Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai commencé 3 bagues et me voilà coincée car je n'arrive plus à passer les fils dans les perles
j'ai acheté du fil 0.15 mais j'hésite
est ce que quelqu'un à tester , j'ai peur que cela casse
sinon quel diamètre de fil prenez vous?
merci à toutes
a chaque fois que j'ai utilisé du fil plus fin que 0.20, je l'ai cassé en tirant pour serrer... alors j'ai abandonné! je fais en general tout avec du 0.25
pour moi c'est du 0.20 (plateau) et 0.22(anneau) pour les bagues et 0.25 pour colliers et bracelets 
il va falloir que je les démonte et que je recommence avec du 0.2 ou 0.22 mais samedi j'ai regardé dans deux magazins et il n'avait que du 0.25 et 0.15!
quelle poisse!
j'ai essayé une fois avec le 0.15 ça n'a pas cassé mais l'ensemble étais plutot mou au final; depuis je préfère utiliser le 0.25 et si je dois repasser plusieurs fois j'utilise le 0.20
il m'arrive d'utiliser le 0.30 si j'ai besoin de plus de rigidité
PS: j'utilise le fil de nylon sans l'enfiler sur des aiguilles
moi aussi du 0,25 ou 0,20 par contre quand j'arrive pas à passer mon fils dans une perle j'essaye d'y passer une petite aiguille dedans voir si il y a encore la place si c'est bon alors le passage est fait pour ton fils sinon je le passe dans une perle plus loin pour revenir à l'endroit désiré 
je crois qu'il faut parfois beaucoup de patience pour pouvoir passer le fil. Il est vrai que si l'on arrive à passer une aiguille , on peut normalement passer le fil par la suite...Bon courage.
tu ne peux pas arrêter ton fil et ne faire l'anneau qu'avec du plus gros fil ? genre 0.25 ?
tu peux aussi essayer de couper ton fils en pointe avec une pince coupante.
quand ca coince j'essaie de le rentrer a forcer tout en tournant la perle sur elle meme entre mes doigts. une sorte de de va et vient entre le pouce et l'index.
en général ca passe toujours mais avec beaucoup de patience !!
Moi, j'utilise seulement du fil 0,25. Je trouve que c'est parfait pour tout. 

edith a écrit:
Moi, j'utilise seulement du fil 0,25. Je trouve que c'est parfait pour tout.
Moi je suis comme Edith je n'utilise que du 0.25 aussi !!!
:
merci pour vos réponses, je vais essayer toutes vos astuces
j'ai fait plusieurs magasins mecredi après midi mais je n'ai pas trouvé du 0.20
je vais m'y remettre peut être que cela va marché!!
merci