Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-09-2007 12:28:30

cathy78
Pro de la perle!

Les créations de cathy78

cathy78

bonjour,

Il y a 1 an et demi je perdais ma mère des suites de la maladie d’alzheimer qui à durée 14 ans les 6 dernières années ont été terribles et éprouvantes, avec mon père nous l’avons accompagné dans sa maladie durant ces 6 longues dernières années sachant qu’il n ‘y aurai aucune rémission possible la dernière fois que je suis allée la voir, j’ai senti que c’était  fini elle est partie 5 jours plus tard à 66 ans, le jour des 13 ans de sa petite fille, ma fille.

Maintenant c’est le tour de mon père, voilà bientôt 2 ans et demi il m’annonce être atteint d’un cancer de la prostate.
Suite à l’appel de sa voisine mercredi dernier et après un entretien téléphonique avec son médecin généraliste puis avec son cancérologue j’apprends que sont cancer c’est généralisé.
depuis que maman est partie il se laisse mourir, j’apprend également qu’il avait refusé toute médication concernant le cancer de sa prostate jusqu’à présent, mais la douleur étant devenu trop forte il a fini par accepter de se faire soigner il y a 2 semaines d’ou la seule et unique séance de chimio, et la, catastrophe il ne peux plus tenir sur ses jambes il ne peux plus manger, plus boire, plus parler moi à plus de 600 km de la je prend une belle claque car je n’étais pas au courant de la gravité de son état depuis1 an et demi je le pousse à venir habiter chez nous ou lui prendre un location juste à coté j’ai tout tenté pour lui faire reprendre goût à la vie sans succès ça fait plus de 10 ans que mon mari, mes enfant et moi passons toutes nos vacances avec lui
Le bilan aujourd’hui : mon père est mourrant, les médecins ne m’ont pas avertis car tenu sous le secret à la demande de mon père , maintenant qu’ils ne savent plus comment gérer le problème tous le monde m’appel et à moi de de faire le nécessaire

Bilan de ce jour : j’ai réussi à le faire hospitaliser en urgence après une semaine de bataille auprès des médecins et des services hospitalier (il n’ont pas de place car dans les hôpitaux et cliniques les restrictions de budget sont tels qu’il doivent choisir les personnes à hospitaliser donc en priorité les gens que l’on peut soigner, sachant que mon père habite d’en un petit canton l’hôpital le plus proche est à Bordeaux soit à 80 km en se moment il est dans une petite clinique à 20 km de chez lui mais n’on pas les structures nécessaires pour lui apporter ce dont il a besoin

Je me bats pour le faire transporter chez nous pour pouvoir le soutenir pour son dernier voyage mais voilà, rien n’est simple, son état ne lui permet pas de voyager ni en voiture ni en avion car son médecin pense également à un œdème cérébral donc pas d’avion, dernier recours le rapatriement sanitaire mais la les démarches administratives auprès des services concernés ainsi que le suivi de son dossier médical s’avère être un rapport de force et j’apprend aussi qu’il va falloir le prendre chez moi et faire un demande en urgence d’aide médical car ici aussi il n’y a pas de place en milieu hospitalier

Je suis révoltée car son cher médecin lorsque mon père lui à fait par de ses douleurs lui à prescrit des séance de quiné pendant 3 semaines puis au bout de ces 3 semaines a enfin pensé à lui prescrire une prise de sang et vu le taux de PSA constaté, ne peut plus rien faire le cancérologue tente un séance de chimio mais ça été un catastrophe en une semaine son état c’est dégradé à vitesse grand V donc maintenant monsieur désir lui faire des rayons mais jusqu’ou l’acharnement peux être toléré ? (en passant, ce monsieur ne veut même plus me prendre au téléphone) je pars vendredi matin en avion pour Bordeaux pour me rendre compte la bas de l’état de mon père et aussi régler des comptes et je ne sais pas ce qui m’attend et ne sais pas ma date de retour mais il est hors de question que mon père meurt tout seul chez lui car à l’hôpital il ne pourront pas le garder je n’ai ni frère ni sœur et plus de famille donc il ne reste plus que moi et dernier point je me rends compte que mourir en toute dignité en France actuellement s’avère être quasiment impossible pourtant………………… sad

