Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
peu être y a t'il parmi vous certain membres d'origine maghébine,alors c'est principalmentà vous que s'adresse ce message
voilà,je voudrais réalser un couscous,après avoir consulter de nombreux sites,je me suis rendue compte qu'il y avait autant de recettes que de cuisinière(chacune ayant sa touche personnelle)
néanmoins,dans chacune d'elles apparait le "ras-el-hanout" je sais que c'est un mélange d'épices qui peuvent être très nombreuses mais dont 7 constituent la base
Pourriez vous me donner une recette simple car mon mari est allergique à certains condiments et épices mais adore le couscous,alors,je voudrais pouvoir lui en confectionner un qui ne le rende pas malade afin qu'il en profite pleinement
UN GRAND MERCI D'AVANCE
sur mon paquet il y a marquer: coriandre, carry bombay, curcuma, carvi,piment fort, sel , farine de riz. moi dans mon couscous je met du celeri, de la noix de muscade, de la menthe et ma voisine met des petales de rose. mais comme tu dis il y a une tonne de recettes de couscous. donnes nous des nouvelles du tiens. ( je ne suis pas magrebine mais mes grands parents paternels sont des "pieds noirs" d'algerie)
désolé mais je ne pourrais t'aider
celui que j'ai acheté au Maroc contient 36 épices différentes ...mais je ne sais pas lesquelles rentrent dans la composition .
Moi c'est ma belle-maman marocaine qui m'a appris à faire le couscous. Il en existe de nombreux, moi j'aime bien faire celui aux raisins secs et oignons. Ou alors poulet et légumes. En guise d'épices, je mets le minimum car je n'aime pas tout
sel, poivre, safran, gingembre, piment doux... Si tu veux une recette précise, fais moi signe 
http://www.aromatiques.com/catalogueepi … anout.html
Voilà on trouve tout avec Google ! 
merci pour le lien Kikine
ras el hanout veut dire "la tête de l'epicerie" et en fait c'est un mélange de toutes les épices principale à savoir coriandre, cumin, poivre noir, piment fort, noix de muscade, canelle, la composition peut varier selon les pays et parfois dans un même pays en fonction des régions. dans ma région on l'utilise pour parfumer certaines viandes et principalement un plat appelé "mrouzia" qui est un plat de viande aux raisins sec sucré au miel, c'est un plat qui se prépare le 3ème jour de la fête du mouton, une partie est dégustée ce jour, l'autre est gardée dans le gras jusqu'a la fête "d'achoura" voilà quelques informations 
Samar a écrit:
ras el hanout veut dire "la tête de l'epicerie" et en fait c'est un mélange de toutes les épices principale à savoir coriandre, cumin, poivre noir, piment fort, noix de muscade, canelle, la composition peut varier selon les pays et parfois dans un même pays en fonction des régions. dans ma région on l'utilise pour parfumer certaines viandes et principalement un plat appelé "mrouzia" qui est un plat de viande aux raisins sec sucré au miel, c'est un plat qui se prépare le 3ème jour de la fête du mouton, une partie est dégustée ce jour, l'autre est gardée dans le gras jusqu'a la fête "d'achoura" voilà quelques informations
Merci Samar pour ces explications détaillées ! 
hummmmmmmmmmmmmm il est trop bon le couscous aux raisins blonds mais je sais pas le faire celui là !!!!!!
comment faites vous ???????
sinon pour repondre à ta question moi je met principalement du paprika car c'est assez doux comme epices mais pour un gout plus specifique le cumin avec un mix de curry, de curcuma et de gingembre.
jazzsamba a écrit:
celui que j'ai acheté au Maroc contient 36 épices différentes ...mais je ne sais pas lesquelles rentrent dans la composition .
en fait j'aurai aimé faire un couscous royal à la marocaine parce qu'on en a mangé un une fois et c'était un véritable régal (rien avoir avec celui en boîte du même nom)mais les restaurants ne communiquent pas leurs recettes (c'est un peu normal) mais quand même rien qu'à l'idée de pouvoir en manger à nouveau et de plus un "fait maison" j'en ai déja l'eau à la bouche
alors merci a celle qui détient le secret de ce festin de roi si elle accepte de la partager
blanc-chaton a écrit:
jazzsamba a écrit:
en fait j'aurai aimé faire un couscous royal à la marocaine parce qu'on en a mangé un une fois et c'était un véritable régal (rien avoir avec celui en boîte du même nom)mais les restaurants ne communiquent pas leurs recettes (c'est un peu normal) mais quand même rien qu'à l'idée de pouvoir en manger à nouveau et de plus un "fait maison" j'en ai déja l'eau à la bouche
alors merci a celle qui détient le secret de ce festin de roi si elle accepte de la partager
Je suis sure que Faty a la recette mais en ce moment elle est en panne d'ordi 
ça c'est une tuile on se demande comment nos parents faisaient sans pc j'ai pu m'en rendre compte l'an dernier suite a une innondation tout mon système électrique était hors d'usage.On se serait cru revenu au moyen âge alors je peux comprendre mais il n'y a pas d'urgence et j'espère que la panne n'est pas trop grave et qu'elle n'aura pas perdu trop de données
je suis de tout coeur avec elle mais ce ne sera que mieux lorsqu'elle reviendra 
je vous aurais donné la recette volontiers si j'avais plus de temps mais voila en attendant le lien vers une ancienne discussion ou j'avais mis une recette pour juju
alors c'est un couscous à l'algérienne,à la marocaine il faudrait rajouter les raisins secs je pense mais attention ça sucre la sauce...........
merci ma kikine d'avoir pensé à moi
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-7480.php