Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je m'adresse aux cuisinières québecoises en particulier
j'ai acheté un livre de recettes du Québec et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la traduction en cuisine française de " Crème de pâte ", je ne vois pas à quoi ça correspond
merci d'avance
Ce ne serait pas de la crème de cacahuète? je pense que les habitants du continent américain en sont friands
mais attends la confirmation des principaux intéressés 
Zat a écrit:
Ce ne serait pas de la crème de cacahuète? je pense que les habitants du continent américain en sont friands
mais attends la confirmation des principaux intéressés
non car pour ça ils disent "crème d'arachide"
je vais attendre un peu
Tu avais poser la question sur un autre message c est la que je t ai ecris une reponse
En passant pour celles que cela interesse voici un site tres interessant avec un petit lexique de cuisine Quebecoise :
www.recettes.qc.ca
Ho ! en passant le beurre d arachide ici c est du beurre d arachide hehehe ou peanut butter 
JKate a écrit:
Tu avais poser la question sur un autre message c est la que je t ai ecris une reponse
En passant pour celles que cela interesse voici un site tres interessant avec un petit lexique de cuisine Quebecoise :
www.recettes.qc.ca
Ho ! en passant le beurre d arachide ici c est du beurre d arachide hehehe ou peanut butter
oui merci de m'avoir répondu, c'est bien de la crème de tarte mais ta réponse ne m'avance pas beaucoup étant donné que je ne connais pas cet ingrédient et encore moins son équivalent ici
je vais chercher sur le site de recettes que tu m'as donné
pour la poudre à pate, j'avais bien compris ce que c'était
mims a écrit:
JKate a écrit:
www.recettes.qc.ca
Ho ! en passant le beurre d arachide ici c est du beurre d arachide hehehe ou peanut butteroui merci de m'avoir répondu, c'est bien de la crème de tarte mais ta réponse ne m'avance pas beaucoup étant donné que je ne connais pas cet ingrédient et encore moins son équivalent ici
je vais chercher sur le site de recettes que tu m'as donné
pour la poudre à pate, j'avais bien compris ce que c'était
Si j avais le nom de la recette je pourrais te dire si c est vraiment indispensable parfois la quantite est tellement minime que ce n est pas tellement necessaire.
merci pour le lien, très intéressant
tu as raison, la crème de tarte est utilisée dans les recettes de vacherins, meringues en général , même gateau au cacao , et certaines tartes (mais pas celle des anges!)
je pense que cela doit être indispensable
le livre est le suivant: Qu'est-ce qu'on mange? vol 3 du cercle des fermières du Quebec