Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes, j'aurai besoin de conseils concernant les facettes qui servent de base sur différents modèles. Vaut-il mieux les choisir transparentes pour ne pas altérer la couleur des perles voyantes ? Ou de la même nuance que les autres perles, en plus clair peut-être ?
J'ai toujours du mal à choisir, je voulais donc savoir si c'est du "cas par cas" ou s'il y a une "règle fondamentale" ?!
Merci pour vos réponses. 
ben moi je prends généralement mes facettes qui servent de base de la meme couleur que mes autres perles
Dauphine a écrit:
ben moi je prends généralement mes facettes qui servent de base de la meme couleur que mes autres perles
Tout pareil
A moins que je n'ai plus la couleur appropriée,alors là je prends du cristal(enfin tout dépend de la couleur du bijou)

moi je prend mes facettes toujours un ton plus clair que mes toupies ou alors du crystal, mais je pense que c'est aussi une affaire de goût 
Dernière modification par Yolande (18-08-2007 14:43:14)
toujours de la même couleur que mes toupies 

Merci pour vos réponses !!!
Bonne question Béambre et merci pour les réponses. MLF
MLF a écrit:
Bonne question Béambre et merci pour les réponses. MLF
Je copite.
J'essaie d'utiliser des facettes ayant une couleur proche de mes toupies ou bien du cristal.
C'est pas toujours évident d'avoir la même couleur que les toupies, surtout pour des couleurs un peu spéciales. Mais j'essaye de trouver un ton approchant ou du crystal pour les bagues claires.
maxarno95 a écrit:
C'est pas toujours évident d'avoir la même couleur que les toupies, surtout pour des couleurs un peu spéciales. Mais j'essaye de trouver un ton approchant ou du crystal pour les bagues claires.
Oui, c'est vrai qu'il faut faire encore plus attention à la couleur des facettes pour les bagues claires. A noter dans un coin ! Merci !
Personnellement je choisis également les facettes de la même couleur que les toupies, mais si je veux intensifier la couleur de la toupie je les prends plus foncées.

| Sujets proches de couleur des facettes servant de base... | Partenaires |
|---|---|
|
|