Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou
J'aurais voulu savoir si s'était possible de mettre des vis au four, je compte faire des poignée en forme de tasse de thé et des forchettes en pate fimo et incrusté la vis a lintérieure donc je voulais savoir si mon four risqueré quelques chose...
merci
Logiquement = non. Et sans expérience, mais en réflechissant je ne pense pas car tu durcis les fimos à petite chaleur non : donc ton four ne risque rien et ta vis non plus .
MLF
Dernière modification par MLF (23-07-2007 11:17:44)
Je ne suis pas sûre, mais je crois que non,
Si tu fais des trous dans ton four, en cas de problème la garantie et l'assurance risquent de ne pas marcher, renseignes toi.
Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes, tu mets tes réalisations sur un plat de cuisson ?
La température n'est pas élevée pour la Fimo, moi je laisse les clous dans le trou des perles pour cuire, pas de problèmes dans mon four traditionnel à 110 °
Bien entendu tu ne mets pas au micro ondes !!!!
Ippon a écrit:
Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes, tu mets tes réalisations sur un plat de cuisson ?
La température n'est pas élevée pour la Fimo, moi je laisse les clous dans le trou des perles pour cuire, pas de problèmes dans mon four traditionnel à 110 °
c sur je ne les mettrais pas au micro ondes oui je lai met sur un plat ou directement sur une plaque
ptiteperlenacree a écrit:
![]()
Ippon a écrit:
![]()
c sur je ne les mettrais pas au micro ondes oui je lai met sur un plat ou directement sur une plaque
Je ne vois donc aucun problème à priori, sur le plat ou sur la plaque tu devrais mettre une feuille de papier cuisson à cause d'une possible toxicité et pour poser tes perles sur un plan très propre, comme je l'ai déja dit moi je laisse les clous donc clous ou vis pas beaucoup de différence ....
Bon fimotage Ptiteperlenacree
Ippon a écrit:
ptiteperlenacree a écrit:
![]()
Ippon a écrit:
![]()
c sur je ne les mettrais pas au micro ondes oui je lai met sur un plat ou directement sur une plaqueJe ne vois donc aucun problème à priori, sur le plat ou sur la plaque tu devrais mettre une feuille de papier cuisson à cause d'une possible toxicité et pour poser tes perles sur un plan très propre, comme je l'ai déja dit moi je laisse les clous donc clous ou vis pas beaucoup de différence ....
Bon fimotage Ptiteperlenacree
merci jme fait sa demain alors bientot les photo sur mon blog et merci encore
snif chui arivé tro tard ! bin non sa pose aucun probleme ! tu peu meme utilisé la fimo sur du verre et pasé au four sans que sa pose de probleme!

DIDDLINDSEY a écrit:
snif chui arivé tro tard ! bin non sa pose aucun probleme ! tu peu meme utilisé la fimo sur du verre et pasé au four sans que sa pose de probleme!
du verre au four
j'avais jamais pensé 
le verre supporte la temperature elevée, il faut uniquement faire attention lorsqu'il refroidit, il faut le laisser refroidir normalement jusqu'a atteindre la température ambiante pour éviter le choc thermique ou le verre "explose" ou se casse. pour le fer ça ne pose aucun problème eventuellement un petit jeu après refroidissement, à cause de la dilatation du métal à chaud
salut
désoler d'arriver comme un cheveu dans la soupe
c'est pour dir que tout les objets en metal suporte la cuisson de fimo donc tu peut cuir des couverts qui n'ont pas de plastique bien sur, vis, taille crayon,... le tout c'est que tu ne cuise pas d'objets en plasique. voila ^^
pareil que j ess 06 j ai passé plein de truc au four sans pb y compris du verre et du metal par contre j aimerai faire un donut j aimerai le faie cuire sur une ampoule pour lui donner une forme sympa mais j ai peur que l ampoule me pete a la tronche
je sais as si qqn ici a deja tenté.....
philadelphia a écrit:
pareil que j ess 06 j ai passé plein de truc au four sans pb y compris du verre et du metal par contre j aimerai faire un donut j aimerai le faie cuire sur une ampoule pour lui donner une forme sympa mais j ai peur que l ampoule me pete a la tronche
je sais as si qqn ici a deja tenté.....
Moi je n'ai pas essayé. Alors ce que je te propose c'est d'essayer de t'armer de ton appareil photo et de nous montrer ce que cela fait (avant, pendant et après)
MLF