Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-09-2007 08:59:42

ml
Légende du forum

Lieu: ile de france
Les créations de ml

ml

coucou le forum!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir car la vie ne permet pas toujours de faire ce que l on veut!
je sollicte votre aide aujourd hui pour fabriquer un "bijou" (toujours pour mon amie qui se marie en novembre)!
Elle voudrait un fil de nylon avec des perles crystal AB pour mettre dans ses cheuveux seulement je sais pas trop comment faire tenir les perles sans utiliser des perles a ecraser!

DE RETOUR!!!!

19-09-2007 08:59:42

Annonces

#2  >19-09-2007 09:27:43

dufthir
Perleur passionné

Lieu: Ile de France
Les créations de dufthir
Site web

Réponse de dufthir

bonjour ml ...
bon, je vais essayer de t'aider ...
j'ai déjà collé des perles sur du fil de nylon, mais elles étaient en fimo et c'était de la colle extra-forte ... je ne sais pas si ça marche avec le cristal !!! j'avais tendu le fil et réparti les perles avec une goutte de colle !
sinon, pour le mariage de mon frère, j'ai mis des perles de cristal sur des barrettes à chignon avec l'aide d'un fil d'argent http://bp0.blogger.com/_jb98YVClZHo/RvDPDuVAeqI/AAAAAAAAEis/pSn0YYNW5Bc/s320/IMG_0442.

Dernière modification par dufthir (19-09-2007 09:30:57)

#3  >19-09-2007 09:31:48

nefertitidunil
Légende du forum

Lieu: Lyon
Les créations de nefertitidunil
Site web

Réponse de nefertitidunil

moi j'avais acheté une année pour noël chez ma coiffeuse, un petite pince avec un fil qui pendouille et des perles strass c'est super jolie et j'ai donc envi d'en faire une en vrai perles ça serait super joli pour une mariée

La Paix Commence Par Un Sourire

http://nefertitidunil.blaug.fr

#4  >19-09-2007 10:03:19

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Coucou ML ça fait plaisir de te revoir big_smile  Mais confus je ne vois pas, je ne suis pas calée dans les coiffures pour mariées.

Carpe Diem

#5  >19-09-2007 13:41:56

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

alors le fil nylon est une bonne idée car il sera dissimulé par les cheveux, pour faire tenir des perles crystal ab je ne vois que cette idée et tu commes par la fin de ta créa, une pointe de colle sur le fil, ta perle et une pointe de colle et ainsi si de suite, après pour que ce joli fil perlé tienne dans les cheveux, il n'y a que les épingles à cheveux que tu peux agrémenter aussi de perles wink  smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#6  >19-09-2007 14:23:12

ml
Légende du forum

Les créations de ml

Réponse de ml

merci pour vos conseilles les filles! les epingles étaient deja prevues au programmes, je comptes lui mettes des nacrees dessus pour rappeler sa parure!
je vais essayer la colle, si vous en avez une a me conseiller n hesitez pas car je n en ai jamais acheté!  confus

DE RETOUR!!!!

#7  >19-09-2007 14:40:05

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

ml a écrit:

merci pour vos conseilles les filles! les epingles étaient deja prevues au programmes, je comptes lui mettes des nacrees dessus pour rappeler sa parure!
je vais essayer la colle, si vous en avez une a me conseiller n hesitez pas car je n en ai jamais acheté!  confus

Je prend celle-là, je croyais que Gillou en avait mais je ne l'ai pas vue.

http://www.ateliers-creatifs.fr/catalog … p;zoom=110

Carpe Diem

#8  >19-09-2007 14:45:02

ml
Légende du forum

Les créations de ml

Réponse de ml

http://img115.imageshack.us/img115/3326/colleaiguilleiz1.jpg

moi j avais pensé a celle la car sur perles and co ils disent : colle forte a aiguille!

DE RETOUR!!!!

#9  >19-09-2007 15:54:07

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

ml a écrit:

http://img115.imageshack.us/img115/3326 … lleiz1.jpg

moi j avais pensé a celle la car sur perles and co ils disent : colle forte a aiguille!

Et bien oui, en plus l'aiguille permet de travailler avec précision.

Carpe Diem

#10  >26-09-2007 15:16:10

gracou1
Nouvelle popine

Les créations de gracou1

Réponse de gracou1

coucou je voulai savoir, est ce que vs savez comment faire des petites filles en perles de rocailles???J'aimerais en offrir une a une amie pour son anniversaire le 4 Octobre...S'il vous plai aidez moi c'est urgent!!J'ai parcouru plein de site mais n'est rien trouvé de ce que je chercher!!! sad  pleure

#11  >26-09-2007 15:52:37

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

gracou1 a écrit:

coucou je voulai savoir, est ce que vs savez comment faire des petites filles en perles de rocailles???J'aimerais en offrir une a une amie pour son anniversaire le 4 Octobre...S'il vous plai aidez moi c'est urgent!!J'ai parcouru plein de site mais n'est rien trouvé de ce que je chercher!!! sad  pleure

il faut que tu ouvres une autre discut pour poser ta question  wink

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#12  >04-10-2007 12:50:17

Anne-Laure
Perleur connaisseur

Lieu: Avignon (84)
Les créations de Anne-Laure
Site web

Réponse de Anne-Laure

Salut ml,

Pour le mariage d'une cliente, j'ai réalisé ce genre de fil dont tu parles : un fil nylon transparent sur lequel sont espacées des perles cristal AB.

A la base j'ai accroché mon fil sur une épingle à cheveux crocodile (tu sais, ces petites pinces qui servent à "plaquer" les cheveux)
Ensuite j'ai laissé un espace "vide" puis j'ai enfilé une toupie et j'ai repassé le fil dans la toupie pour la "bloquer" sur le fil.
Puis, tu laisses un espace et tu recommences ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ?

Je pense qu'avec la colle ce serait parfait (si tu utilises une colle qui ne ternit pas les perles !), mais il va te falloir beaucoup de patience et d'agileté pour ne pas en mettre partout !  ptdr

Bon courage et montre nous quand ce sera terminé !!!

http://www.latelierquibrille.com
.: Révélateur de créativité :.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif Douceur, une création de Yolande collier vanessa bleu, une création de Madison parure rouge par boubou, une création de boubou Parure Bague spirale pierre verte, une création de Gery collier rouge Ava Gardner, une création de lachris Collier Mille et une Folies, une création de Yolande Pendentif zircon, une création de etoilelendil collier palets noirs, une création de eloma