Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut les accros aux perles,
En étant à la recherche d'un gros bouton de 23 ou 27mm bleu-vert (comme le sphinx),je suis tombée sur une couleur que je n'avait jamais remarqué : le meridian blue
http://www.perlesandco.com/product_info … s_id=10015
quelqu'un connait cette couleur? est elle bleu-vert? sur la photo on arrive pas trop à distinguer. 
meridian blue je ne connais pas
mais c'est très joli.......
oui moi aussi c'est la premiere fois que j'entends cette couleur et c'est vrai qu'elle est tres jolie
pourquoi tu envoies pas un mail à perlesandco directement pour savoir 
laren1 a écrit:
j'ose pas... 
amaz07 a écrit:
laren1 a écrit:
j'ose pas...
enfin ose , tu verras , tu auras au moins la bonne couleur 
Alors si cela peut aider, je viens de regarder car j'ai justement un rivoli dans mes boîtes de cette couleur.
Bon alors pour te le décrire, le centre est légèrement turquoise et ensuite c'est comme un dégradé de violet vers un bleu nuit à l'extérieur. Donc ce n'est pas un bleu-vert comme tu pourrais le rechercher !
Voila, j'espère que ma réponse te suffira ! 
ok merci maman perleuse, il fait un peu comme la couleur heliotrope alors? 
merci 
C'est spécial comme couleur, j'ai des boutons comme ça. Cela fait un mélange de bleus, avec de l'orange, du rose, du jaune en fonction des reflets , de la lumière... En tout cas c'est très joli.
tu vois il faut toujours se méfier des couleurs irisées, ça rend jamais comme on le voudrait
j'envoie souvent des mails à "perle and co" pour ça ou d'autres questions, ils répondent très vite dans la journée et très précisément, c'est un bon interlocuteur
En plus ce genre de couleur varie d'une forme de cabochon à l'autre, pas toujours facile de se faire une idée.