Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai trouvé un schéma et j'ai envie d'essayer
faut il absolument du fil et une aiguille ou peut on utilisr un fil nylon très fin 
on peut utiliser du fil nylon très fin et une aiguille. Par contre, le fait d'utiliser du fil c-lon permet d'avoir un travail plus souple.
Marif m'avait conseillé le fil à quilter car je crois que le c-lon s'éffiloche.
kikine2402 a écrit:
Marif m'avait conseillé le fil à quilter car je crois que le c-lon s'éffiloche.
oh oui le c-lon s'effiloche mais on y arrive quand meme 
J'ai vu sur un site que pour éviter que le fil C-LON ne s'effiloche, il fallait mettre du baume pour les lèvres sur le fil. Avez-vous déjà essayé ?
jazzsamba a écrit:
j'ai trouvé un schéma et j'ai envie d'essayer
faut il absolument du fil et une aiguille ou peut on utilisr un fil nylon très fin
j'ai esayé avec le fille de nylon c'est pas très simple avec l'aiguille le fil casse , et se n'ai pas très souple 
Je suis en train de me faire un bracelet et je confirme le c-lon a tendance à s'effilocher mais j'y arrive et je n'utilise pas de grande aiguillées. Le fil nylon avec les delicas, en peyotte en tout cas car pas encore utilisées pour autre chose, je ne trouve pas ça évident.
Mililie a écrit:
J'ai vu sur un site que pour éviter que le fil C-LON ne s'effiloche, il fallait mettre du baume pour les lèvres sur le fil. Avez-vous déjà essayé ?
oui, c'est très bien ! je confirme 
ptitemarmotte a écrit:
Mililie a écrit:
Vive ces "ficelles du métier" Merci
merci les filles pour ces conseils qui vont m'aider et êtres utiles aux autres

fabig1 a écrit:
Je suis en train de me faire un bracelet et je confirme le c-lon a tendance à s'effilocher mais j'y arrive et je n'utilise pas de grande aiguillées. Le fil nylon avec les delicas, en peyotte en tout cas car pas encore utilisées pour autre chose, je ne trouve pas ça évident.
J'ai vu qu'il existait de la cire faite spécialement pour éviter l'effilochage.
ptitemarmotte a écrit:
Mililie a écrit:
Merci pour ton expérience ! 
kikine2402 a écrit:
fabig1 a écrit:
J'ai vu qu'il existait de la cire faite spécialement pour éviter l'effilochage.
J'en ai vu également, c'est de la cire d'abeille.
Mililie a écrit:
ptitemarmotte a écrit:
Mililie a écrit:
Merci pour ton expérience !
à ton service ma belle 
ptitemarmotte a écrit:
Mililie a écrit:
ptitemarmotte a écrit:
oui, c'est très bien ! je confirmeMerci pour ton expérience !
à ton service ma belle

| Sujets proches de question sur le tissage peyotte | Partenaires |
|---|---|
|
|