Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Je voudrais faire un collier sur fil câblé avec des perles à écraser permettant de faire des espaces entre les perles que j'ai choisi. Le problème, c'est que, une fois sur deux, après avoir écrasé la perle avec la pince ronde, le fil câblé se casse et je dois recommencer. Que faire ? Prendre un fil plus épais ? Ou utiliser une autre pince, laquelle ?
Merci d'avance
Fanny
il serait très agréable de ta part de nous faire une petite présentation pour cela va dans la rubrique présentation des nouveaux merci
fanny13 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais faire un collier sur fil câblé avec des perles à écraser permettant de faire des espaces entre les perles que j'ai choisi. Le problème, c'est que, une fois sur deux, après avoir écrasé la perle avec la pince ronde, le fil câblé se casse et je dois recommencer. Que faire ? Prendre un fil plus épais ? Ou utiliser une autre pince, laquelle ?
Merci d'avance
Fanny
et bien je pense que tu t'y prends mal il faut écraser en douceur juste ce qu'il faut pour ne pas casser ton cable .il te faut une pince plate
http://www.perlesandco.com/index.php?cP … amp;page=2
pince à perles à écraser 12 euros
Dernière modification par josiane (27-07-2007 18:33:50)
il te faudrait une pince plate pour écraser tes perles normalement le cablé ne casse pas peut être les écrases tu trop ça m'arrivait au début.
Ok merci pour les renseignements.
Juste une précision : le fil ne se casse pas tout de suite mais quelques minutes après...
Autre question : j'avais cru comprendre que pour écraser les perles, on pouvait utiliser la pince ronde.
Merci pour le lien sur le site de perlesandco. la différence de prix entre les pinces plates (de 3,80€ à 12 €) reflète-t'elle bien une différence de qualité ? En gros, me conseillez-vous d'acheter la pince à 12€ ou.... ?
Fanny
fanny13 a écrit:
Ok merci pour les renseignements.
Juste une précision : le fil ne se casse pas tout de suite mais quelques minutes après...
Autre question : j'avais cru comprendre que pour écraser les perles, on pouvait utiliser la pince ronde.
Merci pour le lien sur le site de perlesandco. la différence de prix entre les pinces plates (de 3,80€ à 12 €) reflète-t'elle bien une différence de qualité ? En gros, me conseillez-vous d'acheter la pince à 12€ ou.... ?
Fanny
tu ne peux pas écraser une perle avec une pince ronde ,elle est faite pour faire des arrondies ex ;sur un clou pour faire une BO lorsque la perle est enfilée on forme une petite boucle arrondie pour l'accrocher à la boucle d'oreilles
mais regardes sur d'autres site si tu trouve une pince moins cher!!!!
chez bricol'art promo !!!!http://www.bricolart.be/Site/VenteCatalogue.php?lg=FR&cid=347
Dernière modification par josiane (28-07-2007 07:31:16)
je suis les popines, j'utilise beaucoup de perles à écraser de toutes tailles, il faut serrer avec la pince certe mais juste ce qu'il faut, cela te viendra avec l'habitude, moi aussi j'en ai cassé pas les fils mais des perles à écraser

Tu utlises des perles lisses ou des perles dentées?
Tu pourrais aussi utilisé un fil cablé enrobé de nilon ! Je trouve cette sorte de fil complétement merveilleux. Sa conserve l'aspect cablé, c'est beaucoup plus souple, et en plus cela ne se casse pratiquement jamais !!!!
Bonne chance