Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou le forum!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir car la vie ne permet pas toujours de faire ce que l on veut!
je sollicte votre aide aujourd hui pour fabriquer un "bijou" (toujours pour mon amie qui se marie en novembre)!
Elle voudrait un fil de nylon avec des perles crystal AB pour mettre dans ses cheuveux seulement je sais pas trop comment faire tenir les perles sans utiliser des perles a ecraser!
bonjour ml ...
bon, je vais essayer de t'aider ...
j'ai déjà collé des perles sur du fil de nylon, mais elles étaient en fimo et c'était de la colle extra-forte ... je ne sais pas si ça marche avec le cristal !!! j'avais tendu le fil et réparti les perles avec une goutte de colle !
sinon, pour le mariage de mon frère, j'ai mis des perles de cristal sur des barrettes à chignon avec l'aide d'un fil d'argent
Dernière modification par dufthir (19-09-2007 09:30:57)
moi j'avais acheté une année pour noël chez ma coiffeuse, un petite pince avec un fil qui pendouille et des perles strass c'est super jolie et j'ai donc envi d'en faire une en vrai perles ça serait super joli pour une mariée
Coucou ML ça fait plaisir de te revoir
Mais
je ne vois pas, je ne suis pas calée dans les coiffures pour mariées.
alors le fil nylon est une bonne idée car il sera dissimulé par les cheveux, pour faire tenir des perles crystal ab je ne vois que cette idée et tu commes par la fin de ta créa, une pointe de colle sur le fil, ta perle et une pointe de colle et ainsi si de suite, après pour que ce joli fil perlé tienne dans les cheveux, il n'y a que les épingles à cheveux que tu peux agrémenter aussi de perles

merci pour vos conseilles les filles! les epingles étaient deja prevues au programmes, je comptes lui mettes des nacrees dessus pour rappeler sa parure!
je vais essayer la colle, si vous en avez une a me conseiller n hesitez pas car je n en ai jamais acheté! 
ml a écrit:
merci pour vos conseilles les filles! les epingles étaient deja prevues au programmes, je comptes lui mettes des nacrees dessus pour rappeler sa parure!
je vais essayer la colle, si vous en avez une a me conseiller n hesitez pas car je n en ai jamais acheté!
Je prend celle-là, je croyais que Gillou en avait mais je ne l'ai pas vue.
http://www.ateliers-creatifs.fr/catalog … p;zoom=110

moi j avais pensé a celle la car sur perles and co ils disent : colle forte a aiguille!
ml a écrit:
http://img115.imageshack.us/img115/3326 … lleiz1.jpg
moi j avais pensé a celle la car sur perles and co ils disent : colle forte a aiguille!
Et bien oui, en plus l'aiguille permet de travailler avec précision.
je voulai savoir, est ce que vs savez comment faire des petites filles en perles de rocailles???J'aimerais en offrir une a une amie pour son anniversaire le 4 Octobre...S'il vous plai aidez moi c'est urgent!!J'ai parcouru plein de site mais n'est rien trouvé de ce que je chercher!!!

gracou1 a écrit:
je voulai savoir, est ce que vs savez comment faire des petites filles en perles de rocailles???J'aimerais en offrir une a une amie pour son anniversaire le 4 Octobre...S'il vous plai aidez moi c'est urgent!!J'ai parcouru plein de site mais n'est rien trouvé de ce que je chercher!!!
![]()
il faut que tu ouvres une autre discut pour poser ta question 

Salut ml,
Pour le mariage d'une cliente, j'ai réalisé ce genre de fil dont tu parles : un fil nylon transparent sur lequel sont espacées des perles cristal AB.
A la base j'ai accroché mon fil sur une épingle à cheveux crocodile (tu sais, ces petites pinces qui servent à "plaquer" les cheveux)
Ensuite j'ai laissé un espace "vide" puis j'ai enfilé une toupie et j'ai repassé le fil dans la toupie pour la "bloquer" sur le fil.
Puis, tu laisses un espace et tu recommences ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense qu'avec la colle ce serait parfait (si tu utilises une colle qui ne ternit pas les perles !), mais il va te falloir beaucoup de patience et d'agileté pour ne pas en mettre partout !
Bon courage et montre nous quand ce sera terminé !!!