Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >16-07-2007 00:17:54

Ippon
Grand maître perleur

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Ippon

Bonjour les fimoteuses
J'ai fait mes 1er pas Fimo aujourd'hui.
J'ai bien mis mes perles 1h au réfrigérateur avant de perçer
J'ai utilisé une seringue pour faire les trous ( enfin l'aiguille ) malgré cela mes perles se sont déformées,
Vous avez un autre truc pour éviter cela
Merci

16-07-2007 00:17:54

Annonces

#2  >16-07-2007 12:05:27

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

J'ai fais une fois des perles en pâte FIMO, je ne les ai pas mis au réfrigérateur et je les ai percé directement avec un aiguille et elles ne se sont pas déformées. C'est de la pâte polymère de la marque FIMO ou une sous-marque que tu as pris ? Celle que j'ai acheté est de la marque FIMO, peut-être que ça dépend de la marque de la pâte ?!

#3  >16-07-2007 12:15:42

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Mililie a écrit:

J'ai fais une fois des perles en pâte FIMO, je ne les ai pas mis au réfrigérateur et je les ai percé directement avec un aiguille et elles ne se sont pas déformées. C'est de la pâte polymère de la marque FIMO ou une sous-marque que tu as pris ? Celle que j'ai acheté est de la marque FIMO, peut-être que ça dépend de la marque de la pâte ?!

Mililie c'est bien de la marque FIMO, mais Soft, j'en ai fait aussi 3 avec de la FIMO Effect
La FIMO Effect semblait avoir plus de tenue

#4  >16-07-2007 12:16:17

philadelphia
Perleur passionné

Les créations de philadelphia
Site web

Réponse de philadelphia

moi je les perce deja cuite avec une mini perceuse y a rien de mieux

#5  >16-07-2007 12:19:29

Mililie
Légende du forum

Lieu: Loire-Atlantique (44)
Les créations de Mililie

Réponse de Mililie

Ippon a écrit:

Mililie a écrit:

Mililie c'est bien de la marque FIMO, mais Soft, j'en ai fait aussi 3 avec de la FIMO Effect
La FIMO Effect semblait avoir plus de tenue

Par contre, je ne me rappelle plus si j'ai acheté de la Soft ou de la Effect. Je ne crois pas que c'était de la Soft. Ca vient peut-être de là effectivement, selon le type de pâte, les perles se déforment ou non.

#6  >16-07-2007 15:45:19

mims
Grand maître perleur

Lieu: martinique
Les créations de mims

Réponse de mims

la fimo soft peut se percer à l'aiguille une fois cuite si la perle n'est pas trop épaisse, c'est justement parce qu'elle est soft que c'est possible

moi, je perce avant de les cuire et je laisse l'aiguille métal ou la pique de bois lors de la cuisson. ça s'enlève très bien après refroidissement

#7  >18-07-2007 14:40:26

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

moi je perce a la nini perseuce mesausi avan cuson je n'ai pasde souci

essai de faire tes perle avec la fimo clasique qui et beaucoup plus dure !

après c'est une question de manupulation et desperience entrène toi avec le temps sa viendra tout seul je te le promet !  bikou

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#8  >18-07-2007 23:43:30

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Merci Lindsey pour tes encouragements, je crois aussi comme toi que l'on apprend en faisant sa propre expérience de la pâte Fimo, j'en ai fait une 2e fois et c'était déja beaucoup mieux.

#9  >18-07-2007 23:59:41

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Vous me donnez l'envie de me lancer dans la fimo, mais je n'y connais rien. reflexion
J' admire ces creas car tout est imagination. extra
Pouvez vous me donnez quelques renseignements sur cette technique?
(manière de la travailler, de la durcir etc...).
Merci d'avance les popinettes

#10  >19-07-2007 00:33:45

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

B.D a écrit:

Vous me donnez l'envie de me lancer dans la fimo, mais je n'y connais rien. reflexion
J' admire ces creas car tout est imagination. extra
Pouvez vous me donnez quelques renseignements sur cette technique?
(manière de la travailler, de la durcir etc...).
Merci d'avance les popinettes

Moi B.D. sur ces 2 sites et j'ai appris pas mal de choses :
http://paroledepate.canalblog.com/
http://www.fimo.info/
Mais comme le dit si bien Lindsey on apprend avec la Fimo dans les mains en plus il faut pas grand chose pour commencer
A moi ça me plait bien, lance toi B.D.

#11  >19-07-2007 12:06:07

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Merci IPPON

#12  >19-07-2007 20:36:29

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Réponse de Samar

vas y BD lance toi c'est très stimulent pour la création, moi je n'arrive pas a avoir de la pate facilement et donc je pense beaucoup avant de me lancer. pour le perles je les perce après cuisson avec une petite perceuse

#13  >19-07-2007 22:45:43

margarida
Nouvelle popine

Les créations de margarida
Site web

Réponse de margarida

moi je perce toujours avant cuisson Avec : aiguille à coudre, cure dent ou pique à brochette, selon mon souhait deréalisation finale.
Si jamais j'oublie, ce qui m'arrive ou si finalement je change d'avis quant au montage, si je passe du fil nylon au Cordon, je perce avec une mini perceuse dremel, avec un mini forêt.
voilà, bon fimotage
teresa

#14  >20-07-2007 17:42:17

Ippon
Grand maître perleur

Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

margarida a écrit:

moi je perce toujours avant cuisson Avec : aiguille à coudre, cure dent ou pique à brochette, selon mon souhait deréalisation finale.
Si jamais j'oublie, ce qui m'arrive ou si finalement je change d'avis quant au montage, si je passe du fil nylon au Cordon, je perce avec une mini perceuse dremel, avec un mini forêt.
voilà, bon fimotage
teresa

Merci pour ces renseignements Margarida mais c'était pas ma question.
J'ai trouvé une solution, je mets mes perles 1 bonne heure au congélateur et ça marche

#15  >20-07-2007 18:46:06

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

Ippon a écrit:

margarida a écrit:

voilà, bon fimotage
teresa

Merci pour ces renseignements Margarida mais c'était pas ma question.
J'ai trouvé une solution, je mets mes perles 1 bonne heure au congélateur et ça marche

j'allais te proposer d'échanger le frigo contre le congèl mais je vois que tu y a déjà pensé

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Biarritz, une création de fripouille bo verte, une création de titperleuse sautoir, une création de josiane Yoyo le 06.09.08, une création de Yolande Lachris dans son p'tit foutoire..., une création de lachris Bague et BO frais/lait, une création de Vanillechocolat Bo Larmes de Saphir, une création de nannytoutterrain Collier fleur, une création de arwen38 collier Inca, une création de Yolande