Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Connaissez vous des sites où je peux trouver des modèles originaux pour la technique du tubulaire en perles ? Merci d'avance
Cathleen a écrit:
Connaissez vous des sites où je peux trouver des modèles originaux pour la technique du tubulaire en perles ? Merci d'avance
Existe un autre nom pour cette technique ? S'il te plait car je ne vois pas . MLF
Essaies ce lien, avantage il est en français.
http://membres.lycos.fr/rocaillesmagiques/index.htm
En fait c'est un tissage rond qui donne un tube de perles qu'on peut après mettre par exemple sur un lacet de cuir.
Non plutôt quelque chose de plus gros au milieu et plus fin sur les bords et qui va se porter en pendentif au milieu par exemple d'un cordon en cuir.
Pourquoi ne fais-tu pas tout simplement une bande de peyotte, en changeant la taille de tes perles (ex : 15/0, 11/0, 8/0 , 6/0 et ensuite 8/0, 11/0, 15/0. Tu seras sure d'avoir la bonne taille par rapport à ton lacet. Pour le fermer, c'est très simple, tu emboites ton premier rang avec le dernier et tu passes un fil. Et hop.
Ne serait-ce pas genre pendentif Apollon ???? dans ce cas cf les créations de Laren !
je dois avoir un model de ce genre mais j'ai prété le livre et je ne sais pas quand je le récupère.
le tubulaire représente un tube de délicas ou de rocailles ,on peu faire des petits tubes et les séparer par des toupies, regarde dans mes créations ,c'est un collier ou un bracelet et tu ajoutes un pendentif!!!!
Dernière modification par josiane (09-07-2007 09:04:02)
Oui ça y ressemble aux créations de Laren. J'ai fait un tour sur le blog, super ! Faut qu'elle m'explique comment elle fait.
le liens ne donne pas vraiment d'explications...
mais il y as de jolie bijoux
Cathleen a écrit:
Oui ça y ressemble aux créations de Laren. J'ai fait un tour sur le blog, super ! Faut qu'elle m'explique comment elle fait.
hein , pas fait de tubulaire moi

à moins que ce soit cela dont tu parles ?
Oui c'est ça , bien sûr il y a d'autres façons mais ton pendentif est aussi tubulaire.