Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-09-2007 11:05:07

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Zat

Il s'agit d'un classique de la sociologie dont je vous recommande la lecture. Il est génial. Alors dans ce bouquin, on parle de la notion d'espace entre les individus. C'est à dire que notre espace de vie se divise en plusieurs sections: distance intime, tactile, personnelle, sociale, etc. En fonction des situations, des individus et des cultures, on ne va pas inviter les mêmes personnes à y entrer  wink

Je recommande ce livre quand on est habitué à côtoyer de nombreuses personnes de cultures différentes. Comme cela, ça va éviter de commettre des impairs. Je m'explique: les Italiens ont une notion très "proche" des contacts avec les autres. Imaginez s'ils se retrouvent en contact avec des Scandinaves, par exemple, qui sont habitués à mettre une certaine distance entre les autres et eux.

Il est génial ce bouquin... même s'il devient un peu lourd vers la fin... On aborde la notion d'espace et d'architecture. Il date des années '60 ou '70 mais cela n'enlève en rien l'exactitude du propos  wink

Euh, j'aime bien les livres de psycho... vous avez des noms à me recommander?

02-09-2007 11:05:07

Annonces

#2  >02-09-2007 14:00:24

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Zat a écrit:

Il s'agit d'un classique de la sociologie dont je vous recommande la lecture. Il est génial. Alors dans ce bouquin, on parle de la notion d'espace entre les individus. C'est à dire que notre espace de vie se divise en plusieurs sections: distance intime, tactile, personnelle, sociale, etc. En fonction des situations, des individus et des cultures, on ne va pas inviter les mêmes personnes à y entrer  wink

Je recommande ce livre quand on est habitué à côtoyer de nombreuses personnes de cultures différentes. Comme cela, ça va éviter de commettre des impairs. Je m'explique: les Italiens ont une notion très "proche" des contacts avec les autres. Imaginez s'ils se retrouvent en contact avec des Scandinaves, par exemple, qui sont habitués à mettre une certaine distance entre les autres et eux.

Il est génial ce bouquin... même s'il devient un peu lourd vers la fin... On aborde la notion d'espace et d'architecture. Il date des années '60 ou '70 mais cela n'enlève en rien l'exactitude du propos  wink

Euh, j'aime bien les livres de psycho... vous avez des noms à me recommander?

Hergé pour Tintin et Milou heu............ pas taper Zat timide  wink  bikou

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#3  >02-09-2007 14:39:44

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Zat, merci de ton info, mais pour ma part une chose est sûre, les rapports à la Nadine de Rotchild ex petite bonne femme comme nous et même moins que nous, je les bannis immédiatement et même je les honnis. Et en ce moment, c'est une vedette de la télé, j'ose espérer qu'elle ne l'est pas du public.  lol

Moi, j'ai un livre à recommander, mais je ne sais pas s'il est encore publié :
"Etre soi-même" de Dorothy Corkille Briggs" il date de 1979, mais c'est un sacré bouquin.
Pour les autres, il faut que je grimpe 2 étages et encore souvent mon aîné me les emprunte ( wink ).
Tout ça pour dire que le naturel est le meilleur passeport avec soi et avec les autres. C'est ce qui nous permet de créer de vraies relations saines et durables avec ceux que l'on choisit. (ben oui, j'ai bien dit choisir  ptdr ).

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#4  >02-09-2007 16:01:51

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

marif91 a écrit:

Zat, merci de ton info, mais pour ma part une chose est sûre, les rapports à la Nadine de Rotchild ex petite bonne femme comme nous et même moins que nous, je les bannis immédiatement et même je les honnis. Et en ce moment, c'est une vedette de la télé, j'ose espérer qu'elle ne l'est pas du public.  lol

Moi, j'ai un livre à recommander, mais je ne sais pas s'il est encore publié :
"Etre soi-même" de Dorothy Corkille Briggs" il date de 1979, mais c'est un sacré bouquin.
Pour les autres, il faut que je grimpe 2 étages et encore souvent mon aîné me les emprunte ( wink ).
Tout ça pour dire que le naturel est le meilleur passeport avec soi et avec les autres. C'est ce qui nous permet de créer de vraies relations saines et durables avec ceux que l'on choisit. (ben oui, j'ai bien dit choisir  ptdr ).

Entièrement d'accord avec toi, Marif.
Il y a aussi la notion de respect qui permet de créer de véritables liens.
Et aussi, il faut être très attentif aux réactions des autres.
A partir de là, je crois qu'il n'y a plus de frontières.

#5  >02-09-2007 17:36:55

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Non je parle pas des livres à deux balles des conseils de "vedettes" comme Rotchild et autre... Des livres bien sérieux de soiologie, psychologie qui sont dans la même veine que "La dimension cachée"...  smile

#6  >02-09-2007 17:42:43

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Mais cherches-tu un sujet particulier ?

