Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je viens de me faire cambrioler, malgré une alarme !
Heureusement que j'avais déposé mon chien chez mes parents ce matin, car ils auraient pu le massacrer.
Ils ont volé une hache dans la cabane à bois, pour casser une fenêtre de devant, il faut être gonfler ! ensuite avec cette hache ils ont détruit le clavier de l'alarme !
Je suis mal dans ma peau, rien que de savoir qu'ils sont rentrés chez moi, dans mon intimitée, dans les chambres, et bien sûr il se sont servis
Est ce que des intrus sont rentrés chez vous ? cela dur longtemps ce mal être ? je ne veux plus laisser ma maison toute seule, dur dur.....
C'est tout à fait compréhensible ce sentiment d'intimité "violée"... le mot est fort et pourtant si réel
cela passe, le plus souvent. On a cambriolé chez moi et j'ai eu ce sentiment... Me souviens plus très bien, j'avais 16 ans... Je t'envoie plein de gros bisous et espère qu on arretera ces voleurs 
Oh m.......... comme je te comprends cela doit être dur de se dire que des inconnus sont venus à notre insue. Et toutes les tracasseries avec les assurances, faire les listes de ce qui est volé, ... Vraiment je te souhaite du courage. J'ai une alarme aussi, moi qui ne me sens jamais en sécurité. Faut être vraiment gonflé, en plein jour comme ça. Enfin avec notre justice, ils risquent tellement peu 
Je comprend ton désaroi et ta colère Cosmos, ça ne m'est jamais arrivé mais je n'aimerai pas du tout
Bon courage
Dernière modification par Ippon (24-09-2007 20:31:48)
Beaucoup de tracasseries administratives et un réflexe vite acquis d'insécurité. Courage
Je n'ai jamais connu cela mais je me mets à ta place, cela me peine pour toi . Bon courage 
je te comprend tout à fait !!!
nous nous sommes faits cambriolés un 24 décembre, en 2001. Ils sont passés par la chambre de ma fille, qui en a été très longtemps choquée !!!
Ils ont volé toutes ses économies (15€), les notres bien sûr et bien d'autres choses, et ils ont fouillé toutes les armoires ! le plus gros choc est quand j'ai vu notre armoire "visitée" ! j'ai longtemps eu ce sentiment de viol. et le mot n'est pas trop fort !!! Aujourd'hui ce n'est plus qu'un souvenir, mais ce sentiment a été long à partir, d'autant qu'on y pense et repense souvent !!!
accroche toi et essaye de ne pas trop y penser ... pour oublier le plus vite possible
ils t'ont pris beaucoup de choses ? tu as des dégâts matériels? il faut te dire que heureusement que tu n'étais pas là, et que tu es en bonne santé ! j'ai une collègue qui s'est fait cambrioler quand elle dormait il n'y a pas longtemps, du coup elle a dû se faire prescrire des somnifères pour pouvoir redormir correctement...
bon courage cosmos 
que je te comprend, parceque ça m'est arrivé quand j'étais encore chez mes parents et que dans mon métier j'en ai vu pas mal !!!!!
ils sont passé dans ma chambre et ils ont volé des trucs débiles genre un dentier (pas à moi
)mais aussi des souvenirs et ça c'est irréparable !!!
tu oublira peu à peu t'en fais pas mais tu vas ruminer un momment parceque tu vas te dire mais il est où ce truc la je ne sais plus où je l'ai rangé, ben oui suis-je bête ils ont du le prendre aussi !!
fais un grand ménage pour enlever les traces s'il y a si non c'est psychologique, ça fais du bien. moi j'ai eu du mal à dormir une ou deux nuits, je stressais de rentrer quelque temps puis ça passe. Allez, courage tous va bien, vous étes en bonne santé. si tu as des soucis avec ton assurance, tu mail et je t'aide

Dernière modification par topoline (24-09-2007 21:54:17)
je n'ai jamais eu cette expérience et que dieu me garde d'une telle mésaventure, mais c'est vrai d'après les témoignages de mes connaissances un cambriolage est ressenti comme un "viol" car ces voleurs fouillent dans nos armoires, touchent des objets ou autre chose d'intimes donc c'est une sensation naturelle qui passera avec le temps je l'espère pour toi.
Courage Cosmos surtout avec les papiers administratifs

mon dieu , je te comprends y a vraiment des gens minables dans notre monde , le pire c'est que souvent ils volent pas grands choses mais provoquent bien des peines et des craintes et je suppose que c'est souvent le but recherché !!! je compatis fortement et je t'envoi une cargaison de 

Après une très mauvaise nuit, car j'ai peur qu'ils reviennent.....
Je fait l'inventaire des objets volés et je suis à la recherche des factures et des bijoux dont je tenais énormement.
Ensuite c'est au tour du grand ménage...
hier soir mes filles ne voulaient dormir dans leurs chambres....
Je vous remercie beaucoup de votre soutien...
courage cosmos, je sais que c'est un moment très éprouvant pour les personnes qui vivent cela ; elles se sentent souillées dans leur intimité.
on nous a cambriolé à 2 reprises, mais chaque fois pas dans la maison, mais dans le garage : une 1ere fois : les bouteilles de vin y sont passées et la 2e fois, ils se sont servis dans le congélateur (pizzas et plats préparés ) en ayant évidemment la "délicatesse" de laisser la porte du congélateur ouverte.
c'est un drôle de sentiment de savoir que des gens rodent et espionnent, car les 2 fois, on avait oublié de fermer la porte à clé ....
je suis de tout coeur avec toi

Courage Cosmos, car toutes les personnes qui l'ont vécu parlent vraiment d'un viol.
Perso il nous est arrivé à plusieurs reprises d'avoir nos caves cambriolées et bien ne serait-ce que ça, j'étais super angoissée...
ce qui est révoltant c'est que bien souvent cela se passe en pleine journée et que personne ne s'en rond compte.
Bon courage pour toutes tes démarches administratives qui sont bien fastidieuses.
Je te fais des
et tiens nous au courant.
Heureusement que vous êtes là les filles, merci beaucoup. Car depuis ce matin, je tourne en rond, je ne fais que de regarder par les fenêtres.... je deviens PARANO.
j'ai retrouvé la plupart des factures
Ils ont même volé, un sac dans la chambre de ma fille cadette contenant les cadeaux d'anniversaire qu'elle destinaient demain pour sa soeur, car la grande aura 20 ans demain
Heureusement, que je n'avais pas encore acheté les cadeaux.... je devais y aller demain et vendredi, car nous lui fêtons le 21 octobre