Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >03-09-2007 02:23:20

blanc-chaton
Perleur averti

Lieu: nadrin (Belgique)
Les créations de blanc-chaton

blanc-chaton

peu être y a t'il parmi vous certain membres d'origine maghébine,alors c'est principalmentà vous que s'adresse ce message
voilà,je voudrais réalser un couscous,après avoir consulter de nombreux sites,je me suis rendue compte qu'il y avait autant de recettes que de cuisinière(chacune ayant sa touche personnelle)
néanmoins,dans chacune d'elles apparait le "ras-el-hanout" je sais que c'est un mélange d'épices qui peuvent être très nombreuses mais dont 7 constituent la base
Pourriez vous me donner une recette simple car mon mari est allergique à certains condiments et épices mais adore le couscous,alors,je voudrais pouvoir lui en confectionner un qui ne le rende pas malade afin qu'il en profite pleinement
UN GRAND MERCI D'AVANCE

Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

03-09-2007 02:23:20

Annonces

#2  >03-09-2007 08:22:04

babiche
Pro de la perle!

Les créations de babiche

Réponse de babiche

sur mon paquet il y a marquer: coriandre, carry bombay, curcuma, carvi,piment fort, sel , farine de riz. moi dans mon couscous je met du celeri, de la noix de muscade, de la menthe et ma voisine met des petales de rose. mais comme tu dis il y a une tonne de recettes de couscous. donnes nous des nouvelles du tiens. ( je ne suis pas magrebine mais mes grands parents paternels sont des "pieds noirs" d'algerie)

#3  >03-09-2007 09:22:06

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

confus désolé mais je ne pourrais t'aider

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#4  >03-09-2007 09:55:43

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

celui que j'ai acheté au Maroc contient 36 épices différentes ...mais je ne sais pas lesquelles rentrent dans la composition .

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#5  >03-09-2007 21:45:08

béambre
Grand maître perleur

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

Réponse de béambre

Moi c'est ma belle-maman marocaine qui m'a appris à faire le couscous. Il en existe de nombreux, moi j'aime bien faire celui aux raisins secs et oignons. Ou alors poulet et légumes. En guise d'épices, je mets le minimum car je n'aime pas tout  sad  sel, poivre, safran, gingembre, piment doux... Si tu veux une recette précise, fais moi signe  wink

mes deux plus belles créations ont 5 ans et 20 mois !!!

#6  >04-09-2007 00:09:46

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

http://www.aromatiques.com/catalogueepi … anout.html

Voilà on trouve tout avec Google ! wink

Carpe Diem

#7  >04-09-2007 12:35:19

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

merci pour le lien Kikine

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#8  >04-09-2007 16:26:20

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Dauphine a écrit:

merci pour le lien Kikine

Mais de rien  wink

Carpe Diem

#9  >04-09-2007 19:21:02

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Réponse de Samar

ras el hanout veut dire "la tête de l'epicerie" et en fait c'est  un mélange de toutes les épices principale  à savoir coriandre, cumin, poivre noir, piment fort, noix de muscade, canelle, la composition peut varier selon les pays et parfois dans un même pays en fonction des régions. dans ma région on l'utilise pour parfumer certaines viandes et principalement un plat appelé "mrouzia" qui est un plat de viande aux raisins sec sucré au miel, c'est un plat qui se prépare le 3ème jour de la fête du mouton, une partie est dégustée ce jour, l'autre est gardée dans le gras jusqu'a la fête "d'achoura" voilà quelques informations  smile

#10  >04-09-2007 19:24:27

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Samar a écrit:

ras el hanout veut dire "la tête de l'epicerie" et en fait c'est  un mélange de toutes les épices principale  à savoir coriandre, cumin, poivre noir, piment fort, noix de muscade, canelle, la composition peut varier selon les pays et parfois dans un même pays en fonction des régions. dans ma région on l'utilise pour parfumer certaines viandes et principalement un plat appelé "mrouzia" qui est un plat de viande aux raisins sec sucré au miel, c'est un plat qui se prépare le 3ème jour de la fête du mouton, une partie est dégustée ce jour, l'autre est gardée dans le gras jusqu'a la fête "d'achoura" voilà quelques informations  smile

Merci Samar pour ces explications détaillées ! wink

Carpe Diem

#11  >04-09-2007 19:52:50

oumsoumeya
Grand maître perleur

Les créations de oumsoumeya

Réponse de oumsoumeya

hummmmmmmmmmmmmm il est trop bon le couscous aux raisins blonds mais je sais pas le faire celui là !!!!!!

comment faites vous ???????

sinon pour repondre à ta question moi je met principalement du paprika car c'est assez doux comme epices mais pour un gout plus specifique le cumin avec un mix de curry, de curcuma et de gingembre.

#12  >13-09-2007 06:08:14

blanc-chaton
Perleur averti

Réponse de blanc-chaton

jazzsamba a écrit:

celui que j'ai acheté au Maroc contient 36 épices différentes ...mais je ne sais pas lesquelles rentrent dans la composition .

en fait j'aurai aimé faire un couscous royal  à la marocaine parce qu'on en a mangé un une fois et c'était un véritable régal (rien avoir avec celui en boîte du même nom)mais les restaurants ne communiquent pas leurs recettes (c'est un peu normal) mais quand même rien qu'à l'idée de pouvoir en manger à nouveau et de plus un "fait maison" j'en ai déja l'eau à la bouche

alors merci a celle qui détient le secret de ce festin de roi si elle accepte de la partager

Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

#13  >13-09-2007 11:36:34

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

blanc-chaton a écrit:

jazzsamba a écrit:

en fait j'aurai aimé faire un couscous royal  à la marocaine parce qu'on en a mangé un une fois et c'était un véritable régal (rien avoir avec celui en boîte du même nom)mais les restaurants ne communiquent pas leurs recettes (c'est un peu normal) mais quand même rien qu'à l'idée de pouvoir en manger à nouveau et de plus un "fait maison" j'en ai déja l'eau à la bouche

alors merci a celle qui détient le secret de ce festin de roi si elle accepte de la partager

Je suis sure que Faty a la recette mais en ce moment elle est en panne d'ordi confus

Carpe Diem

#14  >13-09-2007 15:03:30

blanc-chaton
Perleur averti

Réponse de blanc-chaton

ça c'est une tuile on se demande comment nos parents faisaient sans pc j'ai pu m'en rendre compte l'an dernier suite a une innondation tout mon système électrique était hors d'usage.On se serait cru revenu au moyen âge alors je peux comprendre mais il n'y a pas d'urgence et j'espère que la panne n'est pas trop grave et qu'elle n'aura pas perdu trop  de données
je suis de tout coeur avec elle mais ce ne sera que mieux lorsqu'elle reviendra pleure

#15  >13-09-2007 15:57:09

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

je vous aurais donné la recette volontiers si j'avais plus de temps mais voila en attendant le lien vers une ancienne discussion ou j'avais mis une recette pour juju tongue
alors c'est un couscous à l'algérienne,à la marocaine il faudrait rajouter les raisins secs je pense mais attention ça sucre la sauce...........
merci ma kikine d'avoir pensé à moi bikou

http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-7480.php

tout vient à point à qui sait attendre......

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier Manchette Etoiles, une création de béambre Bracelet Perles de nuit, une création de lilly lolipops Collier Kiwi, une création de Onyx Boucles d'oreilles Moonlight, une création de ajleia Collier Safari, une création de Fraisinette Collier Acapulco, une création de cassiopée 12