Carpe Diem

#7  >02-09-2007 18:07:40

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

Ben les rapports humains (pas les rapports amoureux)....  smile

#8  >02-09-2007 18:08:07

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

La communication, peut-êter? Style le langage du corps  smile

#9  >02-09-2007 19:33:34

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Zat a écrit:

Non je parle pas des livres à deux balles des conseils de "vedettes" comme Rotchild et autre... Des livres bien sérieux de soiologie, psychologie qui sont dans la même veine que "La dimension cachée"...  smile

Le problème dans ce genre de livre, c'est justement que l'on ne sait jamais si ils sont réellement sérieux ou pas.
Encore dans le domaine de la sociologie, peut-être que l'on peut vérifier les propos de l'auteur, par contre en psychologie????

J'habite à côté d'un couple de psycho(logues).
Crois moi, ils sont plutôt pathes que logues.
Jamais un sourire, ils engueulent tous les gamins du quartier(pourtant calme), pas d'amis; fermés à double tours.
Je te dis çà pour rire, mais c'est néanmoins vrai.

#10  >02-09-2007 19:35:39

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

pleure  pleure  pleure  mais le livre que j'ai donné en référence, n'est pas un livre à deux balles, c'est du sérieux, m'enfin  quoi et c'est un livre que nous devrions tous lire.

Tiens un autre qui est excellent et à lire absolument car nous sommes tous des actifs ou passifs dans cette histoire là et en général en tant que passifs, on en bave, ce livre apprend à contrer les actifs en les décodant.
" Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#11  >02-09-2007 22:45:29

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

J'ai vu sur le site de la Fnac que si tu avais aimé ce livre il y avait aussi du même auteur :

- le langage silencieux
- Au-delà de la culture

Et les rites d'interactionAlain Kihm. Erving Goffman

Sinon tu as de Christophe André : L'estime de soi, et un autre la peur des autres.

De Jean Louis Servan-Shreiber : Le nouvel art du temps

Et un truc sympa d'Allan et Barbara Pease "pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent" et ils en ont écrit d'autres sur les dfifférences dde comportement homme-femme et c'est tellement vrai !

Carpe Diem

#12  >03-09-2007 07:36:17

Zat

Les créations de Zat

Réponse de Zat

marif91 a écrit:

pleure  pleure  pleure  mais le livre que j'ai donné en référence, n'est pas un livre à deux balles, c'est du sérieux, m'enfin  quoi et c'est un livre que nous devrions tous lire.

Tiens un autre qui est excellent et à lire absolument car nous sommes tous des actifs ou passifs dans cette histoire là et en général en tant que passifs, on en bave, ce livre apprend à contrer les actifs en les décodant.
" Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga

Non, les deux balles c'était pour la comtesse  wink

Je confirme: ils sont parmi nous. Je note cette référence  de livres smile  bikou

#13  >03-09-2007 09:16:32

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

je ne connais pas de livre sur ce sujet sérieux mais sur les rapports humains en général, il y a un livre fait pour les enfants au départ mais qui est également une base de réflexion pour les adultes qui part d'une idée formidable et toute simple : pour vivre en harmonie avec les gens, créer des liens, et se faire également plaisir à soi moi-même, il faut distribuer des chaudoudoux. Pour toi même, le matin tu te dis : je vais réaliser 3 chaudoudoux dans la journée : des petites choses qui font plaisir et qu'il faut prendre le temps de déguster, par exemple : me préparer un bon chocolat chaud pour gouter, flaner dans une librairie, téléphoner à une amie...et si tu es stressée ou contrariée dans la journée et que tout ne se passe pas comme tu le voudrais, pense à tes chaudoudoux et fait tout pour les réaliser.

si tu veux en savoir d'avantage sur le sujet, le texte dont je te parles tu peux lire ce texte  ici :

http://amopie.free.fr/chaudoudoux

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#14  >03-09-2007 09:24:02

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

je ne connaissais pas ce livre merci pour l'astuce

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#15  >03-09-2007 09:28:38

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

jazzsamba a écrit:

je ne connais pas de livre sur ce sujet sérieux mais sur les rapports humains en général, il y a un livre fait pour les enfants au départ mais qui est également une base de réflexion pour les adultes qui part d'une idée formidable et toute simple : pour vivre en harmonie avec les gens, créer des liens, et se faire également plaisir à soi moi-même, il faut distribuer des chaudoudoux. Pour toi même, le matin tu te dis : je vais réaliser 3 chaudoudoux dans la journée : des petites choses qui font plaisir et qu'il faut prendre le temps de déguster, par exemple : me préparer un bon chocolat chaud pour gouter, flaner dans une librairie, téléphoner à une amie...et si tu es stressée ou contrariée dans la journée et que tout ne se passe pas comme tu le voudrais, pense à tes chaudoudoux et fait tout pour les réaliser.

si tu veux en savoir d'avantage sur le sujet, le texte dont je te parles tu peux lire ce texte  ici :

http://amopie.free.fr/chaudoudoux

je viens de lire cette histoire, très jolie histoire d'ailleurs et très moraliste et nous avons pas évolué car nous sommes tous ou presque des égoïtes et nous ne pensons qu'à nous, merci de m'avoir fais découvrir cette histoire cela m'a fait chaud au coeur bikou

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco Parure d'anneaux triangle, une création de crevette bracelet nénuphar, une création de Zilia Collier lampwork blanc et givrées orange, une création de Ippon