Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >23-07-2007 10:51:53

ptiteperlenacree
Pro de la perle!

Lieu: Rochefort
Les créations de ptiteperlenacree
Site web

ptiteperlenacree

cheveux coucou

J'aurais voulu savoir si s'était possible de mettre des vis au four, je compte faire des poignée en forme de tasse de thé et des forchettes en pate fimo et incrusté la vis a lintérieure donc je voulais savoir si mon four risqueré quelques chose... zarb

merci

23-07-2007 10:51:53

Annonces

#2  >23-07-2007 11:16:12

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Logiquement = non. Et sans expérience, mais en réflechissant je ne pense pas car tu durcis  les fimos à petite chaleur non : donc ton four ne risque rien et ta vis non plus .
MLF

Dernière modification par MLF (23-07-2007 11:17:44)

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#3  >23-07-2007 12:48:43

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Je ne suis pas sûre, mais je crois que non,
Si tu fais des trous dans ton four, en cas de problème la garantie et l'assurance risquent de ne pas marcher, renseignes toi.

#4  >23-07-2007 12:58:59

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes, tu mets tes réalisations sur un plat de cuisson ?
La température n'est pas élevée pour la Fimo, moi je laisse les clous dans le trou des perles pour cuire, pas de problèmes dans mon four traditionnel à 110 °
Bien entendu tu ne mets pas au micro ondes !!!!

#5  >23-07-2007 16:33:19

ptiteperlenacree
Pro de la perle!

Site web

Réponse de ptiteperlenacree

ptdr

Ippon a écrit:

Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes, tu mets tes réalisations sur un plat de cuisson ?
La température n'est pas élevée pour la Fimo, moi je laisse les clous dans le trou des perles pour cuire, pas de problèmes dans mon four traditionnel à 110 °

zarb
c sur je ne les mettrais pas au micro ondes oui je lai met sur un plat ou directement sur une plaque

#6  >23-07-2007 18:27:44

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

ptiteperlenacree a écrit:

ptdr

Ippon a écrit:

zarb
c sur je ne les mettrais pas au micro ondes oui je lai met sur un plat ou directement sur une plaque

Je ne vois donc aucun problème à priori, sur le plat ou sur la plaque tu devrais mettre une feuille de papier cuisson à cause d'une possible toxicité et pour poser tes perles sur un plan très propre, comme je l'ai déja dit moi je laisse les clous donc clous ou vis pas beaucoup de différence ....
Bon fimotage Ptiteperlenacree

#7  >24-07-2007 13:29:50

ptiteperlenacree
Pro de la perle!

Site web

Ippon a écrit:

ptiteperlenacree a écrit:

ptdr

Ippon a écrit:

zarb

Je ne vois donc aucun problème à priori, sur le plat ou sur la plaque tu devrais mettre une feuille de papier cuisson à cause d'une possible toxicité et pour poser tes perles sur un plan très propre, comme je l'ai déja dit moi je laisse les clous donc clous ou vis pas beaucoup de différence ....
Bon fimotage Ptiteperlenacree

merci jme fait sa demain alors bientot les photo sur mon blog et merci encore

#8  >24-07-2007 14:28:32

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

snif chui arivé tro tard ! bin non sa pose aucun probleme ! tu peu meme utilisé la fimo sur du verre et pasé au four sans que sa pose de probleme!
wink

nouveau blog en construction qui regroupe mes anciens blog en 1 seul
http://crea-diddlindsey.over-blog.com/ mes anciens blog son en lien à gauche
je vous laisse mon blog créatif http://crealindsey.skyrock.com/

#9  >26-07-2007 13:45:53

ptiteperlenacree
Pro de la perle!

Site web

DIDDLINDSEY a écrit:

snif chui arivé tro tard ! bin non sa pose aucun probleme ! tu peu meme utilisé la fimo sur du verre et pasé au four sans que sa pose de probleme!
wink

du verre au four   reflexion cheveux j'avais jamais pensé   zarb

#10  >26-07-2007 18:39:33

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Réponse de Samar

le verre supporte la temperature elevée, il faut uniquement faire attention lorsqu'il refroidit, il faut le laisser refroidir normalement jusqu'a atteindre la température ambiante pour éviter le choc thermique ou le verre "explose" ou se casse. pour le fer ça ne pose aucun problème eventuellement un petit jeu après refroidissement, à cause de la dilatation du métal à chaud

#11  >26-07-2007 19:17:25

ptiteperlenacree
Pro de la perle!

Site web

#12  >29-07-2007 13:05:43

jess06
Pro de la perle!

Lieu: grenoble
Les créations de jess06
Site web

Réponse de jess06

salut
désoler d'arriver comme un cheveu dans la soupe  zarb
c'est pour dir que tout les objets en metal suporte la cuisson de fimo donc tu peut cuir des couverts qui n'ont pas de plastique bien sur, vis, taille crayon,... le tout c'est que tu ne cuise pas d'objets en plasique. voila ^^

profite de ta vie et bouge pense et ferme les yeux prend des descisions qui te plaises n'ecoute pas les autre mais ignore jamais leurs critiques qui te font avancer

#13  >29-07-2007 13:24:41

philadelphia
Perleur passionné

Les créations de philadelphia
Site web

Réponse de philadelphia

pareil que j ess 06 j ai passé plein de truc au four sans pb y compris du verre et du metal par contre j aimerai faire un donut j aimerai le faie cuire sur une ampoule pour lui donner une forme sympa mais j ai peur que l ampoule me pete a la tronche  big_smile  je sais as si qqn ici a deja tenté.....

#14  >29-07-2007 15:35:21

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

philadelphia a écrit:

pareil que j ess 06 j ai passé plein de truc au four sans pb y compris du verre et du metal par contre j aimerai faire un donut j aimerai le faie cuire sur une ampoule pour lui donner une forme sympa mais j ai peur que l ampoule me pete a la tronche  big_smile  je sais as si qqn ici a deja tenté.....

lol  lol Moi je n'ai pas essayé. Alors ce que je te propose c'est d'essayer de t'armer de ton appareil photo et de nous montrer ce que cela fait  (avant, pendant et après) lol  lol MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#15  >29-07-2007 16:17:41

philadelphia
Perleur passionné

Les créations de philadelphia
Site web

Réponse de philadelphia

bah hheeuu voudrai pas me faire mal qd meme  ptdr

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Parure Noire, une création de arwen38 Bracelet tout simple, une création de Fabi367 Collier bleu blanc argent, une création de Sylcia coiler play-boy en fimo pour ma petite soeur, une création de DIDDLINDSEY Bracelet Cabochon, une création de arwen38 BO simple version Aquamarine, une création de Fabi367 BO grappes brunes, une création de Miv Collier Amor, une création de Onyx astragale cathedrale, une création de zizine