Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-09-2007 18:37:32

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

jazzsamba

titre : Fleur de Neige
auteur : Lisa See
collection "j'ai lu"

ce roman se passe en Chine au XIXe siècle et conte l'histoire de 2 jeunes filles liées dès l'enfance par un attachement exclusif et passionné mais qui devront obéir aux carcans familiaux. Leur attachement pourra t il survivre aux traditions ?
On les découvre petites filles puis on les suit dans leur vie adulte ;
l'intéret du roman est de nous faire découvrir à travers elles la condition des femmes en Chine dont la vie est régie de façon ahurissante par des règles implacables : le bandage des pieds à 6 ans, la vie récluse pendant des années jusqu'au mariage, la nécessité aboslue d'engendrer des garçonS condition absolue pour leur survie dans les belles familles, les carcans de tous ordres ....
au-delà du roman, on explore la société chinoise dans ses moindres détails, c'est passionnant  wink

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

22-09-2007 18:37:32

Annonces

#2  >22-09-2007 19:18:49

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

smile Merci beaucoup  smile

#3  >22-09-2007 19:29:22

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

merci pour le tuyau, il y a quelques années j'avais lu le Palanquin des larmes, j'ai été sidéré par la condition de la femme pendant Mao Tsé Tung.

En ce moment je lis "Le Français qui a sauvé Londres", cet homme c'était Michel Hollard très peu connu des français et pourtant résistant de la 1ere heure, fondateur du groupe Agir et c'est grâce à lui que les rampes de lancement des V1 ont été découverte, de ce fait Londres n'a pas été entièrement détruite comme Hitler l'avait ordonné et la guerre se gagna de 6 mois, l'histoire vraie de cet homme simple est raconté par son fils Florian Hollard chef d'orchestre et longtemps directeur de l'orchestre symphonique de Tours et maître de la chapelle de l'oratoire du Louvre à Paris.
Livre à lire dans cette période noire de notre histoire, homme peu connu et reconnu par ses pairs, la préface est de Simone Vieil.

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv