Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voila je voudrais savoir comment vous faite vos finition de vos pendentifs, moi je fais deux ou trois noeud puis je mais de la colle dessus est ce que c'est un bon moyen??
si ça tiens oui, moi je ne mets jamais de colle , 2 ou 3 noeuds je repasse le trop plein de fil dans plusieurs perles et voilà
Je fais 2 à 3 noeuds, puis un petit coup de vernis à ongles transparent, puis je repasse les fils dans 3 ou 4 perles adjacentes, je tire pour essayer d'entrer le noeud dans une des perles et je coupe.
oki merci et je vais faire comme MLF pour cacher le noeud ^^
laren a écrit:
si ça tiens oui, moi je ne mets jamais de colle , 2 ou 3 noeuds je repasse le trop plein de fil dans plusieurs perles et voilà
tout pareil, mais l'idée du vernis est 
Idem, avec le vernis transparent ça tient très bien.
oui moi aussi je mets du vernis et pas de probleme! 
Je fais comme MLF mais sans vernis
et je n'ai jamais eu de soucis !
Généralement, je fais un double noeud et je rentre un des fils dans une perle adjacente au noeud. Je tire doucement sur le fil pour faire rentrer le noeud dans la perle, ensuite je coupe les fils.
Une fois coincé dans la perle, le noeud ne bouge plus, plus de risque qu'il se défasse ! 
Perso je fais un noeud plat (vois discussion Faire les noeuds)
Jamais de colle ni de vernis
Je repasse le fils dans plusieurs perles et j'essaye de cacher moi aussi le noeud sous une perle
moi aussi j'utilise le vernis transparent et jamais eu de problème
en plus ça se voit pas !
moi je me suis pas cassée la tête pour les bagues comme j'arrivai jamais à finir par un noeud je mets tout simplement une perle à écraser au tout début comme ça je recroise dedans et je ferme. Et ça ne pique pas le doigt, y a pas de fil qui dépasse... Mais moi je cherche la facilité hihi parce que j'ai aucune patience !
perlababa a écrit:
moi je me suis pas cassée la tête pour les bagues comme j'arrivai jamais à finir par un noeud je mets tout simplement une perle à écraser au tout début comme ça je recroise dedans et je ferme. Et ça ne pique pas le doigt, y a pas de fil qui dépasse... Mais moi je cherche la facilité hihi parce que j'ai aucune patience !
Tout comme moi !!je met une perle à écraser, et je passe dans les perles le reste de fil !!^^
perlababa a écrit:
Ta perle à écraser ne se voit pas après ?
Mililie a écrit:
perlababa a écrit:
Ta perle à écraser ne se voit pas après ?
C'est exactement ce que je me demandais ! 
laren a écrit:
IDEM