Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai eu en cadeau, une estampe souple, celle-ci d'ailleurs :
http://www.perlesandco.com/Estampe_rond … 12413.html
je vais peut être l'utiliser pour faire une broche.
je dois prendre quoi comme fil pour la faire du nylon ou j'ai du cablé 25mm ?
merci d'avance les popines.
Attend la reine des estampes: en l'occurrence Yolande 
MLF a écrit:
Attend la reine des estampes: en l'occurrence Yolande
oui j'ai vu qu'elle en faisait beaucoup
J'ai reçu la meme et moi aussi je serai intéressée par ce qu'on peut en faire
caro de nancy a écrit:
J'ai reçu la meme et moi aussi je serai intéressée par ce qu'on peut en faire
bin moi j'ai envi d'en faire une broche mais un collier c'est sympa aussi
Sympa ce cadeau !
Il fait attendre notre "Reine de l'estampe" notre Yoyo, c'est vraiment une grande habituée 
je viens de voir ton estampe, personnellement je ne travaille qu'avec du fil de cuivre doré, argent ou vieil or, le plus embêtant avec le fil cuivré c'est qu'on a plus de chance de voir les fils entre chaque perle, donc l'astuce c'est je passe mon fil de dessous vers le dessus je met une perle et je repique mon fil dans un autre trou le plus près possible du premier et en répétant le perlage c'est de perler dans le même sens si possible, on voit moins les fils et de plus si certains se voient trop à ton goût tu peux ajouter des perles à ton style d'estampes, mais tu peux perler avec du fil nylon mais trop mou pour moi. 
Yolande a écrit:
je viens de voir ton estampe, personnellement je ne travaille qu'avec du fil de cuivre doré, argent ou vieil or, le plus embêtant avec le fil cuivré c'est qu'on a plus de chance de voir les fils entre chaque perle, donc l'astuce c'est je passe mon fil de dessous vers le dessus je met une perle et je repique mon fil dans un autre trou le plus près possible du premier et en répétant le perlage c'est de perler dans le même sens si possible, on voit moins les fils et de plus si certains se voient trop à ton goût tu peux ajouter des perles à ton style d'estampes, mais tu peux perler avec du fil nylon mais trop mou pour moi.
ok merci à toi c'est sympa je vais essayer avec le nylon que g doublé je montrerais le résultat
voilà ce que j'ai commencé mais je ne sais pas trop comment finir et le fil se vit

nefertitidunil a écrit:
voilà ce que j'ai commencé mais je ne sais pas trop comment finir et le fil se vit
![]()
http://img512.imageshack.us/img512/9323/img7458am6.jpg
C'est un bon début ! Bravo !
Je ne vois pas le fil je suis peut-être bigleuse ?
C'est un très bon début, attendons notre prof (Yoyo) ! 
nefertitidunil a écrit:
![]()
http://img512.imageshack.us/img512/9323/img7458am6.jpg
je sais que je porte des lunettes mais même le nez sur l'écran je ne vois pas tes fils mais question perlage c'est parfait, par contre si toi tu vois les fils fais en sorte de les cacher comme je te l'ai expliqué, parfois une photo ne donne pas le rendu qu'on voudrait