Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Un ami de ma fille est en période d'essai , mais voilà il vient d'avoir un accident de travail avec un arrêt de 45 jours. !!!!
Est ce que le patron peut le renvoyer ?
merci de vos réponses 
Dernière modification par cosmos (15-09-2007 11:28:39)
Si c'est un accident de travail je ne pense pas.
Moi je ne pense pas qui a le droit de le renvoyer car c'est un accident de travail ...

Apparemment non, voilà les infos de juri-travail :
Un accident du travail survenu au cours de la période d’essai, entraîne la prolongation de l’essai pendant le temps restant à courir au moment de l’accident.
La durée des périodes de suspension du contrat de travail est prise en compte...
moi aussi je ne pense pas qu'on puisse la renvoyer à cause de l'accident mais faut voir si l'employeur la garde a la fin de la période d'essai
Dernière modification par Dauphine (15-09-2007 13:25:44)
je ne pense pas que l'employeur puisse licencier une personne en accident de travail pendant sa période d'éssai, le meilleur moyen de le savoir prendre contact avec un inspecteur du travail.
Merci pour les infos, je pense qu'il va aller se renseigner aux prud'hommes auprès d'un inspecteur du travail
merci