Voilà merci d’avoir pris le temps de lire ça

cathy

vous aimez les chevaux, vous faites du cheval un petit tour par ici http://chevaletcavalier.naturalforum.net/index.htm

19-09-2007 12:28:30

Annonces

#2  >19-09-2007 12:41:11

dufthir
Perleur passionné

Lieu: Ile de France
Les créations de dufthir
Site web

Réponse de dufthir

bonjour Cathy ... et merci pour ce partage !
c'est jamais évident de parler de tout ça, alors simplement ... je pense à toi et à ton père, et si tu me le permets, je prie pour que tout se passe au mieux pour vous deux !
à bientôt avec , je l'espère, de meilleurs nouvelles !

#3  >19-09-2007 12:52:35

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

On est plus à ,la période des >Y A qu'A mais dans une periode d'urgence et c'est à toi de jouer avec ce que te dicte ton coeur. Je suis de tout coeur avec toi!  confus

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#4  >19-09-2007 12:53:17

nefertitidunil
Grand maître perleur

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

bonjour Cathy,

je te souhaite bon courage pour ta famille.

ce n'est pas facile d'avoir un proche malade et de plus tu es loin de lui ce qui est encore plus dur.

Je suis confronté constamment à la maladie car je travaille dans un cabinet de pneumologue et donc beaucoup de cancer. pas facile

j'ai deux très bon médecin qui ne laisse pas tomber leur malade au contraire et c'est ce qui compte pour la famille.

Bon courage encore

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

#5  >19-09-2007 12:59:59

cathy78
Pro de la perle!

Les créations de cathy78

Réponse de cathy78

merci les filles bikou  bikou  et oui MLf c'est à moi jouer mais ce que me dicte mon coeur et en contradiction avec ce qu'il possible de faire avec ça le chant d'action et très limité il va falloir une fois de plus que je prenne sur moi et que je"remonte les manches" ha les médecins qui ne laisse pas tombé ils sont un "denrée rare" aujourd'hui un grans respert pour eux
cathy

vous aimez les chevaux, vous faites du cheval un petit tour par ici http://chevaletcavalier.naturalforum.net/index.htm

#6  >19-09-2007 13:20:01

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Je pense très fort à toi...
Je ne sais pas quoi te dire mise à part d'etre forte....
En espérant avoir de bonnes nouvelles,je t'embrasse bien fort!!!
bikou  bikou

Caro pour les intimes

#7  >19-09-2007 13:52:29

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Je te souhaite beaucoup de courage Cathy c'est une situation très difficile
Bisous

#8  >19-09-2007 13:53:31

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: joliette Québec Canada
Les créations de cassiopée 12
Site web

Réponse de cassiopée 12

Bonjour Cathy,ce donc tu vis présentement n'est réellement pas facile tu en n'as beaucoup sur les épaules et d'autant plus aucune famille pour t'épauler ou même déléguer  confus Ici au Canada notre système de santé est comme le votre je constate c'est déplorable de laisser des humains a leur propre sort,c'est révoltant
Je vais prier pour toi et ton papa que tu aille la force de passer au travers de cette épreuve et que ton père recoive tout les soins adéquats. bikou

Tomber à été fait pour se relever malheur à celui qui ne tombe jamais.        Félix Leclerc
                   http://cassiopee12.blogspot.com/

#9  >19-09-2007 13:59:19

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

je suis restée quelques minutes stoïque avant de répondre à ton post, la maladie d'alzheimer j'ai connu cela avec ma maman qui en est décédé à 72 ans en 2004, maintenant le cancer généralisé de ton papa, l'absence totale de ce qui se passait pendant 18 mois et toi seule qui doit te battre contre l'archarnement thérapeuthique et donner le droit à ton papa de finir ces jours dignement, tout cela est bien lourd à porter pour une seule femme, fais ce que te dicte ton coeur, j'ai fais comme cela avec ma maman, j'ai fais la même chose avec mon mari (cancer du colon) mais heureusement pour moi il est encore parmi nous, oui suis ton intuition et que ton papa vive ces derniers moment dans la dignité et l'affection de sa petite famille, quant aux médecins tape du poing sur la table pas facile mais donne tout ton énergie pour ce douloureux passage de la vie.
bikou  bikou  bikou Cathy

