Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >25-08-2007 07:12:10

blanc-chaton
Perleur averti

Lieu: nadrin (Belgique)
Les créations de blanc-chaton

blanc-chaton

coucou me revoilou
comme je vous l'ai dit lors de ma présentation,voila juste que je débute
j'ai acheté sur EBAY des perles de toutes sorte (c'est difficile de rendre compte sur photo) pour me faire une idée.J'en ai eu pour plus de 400€.Dès que je prend un livre et que je commence à lire les explications ça commence toujours par "prennez une perle à écraser...."je suis certaine d'avoir la bonne pince mais chaque fois que je choisi une sorte de perle et que j'essaie de l'écrasser,elle éclate en mille morceaux.
Y a t'il une sorte de perles particulières qui puisse être écrassé sans dommage et quel en est le nom exact? reflexion
merci d'avance de m'aider à démarer avant que je ne massacre toutes mes perles et que je puisse mettre la pelle et la balayette un peu au repos.Mon chien tiens a s'associer à ma demande car il sursaute à chaque fois que je massacre une pauvre perle et va finir cardiaque

confus

Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

25-08-2007 07:12:10

Annonces

#2  >25-08-2007 08:04:51

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

http://www.perlesandco.com/Perles_a_ecr … ath=30_143
J'avoue avoir bousillé 2 ou 3 perles au debut , mais tout est dans le doigté : il faut y aller leger et s'arrété dès qu'une résistance est sentie. En revanche n'ayant pas de "pince à écraser" je le fait avec une petite pince plate. MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#3  >25-08-2007 09:16:44

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

prend une pince plate et tu commence doucement et quand tu sens de la résistance tu arrêtes de serrer, normalement la perle et le fil reste intact. Au début c'est vrai qu'on a rate quelqu'unes mais après on prend le doigté et l'habitude, quant à ton chien, achète lui des boules quiès comme cela il ne sursautera plus lol (excuse moi c'est mon humour)

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#4  >25-08-2007 10:09:15

caro de nancy
Pro de la perle!

Les créations de caro de nancy

Réponse de caro de nancy

en parlant de perles à écraser j'ai acheté la spéciale perle à écraser chez newperles et j'ai quelques difficultés à l'utiliser est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a.

Carole

#5  >25-08-2007 11:39:43

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Ce sont des perles spéciales, dites perles à écraser.
Pour ne pas casser les perles à écraser, il est préférable de prendre un fil acier gainé (si tu utilises du fil d'acier).
Le fil ne se casse pas.
J'ai de la chance, je n'en ai jamais cassé jusqu'à présent. Mais, je ne fais que débuter.

#6  >25-08-2007 18:05:16

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Mais tes perles étaient vraiment des perles à écraser ? Ce n'était pas des rocailles tu en es sûre ?

Carpe Diem

#7  >25-08-2007 19:19:16

Zat
Ancien combattant :-)

Lieu: Islande
Les créations de Zat

Réponse de Zat

lol si c 'est ce que je crois, c'est quand même un chouillat drôle  lol
Non, ce sont des perles en métal qui permettent aux perles de rester sur le support.  wink Mais ce ne sont pas des rocailles tchèques qu'on écrase  smile

#8  >25-08-2007 21:03:12

blanc-chaton
Perleur averti

Réponse de blanc-chaton

bon je vous résume la situation,j'ai acheté sur ebay différentes sortes de perles (dont certaines sont en métal) de manière a avoir un assortiment assez varié,mais dans le descriptif de l'achat à aucun moment on ne mentionne "perles à écrasser" alors j'ai essayé avec un exemplaire de chaque (j'ai  une pince à écrasser)mais à chaque fois c'est un vrai massacre.
si j'ai bien compris seules les perles en métal peuvent être écrassées mais est ce que toutes les perles en metal peuvent l'être ou bien est ce un type particulier de perles?
timide

Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.

#9  >25-08-2007 21:04:47

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

c'est un type particulier de perles, en métal très souple qui peut donc s'écraser...

çà ne m'étonne pas que tes perles ont éclaté, celles que tu as utilisées ne sont pas faites pour çà  confus

#10  >25-08-2007 21:07:28

blanc-chaton
Perleur averti

Réponse de blanc-chaton

Yolande a écrit:

prend une pince plate et tu commence doucement et quand tu sens de la résistance tu arrêtes de serrer, normalement la perle et le fil reste intact. Au début c'est vrai qu'on a rate quelqu'unes mais après on prend le doigté et l'habitude, quant à ton chien, achète lui des boules quiès comme cela il ne sursautera plus lol (excuse moi c'est mon humour)

krips (c'est mon chien) vous remercie de vos bons conseils mais il préfère un casque qui diffuse de la musique
ptdr

#11  >25-08-2007 21:10:02

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

blanc-chaton a écrit:

Yolande a écrit:

krips (c'est mon chien) vous remercie de vos bons conseils mais il préfère un casque qui diffuse de la musique
ptdr

Pauvre bête, il va détester les perles.  lol

#12  >26-08-2007 21:58:57

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

B.D a écrit:

blanc-chaton a écrit:

Yolande a écrit:

ptdr

Pauvre bête, il va détester les perleslol

Et bien il a pas fini alors ! big_smile

Carpe Diem

#13  >27-08-2007 03:06:35

blanc-chaton
Perleur averti

Réponse de blanc-chaton

kikine2402 a écrit:

B.D a écrit:

blanc-chaton a écrit:

ptdr

faut pas dire ça,est pas bête  et puis mon gros bébé poilu est mélomane, quand je pars ,si je ne lui laisse pas la radio ou la TV,il fait sa propre musique,en montant sur l'appui de fenêtre et en hurlant tel un loup (ça devient vite une corale avec les autres chiens du voisinage)
Et ses jouets préférés sont ceux qui font de la musique ou beaucoup de bruit ,il a même un clairon (mais ça c'est uniquement pour les matchs de foot)parce que réveillé au son du clairon en pleine nuit est une expérience que je ne tiens pas à renouveller trop souvent
Mais le bruit des perles qui éclatent ça il n'aime pas.Allez savoir pourquoi?
J'espère ne pas lui donner le temps de s'y habituer et maîtriser la technique ou acquérir un matériel adéquat

#14  >27-08-2007 08:48:13

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

blanc-chaton a écrit:

kikine2402 a écrit:

B.D a écrit:

faut pas dire ça,est pas bête  et puis mon gros bébé poilu est mélomane, quand je pars ,si je ne lui laisse pas la radio ou la TV,il fait sa propre musique,en montant sur l'appui de fenêtre et en hurlant tel un loup (ça devient vite une corale avec les autres chiens du voisinage)
Et ses jouets préférés sont ceux qui font de la musique ou beaucoup de bruit ,il a même un clairon (mais ça c'est uniquement pour les matchs de foot)parce que réveillé au son du clairon en pleine nuit est une expérience que je ne tiens pas à renouveller trop souvent
J'espère ne pas lui donner le temps de s'y habituer et maîtriser la technique ou acquérir un matériel adéquat

écoute j'ai deux chiens et aucun des deux ne jouent du clairon, paix à mon silence lol  lol

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#15  >27-08-2007 11:43:54

B.D
Légende du forum

Les créations de B.D

Réponse de B.D

blanc-chaton a écrit:

kikine2402 a écrit:

B.D a écrit:

T'inquiète pas, les perles à écraser ne font pas de bruit. lol
Fini le calvaire de toutou! wink  bikou

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

guitare, une création de cendrillon pendentif triangle et lapis, une création de saigishin Bracelets, une création de amazonia Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini