Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >03-09-2007 15:08:59

béambre
Grand maître perleur

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

béambre

coucou à vous! voilà la rentrée a eu lieu pour ma p'tite louloute. Super bien passé, elle m'a même dit au bout de 5 mns "ben maman tu es encore là? tu peux partir" ! confus  mais je suis sceptique sur sa classe. La classe des moyens était trop surchargée alors ils ont mis quelques moyens avec des petite section. Comme la mienne est de fin d'année et n'aura ses 4 ans qu'en octobre, elle en fait partie. Quelques mamans sont aussi perplexes que moi, je me demande si c'est bien pour ma fille de se retrouver avec des petits. Ils vont demander beaucoup d'attention, surtout en début d'année, et j'ai peur que ma fille s'embête. Elle a passé une super 1ère année d'école, elle écrit son prénom et nom, connait son alphabet, reconnait les lettres, commence à lire des syllabes....idem au niveau des chiffres.... c'est bête, mais j'ai peur qu'elle perde tout ça avec cette classe double. Peut être y a-t-il parmi vous des mamans ayant connu ce cas ou des professionnelles ? J'aimerai bien votre avis. Je recommence à travailler et je ne verrai plus la maîtresse ni le matin ni le soir... ça non plus, ça ne me rassure pas  hmm  hmm
merci!

Dernière modification par béambre (03-09-2007 16:17:57)

mes deux plus belles créations ont 4 ans 1/2 et 1 an 1/2 !!!

03-09-2007 15:08:59

Annonces

#2  >03-09-2007 15:44:51

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Ce n'est pas évident quand ils "reclassent" ainsi certains enfants. Tu dis , "ils ont mis quelques moyens", c'est à dire ? Combien sont -ils à être avec les petits ?
Moi ils en avaient mis quatre à part et au lieu de le faire par affinités , ils avaient choisis en fonction de l'âge. Ma fille s'est donc retrouvée avec 3 garçons, séparée de ses copines. La maitresse n'a pas arrêtée de me dire que ma fille était timide qu'elle ne se mélait pas aux autres, alors qu'à la maison c'est une gamine très sociable. Finalement quand l'année suivante elle s'est retrouvée avec une classe normale, il n'y avait plus aucun problème de timidité hmm
Si j'avais su à l'époque j'aurais rué dans les brancards afin qu'ils ne la séparent pas ainsi du reste de sa classe.

Voilà pour ma petite expérience si cela peut t'aider.

Biz

#3  >03-09-2007 20:14:05

ptitemarmotte
Grand maître perleur

Lieu: loiret
Les créations de ptitemarmotte

Réponse de ptitemarmotte

les classes doubles sont parfois intéressantes ; tout dépend des enfants. Ma fille a partagé une classe double (2nde section et 3ème section de maternelle) , et en fait, elle écoutait les cours des grands et ses cours à elle. Résultats, elle avait beaucoup progressé par rapport à ses camarades qui n'écoutaient que leurs cours ! big_smile

l'amour est le plus beau cadeau qu'on puisse donner
http://zmeiamarmotte.canalblog.com/

#4  >03-09-2007 20:22:08

alexia
Grand maître perleur

Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

ptitemarmotte a écrit:

les classes doubles sont parfois intéressantes ; tout dépend des enfants. Ma fille a partagé une classe double (2nde section et 3ème section de maternelle) , et en fait, elle écoutait les cours des grands et ses cours à elle. Résultats, elle avait beaucoup progressé par rapport à ses camarades qui n'écoutaient que leurs cours ! big_smile

Oui, mais il y a une grande différence entre classe double et séparation d'un petit groupe d'élèves. C'est pour cela que je demandais combien ils étaient à avoir été séparés du groupe.

#5  >03-09-2007 20:28:46

ptitemarmotte
Grand maître perleur

Lieu: loiret
Les créations de ptitemarmotte

Réponse de ptitemarmotte

alexia a écrit:

ptitemarmotte a écrit:

Oui, mais il y a une grande différence entre classe double et séparation d'un petit groupe d'élèves. C'est pour cela que je demandais combien ils étaient à avoir été séparés du groupe.

oui, c'est vrai  big_smile

l'amour est le plus beau cadeau qu'on puisse donner
http://zmeiamarmotte.canalblog.com/

#6  >03-09-2007 20:38:02

béambre
Grand maître perleur

Les créations de béambre

Réponse de béambre

merci pour vos réponses. Il y a donc 13 élèves de moyenne section et 17 de petite section. Cela fait une classe de 30 alors que les autres classes sont à 26... dans le sens où l'enfant est avec des plus grands que soi, cela peut être intéressant oui mais là, jalane va entendre ce qu'elle a déjà entendu l'année dernière. En plus la connaissant, elle va vouloir aller aider les petits et moins se concentrer sur son travail à elle. J'ai pu parler un peu avec son institutrice ce soir, (une le lundi et une différente les autres jours), elle me dit de ne pas m'inquiéter, que les groupes sont bien séparés et que l'aprés-midi, les petits étant à la sieste, le groupe des moyens peu nombreux sera même privilégié...
Une maman a rdv demain avec la directrice, je verrai ce qu'elle dit mais bon, ils se réfèrent aux dates de naissance, alors...
Si je la laisse dans cette classe, j'éspère ne pas le regretter.   confus

Dernière modification par béambre (03-09-2007 20:39:54)

#7  >03-09-2007 20:42:37

alexia
Grand maître perleur

Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Alors sincèrement je pense que c'est ok. Ils sont 13 c'est bien, et l'après midi effectivement ils auront l'occasion d'avoir plus d'attention de la part de la maitresse. Ma fille a aussi connu ce cas (décidément  zarb ) et là c'était bien.

Moi la rentrée c'est demain. Et après avoir connu des toutes petites écoles de village (d'où ces expériences de classes mélangées wink ) , elles vont dans une grande école de 300 élèves. Je suis angoissée à mort  zarb

Bizzz

#8  >03-09-2007 20:44:49

béambre
Grand maître perleur

Les créations de béambre

Réponse de béambre

ptdr  merci à toi pour tes messages! quant à demain, je te souhaite bon courage et à tes filles aussi, tout va trés bien se passer !!!  wink

#9  >03-09-2007 20:49:32

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

mes enfants aussi ont connu çà. mes deux derniers sont de la fin d'année (novembre et décembre), mais le fait qu'ils soient mélangés est très bien.
Les plus grands prennent des responsabilités par rapport aux plus petits (ils les aident pour le goûter, ..) et l'après midi les plus petits dorment tandis que les plus grands sont très entourés pour travailler tranquillement

ne t'inquiète pas, un enfant s'adapte plus vite que l'on ne croit  wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif Douceur, une création de Yolande collier vanessa bleu, une création de Madison parure rouge par boubou, une création de boubou Parure Bague spirale pierre verte, une création de Gery collier rouge Ava Gardner, une création de lachris Collier Mille et une Folies, une création de Yolande Pendentif zircon, une création de etoilelendil collier palets noirs, une création de eloma