Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
founerie a écrit:
Lorsque je fais des gros plats consistants tel que le couscous, je ne fais pas d'entrées ms un apéritif plus copieux :des toasts, des roulés de jambon , des verines, des rondelles de saucissons....(assez peu de biscuit en fait)
je copite
cosmos a écrit:
topoline a écrit:
cosmos a écrit:
Je crois que je fais un bel assortiment de petites choses pour l'apéritif.
je voudrais bien me lançer dans les verrines, mais je ne possède aucune recette![]()
Avez vous des recettes de verrines assez rapides à réaliser ???
merciwww.marmiton.org tu trouvera ton bonheur
Que suis-je bête de ne pas avoir pensé à ce super site, il y a des bonnes recettes que j'ai testées
Deux idées simples et rapides :
1- apéritif : du st moret ou équivalent eavc un peu de pesto, une goutte de balsamique. Peut se présenter en verrine (1 par personne) ou un ramequin. On y fait tremper des gressins (spécialité italienne, ce sont des bâtons) que l'on trouve dans le rayon des biscuits apéritifs.
2- entrées : 1 petit concombre (ou 1/2 demi) et 1 poire coupés en dés. Les mélanger à une vinaigrette (perso, j'ai mis huile d'olive et vinaigre de cidre), de la menthe ciselée, des pignons de pin légèrement revenu dans de l'huile. Répartir ds les verres. Un nuage de crème fraiche sur le dessus et le reste de menthe ciselée (c + pur la décoration). Un vrai régal d'autant plus que le mélange poire concombre n'est pas commun.
founerie a écrit:
cosmos a écrit:
topoline a écrit:
www.marmiton.org tu trouvera ton bonheurQue suis-je bête de ne pas avoir pensé à ce super site, il y a des bonnes recettes que j'ai testées
Deux idées simples et rapides :
1- apéritif : du st moret ou équivalent eavc un peu de pesto, une goutte de balsamique. Peut se présenter en verrine (1 par personne) ou un ramequin. On y fait tremper des gressins (spécialité italienne, ce sont des bâtons) que l'on trouve dans le rayon des biscuits apéritifs.
2- entrées : 1 petit concombre (ou 1/2 demi) et 1 poire coupés en dés. Les mélanger à une vinaigrette (perso, j'ai mis huile d'olive et vinaigre de cidre), de la menthe ciselée, des pignons de pin légèrement revenu dans de l'huile. Répartir ds les verres. Un nuage de crème fraiche sur le dessus et le reste de menthe ciselée (c + pur la décoration). Un vrai régal d'autant plus que le mélange poire concombre n'est pas commun.
2 bonnes idées et en plus rapide à préparer
Merci 
de rien