Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >30-07-2007 17:10:17

AWAKA
Perleur passionné

Lieu: Montréal
Les créations de AWAKA

AWAKA

On m'a dit que quelques unes de mes pierres semi-précieuses n'était pas des vraies.  J'ai été tracassée alors j'ai brisé une perle, c'était du verre teint mauve.  C'était vraiment du faux. Je suis retournée à la boutique, la dame à semblé très intéressée par ce que je disais mais ils n'ont pas bougés les semi-précieuses qui sont probablement des fausses.

Alors en allant dans une autre boutique, je me suis mis à observer les semi-précieuses, il y avait une fille qui faisait ses achats, je lui ai demandé de m'aider, sans même savoir si elle s'y connaissait et bien oui, il s'y connaissait!  Elle faisait des bijoux depuis longtemps et elle avait même travaillé dans l'import/export de perles.  Elle m'a dit que je dois me faire l'oeil parce que ces places commandent souvent des grandes quantités, il commande souvent leur matériel de chine ou la qualité est parfois moindre, que beaucoup de pierres semi-précieuses ne sont pas ce qu'on dit qu'elle sont mais du japse ou du quart avec du colorant!  Il faut être très vigilent!  (merci encore à elle, elle a été super, elle ma' fait un petit cour sur place ;-))

Je ne fais pas de collier professionnellement, mais je vais en vendre, mon coffre en bijoux n'est pas assez gros  wink et je veux pas faire de l'argent mais pouvoir acheter mon matériel sans me ruiner.  Il y a des boutiques plus fiables mais il tiennent souvent que la meilleure qualité tandis que dans le crystal, la deuxième qualité est abordable et très jolie.  J'aimerais avoir le choix mais être mis en face de la vérité (je sais je suis une idéaliste  lol )

Qu'en pensez-vous?
Quels sont vos expériences avec le "faux"
Comment vérifiez-vous la qualité de vos matières?

Awaka

Dernière modification par AWAKA (09-08-2007 20:37:27)

"Vous ne trouvez pas que la terre ferait une jolie perle ;-)" une passionnée!

30-07-2007 17:10:17

Annonces

#2  >30-07-2007 19:00:28

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

elle a raison de te dire de te faire l'oeil tu verras après avec l'habitude tu ne te feras plus rouler c'est normal au début je pense qu'un bon nombre d'entre nous se sont fait avoir. C'est rageant mais à force de regarder les boutiques et les perles tu y arriveras

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

#3  >30-07-2007 19:56:11

marif91
Légende du forum

Les créations de marif91
Site web

Réponse de marif91

Au début, on se fait toutes avoir  pleure
En tout cas merci de nous avoir livré cette expérience, c'est très intéressant. J'ai appris des choses.

Il faut savoir apprécier le bonheur que l'on a près de soi.

http://mariperles.over-blog.com/

#4  >30-07-2007 21:15:11

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

oui en effet on se fait toutes avoir au début, mais je pense qu'une fois que l'on a choisi son ou ses fournisseurs et que nous sommes contentes, il faut être fidèle et si l'on tente un fournisseur inconnu prendre des renseignements, idem pour les boutiques wink  smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#5  >30-07-2007 23:04:23

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

moi je fais confiance toujours aux mêmes fournisseurs perlesdeprovence et gillou cristalisima  wink

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#6  >30-07-2007 23:06:07

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

laren a écrit:

moi je fais confiance toujours aux mêmes fournisseurs perlesdeprovence et gillou cristalisima  wink

je dois avoir la même épidémie que toi wink  smile

Yolande.

#7  >31-07-2007 06:32:34

Dauphine
Légende du forum

Lieu: Saint Denis - La Réunion
Les créations de Dauphine
Site web

Réponse de Dauphine

oui je pense qu'on se fait tous avoir au moins une fois

Mon site : http://dauphinecreation.ifrance.com

Et vous découvrerez tous sur mes créations...

#8  >01-08-2007 07:34:36

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

Je trouve quand même que ça ne devrait pas être la norme! Leur dire, en partant ça aide! 

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par AWAKA (09-08-2007 20:32:07)

#9  >02-08-2007 13:04:55

lyli
Perleur passionné

Les créations de lyli

Réponse de lyli

malheureusement il y a toujours des gens pour abuser de la confiance des clients  roll
il serait bien de toujours savoir l'origine et la "composition" des perles que l'on achète : on pourrait choisir en toute conscience
puis c'est vrai avec l'habitude on se fait de moins en moins avoir et si on a des fournisseurs sur ils ne faut pas les lacher  tongue

#10  >04-08-2007 04:30:32

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

Il est certain Lyli que c'est le monde de la consommation mais je le répète, je suis une idéaliste ;-)

Dernière modification par AWAKA (09-08-2007 20:32:37)

#11  >06-08-2007 22:28:24

AWAKA
Perleur passionné

Les créations de AWAKA

Réponse de AWAKA

La dame de la boutique a tenté de faire analysé quelque pierres mais ça coute trop cher.  Elle m'a  montré l'information qu'elle a trouvé!  Elle avait même acheté l'encyclopédie des pierres de larousse parce qu'une cliente lui a dit que ça l'aiderait! 

Elle m'a jasé ça pendant 20 minutes en me disant, qu'elle est bien intentionnné mais qu'il en ont trop pour tout analyser! Elle avait vraiment l'air touché par les commentaires que j'avais fait mais même si elle veut faire mieux, trop dispendieux! Alors ça revient à ce que vous dites; j'ai intérêt à me pratique moi, à reconnaitre les matières!

#12  >06-08-2007 22:34:05

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

oh que oui Awaka, samedi dernier quand j'ai fais mon vide grenier, une dame que je connais bien est venue me dire bonjour et toute fière de montrer les bagues qu'elle avait réalisé et bien au coup d'oeil je me suis rendue compte que les toupies étaient en synthétique, aucun éclat et terne à côté du cristal, donc il faut faire attention mais tu apprendras petit à petit, et puis ce genre de chose sert toujours de leçon et surtout à positiver. wink

Yolande.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Biarritz, une création de fripouille bo verte, une création de titperleuse sautoir, une création de josiane Yoyo le 06.09.08, une création de Yolande Lachris dans son p'tit foutoire..., une création de lachris Bague et BO frais/lait, une création de Vanillechocolat Bo Larmes de Saphir, une création de nannytoutterrain Collier fleur, une création de arwen38 collier Inca, une création de Yolande