Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Bonsoir,
Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour:
Vous n'avez pas pu la louper, cette petite fenêtre intitulée "Tribune libre", en haut de toutes les pages!
C'est en fait un petit espace de libre expression... Vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe par la tête:
Votre pensée du jour, faire un coucou à un autre membre, ou pourquoi pas féliciter une perleuse pour ses dernières créations...
Vous pouvez aussi discuter entre vous (pas trés intime, tout le monde vous voit, alors évitez de dire du mal des modos!
).
La fenêtre s'actualise quand vous changez de page, ou quand vous actualisez la page. Ce n'est donc pas un vrai systeme de "chat". Le vrai chat arrivera dans quelques temps, comme je l'avais annoncé précédemment.
Sur la tribune, seuls les cinq derniers messages sont visibles.
Votre pseudo est automatiquement détécté, vous n'avez pas besoin de l'indiquer dans votre message.
Les utilisateurs non inscrits peuvent aussi laisser des messages, mais ils auront tous le pseudo "invité".
Pour info, ca s'appelle une "shoutbox" et c'est très en vogue en ce moment sur internet.
N'hesitez pas à nous donner votre avis. Si vous trouvez ce truc inutile, ou si personne ne l'utilise, on l'enlevera, ce n'est pas indispensable ;-)
c'est génial, merci julien
faut pas oublier de dire qu'il faut lire de bas en haut 
Dernière modification par Delphine (20-04-2006 21:14:39)
shoutbox?! ca veut dire qu'on peut crier alors!!!! chouettttttttttttte! 
merci pour ce petit truc sympa
Delphine a écrit:
c'est génial, merci julien
faut pas oublier de dire qu'il faut lire de bas en haut
Tu l'as dit! 
En fait normallement, le principe du shoutbox, c'est d'afficher seulement le dernier message, donc on ne devrait pas lire de bas en haut ou haut en bas. Mais je me suis dit que ca pouvait être sympa de laisser les 5 derniers shouts. Ca fait un mini-chat...
Donc effectivement dans ce cas, les messages anciens sont en bas.
Problème: j'ai l'impression que certains "invités" croient que c'est une boite de recherche...
oui clairement ca fait tres boite de recherche...
Très bonne initiative, c'est génial ! Merci Julien !!! 
bon ben encore une fois j'avais pas les yeux en face des trous
j'avais rien vu du tout 
Juste une petite question : serait-il possible de faire figurer l'heure du message devant le pseudo Mr l'admi ??!! 

oui çà serait pas mal l'heure ... 
maintenant il n'y a plus le bouton "ok" , il faut faire "entrée" ?!!.. 
L'heure, je l'avais mis au début, mais je l'ai enlevé en pensant que ca ne servait à rien... Je vais le remettre alors!
Ouep, maintenant il faut faire Enter, je trouve ca + mieux, non? J'ai constaté que les gens appuient sur la touche enter avant de faire OK. Donc ca faisait un retour chariot pour rien (une ligne vide, à la place d'un message). Maintenant, quand on appuie sur Enter, ca envoie! Mais si ca gêne, je peux remettre l'ancien formulaire...
Moi, j'aime bien comme ça. Y'a pas trop de boutons pour rien et puis on fait 'enter' de toute façon machinalement...
Oui, ce serait bien l'heure... 

Pages: 1