Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ah ce que j'aimerais savoir ecrire et ne plus avoir besoin d'aide
cette semaine je suis toute seule et je connais personne qui puisse m aider
il faut que j'écrive une lettre par rapport un objet defectueux
les details : j'ai commandé une premiere fois un nettoyeur vapeur qui était defectueux en juillet j'ai donc revoyé l'article il m'en ont renvoyé un neuf que je viens d'utiliser et celui non plus ne fonctionne plus (ne chauffe plus) j'ai appelé le service client de l'apperei où on dit qu'il n'y avait rien a faire !
donc je souhaite revoyer l'article car il ne me convient plus et j'en souhaite pas l'echange mais le rembourssement! car au boutde deux fois c'est fatiguant !
donc si vous pouviez m'aider a ecrire une lettre toute simple pour expliquer tout ça car je ne men sors pas
je dois le rapporter demain au poit relais
merci d'avance les amis 
Es tu sûre que tu peux demander le remboursement ? Car malheureusement avec une commande par correspondance c'est pas évident. Sur quel site as tu fait cet achat ?
maxarno95 a écrit:
Es tu sûre que tu peux demander le remboursement ? Car malheureusement avec une commande par correspondance c'est pas évident. Sur quel site as tu fait cet achat ?
oui oui je les ai aplé c'est eu qui mon di decrire les detaille sur le papié
mes fau que je le ramene rapideman
Oui je suis d'accord avec max, verifie que tu puisses te faire rembourser avant d'envoyer ton colis! Appelle les d'abord. Si c'est ok, je pense qu'une lettre de ce genre irait bien :
Madame, Monsieur,
Je vous ai commandé une nettoyeur vapeur le xxxx (tu rajoutes la date), je vous l'ai retourné car il ne fonctionnait pas.
Je viens de recevoir un nouvel appareil qui ne fonctionne toujours pas!
Je vous le renvoie donc en vous demandant UN REMBOURSEMENT car je ne souhaite plus recevoir cet article défectueux!
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Et tu signes
Si tu veux changer qq chose, dis le moi et je modifie mon texte que tu pourras copier coller et imprimer!
Je dois aller a la poste et faire 3 courses, je reviens dès que j'ai fini tout ca et tu me diras si ca te va ou pas!
moi je ferai une lettre de ce genre :
Messieurs,
En date du je vous ai commandé un nettoyeur vapeur que j’ai reçu le
Celui-ci c’est avéré être défectueux, je vous l’ai donc renvoyé et vous m’avez fait parvenir un article neuf.
Après réception de ce nouveau nettoyeur vapeur, j’ai tenté de l’utiliser mais il ne chauffe pas et son utilisation est donc impossible.
Vous comprendrez aisément qu’il ne m’est pas possible de garder un article défectueux, et compte tenu que je n’ai aucune certitude quant au fonctionnement d’un nouvel appareil que vous me feriez parvenir, je souhaite vous renvoyer celui-ci et vous demander le remboursement.
Je vous prie de croire, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.
perlesdeprovence a écrit:
Oui je suis d'accord avec max, verifie que tu puisses te faire rembourser avant d'envoyer ton colis! Appelle les d'abord. Si c'est ok, je pense qu'une lettre de ce genre irait bien :
Madame, Monsieur,
Je vous ai commandé une nettoyeur vapeur le xxxx (tu rajoutes la date), je vous l'ai retourné car il ne fonctionnait pas.
Je viens de recevoir un nouvel appareil qui ne fonctionne toujours pas!
Je vous le renvoie donc en vous demandant UN REMBOURSEMENT car je ne souhaite plus recevoir cet article défectueux!
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Et tu signes
Si tu veux changer qq chose, dis le moi et je modifie mon texte que tu pourras copier coller et imprimer!
oui oui j'ai aplé c'est bon par contre , elle ma di metre que l'article ne m'interessé plus et que je ne souhaité pas l'echange mes son rembourceman !
je pence qu'il fau presisé que c'est suite a mon apelle du lundi 20aout au service clen a 14h45
et que avan de les aplé j'ai aplé le service clien de l'apareille pour eseilé de resoudre le problemme et qu'il mon di qu'il ne fonctionné pas
enfin j'en c'est rien sela me tourmante pas mal
c'est très dificile de ne pas pouvoir ce debrouillé tout seul et je mesuse de vous embetté avec sa
maxarno95 a écrit:
moi je ferai une lettre de ce genre :
Messieurs,
En date du je vous ai commandé un nettoyeur vapeur que j’ai reçu le
Celui-ci c’est avéré être défectueux, je vous l’ai donc renvoyé et vous m’avez fait parvenir un article neuf.
Après réception de ce nouveau nettoyeur vapeur, j’ai tenté de l’utiliser mais il ne chauffe pas et son utilisation est donc impossible.
Vous comprendrez aisément qu’il ne m’est pas possible de garder un article défectueux, et compte tenu que je n’ai aucune certitude quant au fonctionnement d’un nouvel appareil que vous me feriez parvenir, je souhaite vous renvoyer celui-ci et vous demander le remboursement.
Je vous prie de croire, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.
oui c'est pas mal non plus mes il fau que je presise qu'il à fonctionné un petit momen avan de s'aretté de chaufé
La deuxième lettre est très bien tu demandes le remboursement pour article défectueux .
bon courage . tu insiste bien sur le remboursement quitte à le mettre en gras 
je vois que tu es bien aidée, y a plus qu'à !
bon courage 
la lettre de Maxarno95 est bien
tu peux rajouter ce que tu veux comme cela :
Madame, Monsieur,
En date du , je vous ai commandé un nettoyeur vapeur que j’ai reçu le .
Après réception de ce nouveau nettoyeur vapeur, j’ai pu l’utilisé un court moment jusqu’à qu’il ne se mette plus à chauffer, son utilisation est donc maintenant impossible.
Conformément à ma conversation téléphonique du 20 août 2007 avec votre service clientèle, vous comprendrez aisément qu’il ne m’est pas possible de garder un article qui ne fonctionne pas, et compte tenu que je n’ai aucune certitude quant au fonctionnement d’un nouvel appareil que vous me feriez parvenir, je préfère vous renvoyer celui-ci et vous demander le remboursement.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Dauphine a écrit:
tu peux rajouter ce que tu veux comme cela :
Madame, Monsieur,
En date du , je vous ai commandé un nettoyeur vapeur que j’ai reçu le .
Après réception de ce nouveau nettoyeur vapeur, j’ai pu l’utilisé un court moment jusqu’à qu’il ne se mette plus à chauffer, son utilisation est donc maintenant impossible.
Conformément à ma conversation téléphonique du 20 août 2007 avec votre service clientèle, vous comprendrez aisément qu’il ne m’est pas possible de garder un article qui ne fonctionne pas, et compte tenu que je n’ai aucune certitude quant au fonctionnement d’un nouvel appareil que vous me feriez parvenir, je préfère vous renvoyer celui-ci et vous demander le remboursement.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
merci c'est vrai je pance que c bien comme cela
merci a toute et je suis desolé de vous derangé pour cela mes je n'aurai rien pu faire toute seul
mais non tu nous derange pas au contraire c'est un plaisir de t'aider quand on peut car toi auusi tu nous aide quand on en a besoin
Dauphine a écrit:
mais non tu nous derange pas au contraire c'est un plaisir de t'aider quand on peut car toi auusi tu nous aide quand on en a besoin
oui mes bon c'est embetan pour des truc comme sa
de derangé tout le mande
enfin je vous remerci grandeman