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#10  >19-09-2007 16:48:00

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

je sais pas quoi te dire j'ai du également me battre pour les derniers instants de vie de ma maman donc je connais , mais reste forte , tu vas être prés de lui , c'est le meilleur des soulagements pour l'aider à passe le cap , je suis de tout coeur avec toi et mes pensées volent vers toi  bikou  bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

http://laren1.blaug.fr/

#11  >19-09-2007 19:21:48

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

Comme bien souvent,  on se sent démunis: tu es démunie parce que tu ne sais pas quoi faire et nous - je ne m'avance pas trop en paralant aussi au nom de mes amies perleuses -, nous sommes démunies parce que nous savons que tous les mots du monde ne suffiront pas à freiner ta peine et à soulager ton papa. La maladie d'un proche est pénible à vivre. Tu l'as déjà vécu auparavant avec ta maman et là tu revis les mêmes sentiments devant l'état de ton papa. Entoure le de tout ton amour et accompagne le jusqu'au bout. Tiens lui la main et répète lui que tu l'aimes. Qu'il ne soit pas seul... Surtout pas. bikou Je t'embrasse et si je pouvais voler ta peine et la douleur de ton papa, je le ferais  bikou

#12  >19-09-2007 20:45:04

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

sois forte cathy, ton papa a encore besoin de toi face à la maladie, suis ton coeur et ne baisse pas les bras  bikou

#13  >19-09-2007 21:25:17

viellemama
Grand maître perleur

Lieu: dijon
Les créations de viellemama

Réponse de viellemama

je te comprends on voudrai leurs casser la figure devant tant d'injustice .malheureusement il te faut beaucoup de courage et tout ce que l'on peut te dire c'est qu'on est de tout coeur avec toi et que l'on prieras pour toi et ton papa . soit forte  bikou  bikou  bikou

La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la Vie !...

#14  >20-09-2007 08:29:06

cathy78
Pro de la perle!

Les créations de cathy78

Réponse de cathy78

Très émue devant tant de gentillesse de votre part, vos témoignages d’un vécu similaire au mien ainsi que vos soutiens m’ont été droits au cœur je ne trouve pas de mots adéquats pour transcrire ce que je ressent merci les popines et pleins de
bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou  bikou
car vous êtes adorables
à cette heure, demain je sarais dans l'avion
cathy

#15  >20-09-2007 12:29:03

youyou
Perleur passionné

Lieu: AY SUR MOSELLE
Les créations de youyou

Réponse de youyou

Je comprends da douleur et ton désarrois par rapport aux médecins.
Mais tu as dit que tu avais des enfants, essais de les préserver de tout cela pour qu'ils gardent une bonne image de leur grand-père mais qi cela est difficile.

Il ne faut surtout pas sous estimer leur force.

Ma fille a été trés touchée par la mort de son arrière grand mère qui est aussi décédée en quelques semaines d'un cancert généralisé.

Heureusement, nous avons quelques centres qui accueil les personnes en fin de vie mais qui sont aussi respectueux de leur bien être.  Je n'auais pas voulu que ma fille qui n'a que 8 ans vois sa grand-mère dans cet état.

Je te souhaite quand même beaucoup de courage

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif soleil, une création de faty95 Porte-clé lézard, une création de Anita.571 bracelet Love Story Orangé, une création de annamorphosee Collier rouge r(ocailles et verre), une création de bihine manchette étoiles, une création de nefertitidunil Mon Pif de Delphine à... moi, une création de Zat Parrure mauve en rocaille collier + BO, une création de etoile851 pendentif fete des meres, une création de kermitte77 Pendentif Cheyenne, une création de annamorphosee