Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je fais un repas d'anniversaire en famille, fin septembre pour fêter les 20 ans de ma fille ainée, nous serons 16 personnes.
j'ai décidé de faire un couscous mais voilà j'ai un problème pour l'entrée, j'ai un manque d'inspiration
Avez vous des idées ?
merci aux 
Une petite salade avec des olives ??
Quelquechose de léger, comme par exemple une terine froide (légumes, poissons...)
Ou du pâté et de la tapenade sur du pain ^^
J'aime ça ^^
J'avais pensé à une petite salade un peu originale, j'en avis fais une pour les 17 ans de la petite soeur,
Salade verte, quartier de pamplemousse, crevettes, avocats, tomates cerises servis avec une aioli présentée dans des assiettes individuelles mais je ne peux pas recommencer, c'est les même invités 
Ou du saumon avec du citron sur des tosts
Bonne idée !! 
Personnellement quand je fais du couscous : c'est à la mode du sud tunisien, en plat unique sans aucune entrée. En revanche si je devais rajouter une salade : ce serait une salade "juive (sans racisme)" faite de petites carottes nouvelles tendres, et petits navets longs tendres épluchés et coupés très fin en rondelles a la gondole et une sauce filet de citrons+ huile d'olive + sel et harissa. Juste en mise en bouche. Pour le dessert : une bonne salade de grenades avec une peu de sucre et de l'eau de fleur d'oranger et quelques feuilles de menthe en déco. MLF
Lorsque je fais des gros plats consistants tel que le couscous, je ne fais pas d'entrées ms un apéritif plus copieux :des toasts, des roulés de jambon , des verines, des rondelles de saucissons....(assez peu de biscuit en fait)
MLF a écrit:
Personnellement quand je fais du couscous : c'est à la mode du sud tunisien, en plat unique sans aucune entrée. En revanche si je devais rajouter une salade : ce serait une salade "juive (sans racisme)" faite de petites carottes nouvelles tendres, et petits navets longs tendres épluchés et coupés très fin en rondelles a la gondole et une sauce filet de citrons+ huile d'olive + sel et harissa. Juste en mise en bouche. Pour le dessert : une bonne salade de grenades avec une peu de sucre et de l'eau de fleur d'oranger et quelques feuilles de menthe en déco. MLF
Idem! 
founerie a écrit:
Lorsque je fais des gros plats consistants tel que le couscous, je ne fais pas d'entrées ms un apéritif plus copieux :des toasts, des roulés de jambon , des verines, des rondelles de saucissons....(assez peu de biscuit en fait)
Je crois que je fais un bel assortiment de petites choses pour l'apéritif.
je voudrais bien me lançer dans les verrines, mais je ne possède aucune recette
Avez vous des recettes de verrines assez rapides à réaliser ???
merci
cosmos a écrit:
founerie a écrit:
je voudrais bien me lançer dans les verrines, mais je ne possède aucune recette![]()
merci
www.marmiton.org tu trouvera ton bonheur 
topoline a écrit:
cosmos a écrit:
founerie a écrit:
je voudrais bien me lançer dans les verrines, mais je ne possède aucune recette![]()
merciwww.marmiton.org tu trouvera ton bonheur
Que suis-je bête de ne pas avoir pensé à ce super site, il y a des bonnes recettes que j'ai testées 
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-10422.php
Il y avait eu une discussion à ce sujet sur le forum. MLF