Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est écrit par Nicolas Hulot. Et oui, à force de fondre devant ces descriptions paradisiaques de ses émissions, je me suis laissée convaincre par l'achat de ce livre qui traite de l'environnement. Pourquoi l'avoir intitulé "Le Syndrôme du Titanic" ? Parce que les hommes - et les femmes - comme les passagers du Titanic continuenent à s'amuser, à danser et à être insouciants alors que le bateau va bientôt couler. Le livre n'est pas alarmiste, il tente de nous conscientiser. A l'heure actuelle, on ne peut plus dire "Je ne savais pas".
Il parle de son engagement, de ses interventions auprès de personnalités. Il donne des chiffres, ponctue sa réflexion de nombreuses citations. Il donne des pistes des réflexions. Il vulgarise un sujet qui pour un grand nombre semble rébarbatif.
J'ai adoré. Si j'étais prof, je le conseillerais à mes élèves. En plus, il se lit vite : 300 pages.
Des points qui m'ont interpellée :
- l'homme doit comprendre que ce n'est pas dame nature qui tourne autour de lui mais le contraire.
- comment des hommes pourraient-ils éprouver de la compassion pour la survie de son espèce alors qu'ils n'en éprouvent même pas pour les animaux?
- la population s'émeut devant une marre de pétrole sur les plages et que veut-elle quand des fleuves, des rivières ou des lacs se retrouvent pollué à cause de l'industrie.
- la condition des ours polaires qui souffrent du réchauffement climatique.
- la déforestation de la forêt amazonienne. Il ne critique pas cela, il explique néanmoins qu'i existe des technqiues qui facilitent la régénération de la forêt...
Voilà, à mettre entre toutes les mains...
merci pour ces informations, il à l'air d'être bien
j'aime beaucoup ses émissions c'est la seule qui j'essaye de ne pas rater !
malheureusement, je crains que les dirigents des pays développés de souhaitent pas se pencher sur ce sujet mais il fait bien dans parler!!!!
merci pour ce résumé.
Zat a écrit:
C'est écrit par Nicolas Hulot. Et oui, à force de fondre devant ces descriptions paradisiaques de ses émissions, je me suis laissée convaincre par l'achat de ce livre qui traite de l'environnement. Pourquoi l'avoir intitulé "Le Syndrôme du Titanic" ? Parce que les hommes - et les femmes - comme les passagers du Titanic continuenent à s'amuser, à danser et à être insouciants alors que le bateau va bientôt couler. Le livre n'est pas alarmiste, il tente de nous conscientiser. A l'heure actuelle, on ne peut plus dire "Je ne savais pas".
Il parle de son engagement, de ses interventions auprès de personnalités. Il donne des chiffres, ponctue sa réflexion de nombreuses citations. Il donne des pistes des réflexions. Il vulgarise un sujet qui pour un grand nombre semble rébarbatif.
J'ai adoré. Si j'étais prof, je le conseillerais à mes élèves. En plus, il se lit vite : 300 pages.
Des points qui m'ont interpellée :
- l'homme doit comprendre que ce n'est pas dame nature qui tourne autour de lui mais le contraire.
- comment des hommes pourraient-ils éprouver de la compassion pour la survie de son espèce alors qu'ils n'en éprouvent même pas pour les animaux?
- la population s'émeut devant une marre de pétrole sur les plages et que veut-elle quand des fleuves, des rivières ou des lacs se retrouvent pollué à cause de l'industrie.
- la condition des ours polaires qui souffrent du réchauffement climatique.
- la déforestation de la forêt amazonienne. Il ne critique pas cela, il explique néanmoins qu'i existe des technqiues qui facilitent la régénération de la forêt...
Voilà, à mettre entre toutes les mains...
Ma pauvre Zat, quand nous,"les hommes", finirons par accepter que nous ne faisons pas partie d'une race supérieure aux autres animaux; que nous ne sommes simplement qu'un maillon de la chaine, et que cette chaine peut se briser à tout moment à cause de nos comportements inconséquents; Alors nous aurons déjà fait un grand pas.
Mais j'ai bien peur, que nous en soyons encore loin, helas!
Ca me donne le vertige.
Mais peut-être suis-je pessimiste? Et heureusement qu'il y a des Nicolas hulot pour tirer la sonnette d'alarme.
Tu me donnes envie de lire ce livre. 
Dernière modification par B.D (18-08-2007 19:21:14)
| Sujets proches de Le syndrôme du Titanic par Nicolas Hulot | Partenaires |
|---|---|
|
|