Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes
Je me lance dans les bijoux et j'aimerais savoir si vous avez une technique particulière pour faire les noeuds (sur du fil nylon).
Celui que j'ai essayé de faire glisse et se défait.
Merci de bien vouloir m'aider.
Sophie
Il faut que tu serres bien ton 1er noeud et que tu en refasses un autre sur le 1er. Ensuite, tu passes ton fil dans les perles situées à côté de ton noeud.
moi je fai une neud et je le colle avec de la painture relief tulipe safai une petite boule transparente et sa tien super bien 
Lindsey, la peinture tulipe ne coule pas sur les perles autour ?
Merci Mililie pour ta réponse
J'ai bien fait un premier noeud avec un autre par dessus mais je trouve qu'il ne tient pas bien.
La peinture tulipe je ne connais pas, où peut-on en trouver ? Magasin de loisirs créatifs ou site de ventes de perles sur internet ?
tu peux utiliser une autre colle transparente (glue) etc.....
Dernière modification par josiane (13-08-2007 15:08:14)
amazonia a écrit:
Merci Mililie pour ta réponse
J'ai bien fait un premier noeud avec un autre par dessus mais je trouve qu'il ne tient pas bien.
La peinture tulipe je ne connais pas, où peut-on en trouver ? Magasin de loisirs créatifs ou site de ventes de perles sur internet ?
Essaie de faire 3 noeuds bien serrés pour ne pas qu'ils se voient ou peut-être que ton fil de nylon est trop gros. C'ets quoi le diamètre ? Moi, j'utilise du 0,25 mm.
Dernière modification par Mililie (13-08-2007 15:39:00)
Millie doit avoir raison,
J'ai essayé de faire des bijoux avec du fil plus gros, mais les noeuds ne tiennent pas bien.
Mais y'a t-il des noeuds particuliers (par exemple certains noeuds marins) pour que cela tienne mieux???
B.D a écrit:
Millie doit avoir raison,
J'ai essayé de faire des bijoux avec du fil plus gros, mais les noeuds ne tiennent pas bien.
Mais y'a t-il des noeuds particuliers (par exemple certains noeuds marins) pour que cela tienne mieux???
Moi aussi, avec du gros fil (0,45 mm), impossible de faire les noeuds.
Perso, je ne connais pas les noeuds marins.
Je vais essayer (je ne les connais pas tous) , je te dirais si çà marche.

Mililie a écrit:
non non mes je lutilise que pour les colié et bracelé elle et très aipaise
par contre pourles bague je brule le fille c'a forme une perle et sa tien très bien 
moi je fais 2 ou 3 noeuds et je mets du vernis à ongle trensparents par dessus opu des fois de la colle simple uhu ou equivalent
2 ou 3 noeuds et je repasse dans plusieurs perles 
DIDDLINDSEY a écrit:
Mililie a écrit:
non non mes je lutilise que pour les colié et bracelé elle et très aipaise
par contre pourles bague je brule le fille c'a forme une perle et sa tien très bien
OK
Pour ma première bague j'ai utilisé du fil nylon de 0.35mm mais j'ai acheté du fil de 0.25mm pour les prochaines.
Merci pour toutes les réponses reçues.