Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
C'est l'anniversaire d'un pote et me suis mis en tête de lui réaliser un coussin
Le problème est que j'ignore totalement comment on fait pour coudre des perles sur du tissu... Vous l'avez déjà fait?
Un détail, son annif' c'est lundi mais je dois lui finir avant vendredi 
Merci les popines de votre aide 
J'veux pas dire mais t'es mal...
Va voir sur les sites de broderie....
un coussin en perles pour un garçon
c'est tout mignon

Je sais mais c'est la première idée qui me sois venue 
Zat a écrit:
Je sais mais c'est la première idée qui me sois venue
A tout hasard, tu n'aurais pas une idée plus simple et plus masculine
Sinon, je ne sais pas te renseigner, essaie peut être sur google en tapant perle et broderie.
Biz
hé Zat, est-il fan de foot ???
je faisais de la broderie de perles sur tissu avant de faire des bijoux
c'est simple zat,tu passe ton aiguille de sous le tissu vers le dessus,tu enfile tes perles et tu repique dessus dessous et ainsi de suite.
Mias c'est quoi comme motif?
envoie moi un mail ,je doit avoir quelque chose pour toi
Ben c'est un Mandala
En fait j'ai trouvé... Je réalise le Mandala comme d'hab et je viens le coudre discrétos au dessus
Mon collègue graphiste m'a sorti un de ses dessins mi-picasso et mi n'importe quoi et je vais le copiter en brodant
M'en fosu que ce soit pas très masculin, j'ai juste envie de lui donner un truc qui le fera penser à moi à chaque fois qu'il va s'asseoir sur son canapé 
Zat a écrit:
Ben c'est un Mandala
En fait j'ai trouvé... Je réalise le Mandala comme d'hab et je viens le coudre discrétos au dessus
Mon collègue graphiste m'a sorti un de ses dessins mi-picasso et mi n'importe quoi et je vais le copiter en brodant
M'en fosu que ce soit pas très masculin, j'ai juste envie de lui donner un truc qui le fera penser à moi à chaque fois qu'il va s'asseoir sur son canapé
Oh, je vois où tu veux en venir, coquine !!! 
Lol, maintenant on comprend mieux
Très bonne idée en fait 
http://images.google.com/imgres?imgurl= … r%26sa%3DN
Tu cherche sur google : technique de la broderie de perles sur tissus et tu auras déjà pas mal de techniques.
Personnellement: je choisirais un super tissus bien masculin : j'y decalquerais au crayon le beau dessin et je broderais en points arrieres ou chainettes mes rocailles assorties au tissu ou en coulleurs "zen "allant avec le tissu. Bon courage
Tu peut très bien faire avec des rocailles et/ou des tubulaire et/ou des paillettes à coudre. J'attend ta création . MLF
http://www.detournements.com/blog/2005/ … oder_.html
Dernière modification par MLF (17-07-2007 20:12:15)
à propos zat a tu vu le lien que je t'avais mis il y a quelque temps avec toutes sortes de mandalas
Zat a écrit:
Ben c'est un Mandala
je me disais quelle drôle d'idée d'offrir un coussin pour un pote mais maintenant j'ai tout compris, coquine va et tu as de la suite dans les idées ma belle

je connais pas beaucoup de monde qui s'assoit sur du swarovski en effet

faty95 a écrit:
je connais pas beaucoup de monde qui s'assoit sur du swarovski en effet
![]()
N'oublies pas une aiguille ==> cela va lui faire mal et lui dégonfler ses breloques
. MLF