Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2

merci les popines de m'avoir laissé ouvrir la discut avec ce titre si long ouf j'y suis arrivée
bon revenons à ton collier que j'aime beaucoup avec ces lacets croisée et une divine turquoise pour terminer en beauté

Gulietta, tu es une pro des noeuds celtiques, c'est superbe, bravo
j'aime bien le collier , mais je trouve que la pierre turquoise ne va pas avec 

j'aime beaucoup les noeuds mais comme lolo la turquoise me gêne un peu
ce collier et ...
c'est simple j'en reste bouche bée.
Ce collier est original. Trés joli, j'aime beaucoup les noeuds, 
maxarno95 a écrit:
j'aime beaucoup les noeuds mais comme lolo la turquoise me gêne un peu
je copite ...par contre "chapeau bas" pour les noeuds...j ai essayé pendant mes vacances et le résultat c'est affreux !! (aurais tu un petit conseil pour une débutante vu que tu es une pro ... quel cordon utilises tu ...)
UN GRAND BRAVO
c'est superbe !
J'admire le travail des noeuds : c'est magnifique. En revanche ce violet foncé ne me semble pas aller avec le turquoise comme association. Par ailleurs la largeur du travail est plus large que le pendentif lui même ce qui fait que l'on oublie presque le pendentif. Bravo pour le travail . MLF
le collier est superbe mais perso je n'aurais pas mis le pendentif turquoise je trouve que le collier se suffit a lui même il est tres beau.

Magnifique collier, ton travail des noeuds est
Comme certaines popines je trouve que la turquoise n'est peut-être pas nécessaire. Bravo

très belle création, excellent travail
il est superbe

Merci pour vos félicitations et encouragement!
En réponse, les cordons utilisés sont des "queue de rat", d'épaisseur 1,5mm, qu'on trouve en mercerie ou dans les magasins "Gifi" (pas cher et jolis). Pour réussir les noeuds, j'épingle mon collier sur une planche que je me suis fabriqué: contreplaqué + plaque de liège collés ensemble. Et je maintiens les noeuds bien à plat avec les épingles, en essayant de faire des boucles bien régulières avec le premier cordon. Ensuite, on prend le second cordon et on lui fait suivre le même parcours que le premier, en ne les croisant jamais, il faut qu'ils restent bien parallèles. Idem pour le troisième, et à la fin on resserre les noeuds depuis le début tout doucement, afin d'avoir un résultat harmonieux. C'est assez long mais après, le résultat ne bouge plus.
Conseil: je rigidifie légèrement le collier en appliquant au pinceau une dilution colle vinylique (colle à bois) diluée dans de l'eau (1 vol. pour 10 d'eau). Pas de changement de couleur ni d'odeur de colle, c'est impec.
Pour les noeuds celtiques, voir le livre de Suzen Millodot "Noeuds celtiques", éditions Ouest France. C'est bien expliqué, clair, avec des astuces et conseils pratiques.
Voilà!
Merci encore à toutes
Giulietta 
Très beau. J'aime beaucoup. Bravo 
Pages: 1 2
| Sujets proches de collier entrelacs celtiques et turquoise ancienne du Tibet de Gulietta | Partenaires |
|---|---|
|
|