce qu'il rende l'ame
et il est toujours pas réparé,snifff
moi tu sais cela ferait longtemps que j'en aurais acheté un autre car si je n'ai pas mon ordi je meurs! pas venir sur le forum cela m'ennuierais beaucoup et je ne suis pas à un sous près donc hop je passe vite à autre chose

admin a écrit:
Le plus important serait de savoir si ton PC s'éteint brutalement comme si tu enlevait la prise, ou s'il ferme Windows à la suite d'une erreur. Dans le premier cas c'est un problème mécanique, dans le deuxième, c'est un problème logiciel.
Quant aux fichiers dump, c'est juste un rapport d'erreur, ne t'en occupe pas.
il coupe Windows à la suite d'une erreur
il s'éteint et se remet en marche de suite
donc se serait un logiciel...
mon fils m'a installé restore IT il y a une semaine et il m'avait dit surtout tu ne touches pas à se dossier !
moi lundi ne m'en rappelant plus j'ai voulue ouvrir et je pense que peut-être c'est se truc qui merde donc c'est sa faute voilà c'est lui qui va prendre samedi 
Dernière modification par josiane (04-10-2007 17:23:02)
je ne faisais que passer chuttttttttttttttttttttttttttttttttt 
josiane a écrit:
Tu n'es pas prête de le voir il est au salon loisirs et créations !

Dernière modification par kikine2402 (04-10-2007 18:26:20)
josiane a écrit:
Vous savez, ça fait un certain temps que l'Ephemer il à raccroché la casquette du dépanneur informatique... J'ai plus les reflexes d'antant (on dirai un pépé) lorsqu'il s'agit de comprendre le pb informatique sur un autre PC. Alors je te laisse entre les mains de Julien il se débrouille très bien. 
Je viens de demander à mon mari informaticien et cela vient peut-être de la poussière dans le PC
Alors il faut l'ouvrir et passer l'aspi dedans où alors ton ventilateur et peut-être mort
A voir.
Essaie
Au fait, j'ai de nouveau le tel à la maison
A bientôt