Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes, je suis en train de faire la bague préférence et je suis bloquée au niveau de l'insertion du rivoli. J'utilise le schéma de Serial Beader. J'ai fais les deux premières étapes, je vous joints les photos. Ensuite je ne vois pas comment insérer le rivoli. Il est noté de "refaire un tour dans les rocailles centrales. Insérer le cabochon. Serrer". Une fois le tour fait dans les rocailles centrales, comment placer mon rivoli? comment le faire tenir? Où se situe-t-il par rapoort aux rocailles?..........
Bref, j'ai besoin d'aide!! Merci à celles qui ont fait cette bague de me guider...
dessous:
dessus:
ton cabochon ce place dedans donc tu inséres ton cabochon et en dessous c'est à dire là ou il y a les facettes (c'est le dessous) et les rocailles tu le mets tu sers tes fils et tu repasses dans toutes les rocailles pour serrer
regarde le cabochon est dedans 

laren a écrit:
ton cabochon ce place dedans donc tu inséres ton cabochon et en dessous c'est à dire là ou il y a les facettes (c'est le dessous) et les rocailles tu le mets tu sers tes fils et tu repasses dans toutes les rocailles pour serrer
je te copite
merci pour cette réponse, je vois mieux. Donc les rocailles encerclent l'anneau du cabochon ?
Je me suis trompée de couleur de toupies dans ma commande donc le résultat ne sera pas celui escompté mais je vous posterai quand même la photo de cette bague si j'arrive à la finir !
merci 
quel anneau du cabochon ?

Le contour du serti.
c'était en fait le serti qui me posait problème, je n'avais pas pansé qu'il n'y en avait peut-être pas...........!!!
et effectivement je viens d'essayer et de comprendre mon erreur !!! enfin, je crois....
Merci à toi laren !
béambre a écrit:
c'était en fait le serti qui me posait problème, je n'avais pas pansé qu'il n'y en avait peut-être pas...........!!!
et effectivement je viens d'essayer et de comprendre mon erreur !!! enfin, je crois....
Merci à toi laren !
de rien