Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >10-07-2007 00:24:22

mims
Grand maître perleur

Lieu: martinique
Les créations de mims

mims

pour pouvoir exposer et vendre ses créations sur les lieux publics (office de tourisme, marchés,...) , faut-il obligatoirement avoir un statut légal d'artiste libre?

comment ça marche?

10-07-2007 00:24:22

Annonces

#2  >10-07-2007 00:59:38

jennyge
Grand maître perleur

Lieu: Montréal, Québec
Les créations de jennyge
Site web

Réponse de jennyge

je sais qu'au Québec pour vendre sur les places publics en tant que artisant libre . il faut un permis que tu achetes un an d'avance apres avoir répondu à plusieurs critères, et ton permis est pour une periode de temps limité et habituellement le territoire ou il est applicable est aussi limite ... Je sais pas comment ca marche ailleurs mais a Montréal c'est comme ca je me suis renseigner  zarb

#3  >12-07-2007 00:18:08

kinnara
Grand maître perleur

Lieu: ludres
Les créations de kinnara

Réponse de kinnara

Désolée mais je ne sais pas du tout.
Renseigne toi dans les mairies et offices du tourisme.

Il vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps.
mon blog de perles www.kinnara19.skyrock.com
le blog de ma fille www.kinnara.skyrock.com

#4  >12-07-2007 09:49:53

Caroline et Cie
Perleur connaisseur

Les créations de Caroline et Cie
Site web

Réponse de Caroline et Cie

Artiste libre n'est pas un statut en soi et ne veux pas dire grand chose aux yeux de la fiscalité.
Voici un excellent site (et ce lien en particulier http://www.apce.com/pid601/artiste-aute … 1&tp=1) qui t'apprendra tout ce que tu veux savoir.
Sinon appelle l'URSSAAF dont dépend ta région, ils te donneront les renseignements dont tu as besoin.

#5  >12-07-2007 17:21:31

mims
Grand maître perleur

Les créations de mims

Réponse de mims

merci

#6  >12-07-2007 17:39:04