Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voila je commence a faire des bracelets avec du fil nylon mais le probleme c'est que quand j'ai terminé, le bracelet ce tors un peu partout, pourtant c'est du fil a 0,25mm. que dois-je faire pour que le bracelet soit bien droit??
j'ai pas ce genre de problème , j'ai fait plusieurs paso doble et le fil ne bouge pas et c'est la même taille que toi !!!!
ton fil il est bien rangé ? parce que c'est possible qu'il se torde déjà dans son rangement 

ou alors vous tirez trop sur le fil 
Dernière modification par josiane (14-07-2007 08:51:17)
Bizarre, vraiment, je n'ai jamais vu cela.
Je ne vois pas quelle peut en être la cause. Est-ce-que cela te le fait avec tous tes bracelets et quelque soit les perles utilisées ?
J'ai eu ce probleme en réalisant mon bracelet 'tribande' c'est à dire quand le démarage du travaille se faisait avec une perle au milieu et le tissage se faisant par des croisements. Pour éviter ces torsions qui viennent sans doute de tensions du fil non équilibrées et bien j'ai fixé mon travail sur une planche de liège par un petit clou et j'ai travaillé mon bracelet comme si je travaillait du machramé doucement et sans trop tirer sur les fils.: juste ce qu'il fallait pour rapprocher les perles sans avoir de "jour" entre.
Suis-je claire ? Sinon poses moi des questions.
Bon perlage. MLF
MLF a écrit:
J'ai eu ce probleme en réalisant mon bracelet 'tribande' c'est à dire quand le démarage du travaille se faisait avec une perle au milieu et le tissage se faisant par des croisements. Pour éviter ces torsions qui viennent sans doute de tensions du fil non équilibrées et bien j'ai fixé mon travail sur une planche de liège par un petit clou et j'ai travaillé mon bracelet comme si je travaillait du machramé doucement et sans trop tirer sur les fils.: juste ce qu'il fallait pour rapprocher les perles sans avoir de "jour" entre.
Suis-je claire ? Sinon poses moi des questions.
Bon perlage. MLF
oki je vais faire comme tu dis ^^!!! merci !!!!