Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-07-2007 21:33:02

béambre
Pro de la perle!

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

béambre

coucou, je me lance enfin dans les bracelets et j'aimerai commencer par un "flocon". Mais je n'ai aucune idée de la longueur approximative du fil qu'il me faut??? J'ai déjà la mauvaise habitude d'en gaspiller pour les bagues ! hmm  Pouvez-vous m'aider? Merci  bienvenue

mes deux plus belles créations ont 4 ans 1/2 et 1 an 1/2 !!!

22-07-2007 21:33:02

Annonces

#2  >22-07-2007 21:44:39

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

J'ai cherché sur google et trouvé directement le schéma ou ils indiquent la long du fil
http://images.google.com/imgres?imgurl= … r%26sa%3DN
Cela t'aide-t-il ?
Personnellement je ne me vois pas travailler avec 17.5 m de fil donc je prendrais 2 m et ferais des rajouts au fur et à mesure  afin de ne pas m'embrouiller les menottes. Pour les rajouts je passe une grosse perle rouge que je fixe par 2 noeuds : de passe mon fil dans 3 à 4 perles , je fais 2 doubles noeuds chirurgien je fixe avec du vernis à ongles incolore je passe mes 2 petits bouts de fils dans des perles et tire pour entrer le noeud dans des perles refixe avec vernis et je coupe a ras les fils (  lol sans couper le long fil rajouter ) et je continues avec le long fils et ainsi de suite. MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#3  >22-07-2007 22:14:14

béambre
Pro de la perle!

Les créations de béambre

Réponse de béambre

Merci MLF pour ta réponse. J'avais déjà vu ce lien mais il me semble qu'ils indiquent la longueur du bracelet vendu, soit 17,5 cm. Non ?!
Le bracelet flocon que je veux faire est un peu différent, c'est celui-ci:
http://users.skynet.be/perlesaceci/brac … locons.jpg
Pour ton bracelet tribande, par exemple, tu as utilisé quelle longueur?
Merci !

#4  >22-07-2007 22:31:14

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

béambre a écrit:

Merci MLF pour ta réponse. J'avais déjà vu ce lien mais il me semble qu'ils indiquent la longueur du bracelet vendu, soit 17,5 cm. Non ?!
Le bracelet flocon que je veux faire est un peu différent, c'est celui-ci:
http://users.skynet.be/perlesaceci/brac … locons.jpg
Pour ton bracelet tribande, par exemple, tu as utilisé quelle longueur?
Merci !

Désolée j'ai lu en diagonale pour le bracelet flocon et c'est effectivement la longueur du bracelet qui est indiquée.
Pour mon bracelet tribande: j'avoues imblement que je ne m'en souviens plus et je ne sais pas ou est passé le petit livret ou j'avais eu le modèle . Je sais qu'il se faisait en 2 bandes réunies entre elles par le centre. Mais c'est tout .  confus
Essayes donc de faire des rajouts . MLF
Pour les fils j'achette du fil de peche N° 0.23 ou 0.24 chez Decathlon ou autre et cela ne revient pas cher donc j'ai moins peur des gaspillages car j'ai des reserves devant moi. MLF

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#5  >22-07-2007 22:35:29

béambre
Pro de la perle!

Les créations de béambre

Réponse de béambre

Merci pour les infos. J'ai commencé en prenant une longueur au hasard, je ferai des rajouts s'il faut. Deux flocons seulement de faits mais je ne vois plus grand chose !  zarb  Je continuerai demain !
Bonne soirée

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

BO simple version Aquamarine, une création de Fabi367 BO grappes brunes, une création de Miv Collier Amor, une création de Onyx astragale cathedrale, une création de zizine Collier fleur d'amour, une création de arwen38 Bague Violette de Flo, une création de Flo Bague Ao, une création de Fabi367 BO Amor, une création de Onyx B.O. etoile, une création de Niebla