Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Discussion fermée
je l'adore et je ne dirai rien sur la symétrie car je suis sure que tu l'as fait expres !
Et pis d'abord j'ai rien à dire avec mon virginia à 5 pattes 
Ma Josiane ...c'est SU BLI ME ... digne du travail auquel tu nous habitues ! ...
je suis de plus en plus envieuse car voilà un tissage que je n'ai pas encore osé...je vais m'y coller pendant les vacances mais je n'atteindrait pas ta perfection
mes yeux te disent merci pour cette splendeur si douce à regarder !

Dernière modification par maeline (03-07-2007 21:20:35)
magnifique collier et travail parfait de spirales quant à moi j'aime l'asymétrie des cubes, c'est cela le petit plus de ce sublime collier

Comme d'hab, j'adore ! Je suis fan de tes créas ! Bravo

super jolie j'adore et en plus avec des carrés de swarovski c'est sublime 
Ah spirale quand tu nous tiens !!!!!! Bravo pour le travail et la douceur des couleurs choisies. Pour le problème du nombre des cubes soulevé par certaines je suis d'accord: Josiane pour des raisons que je n'ai pas encore analysées on arrive beaucoup mieux à extasier le regard avec un nombre impaire d'objets: un tableau est plus harmonieux avec 3 personnages que 4, un bouquet de rose est plus subtil avec 1 rose que 2, ou 3 roses ou 5 ou 11....
Là j'aurais mis 3 cubes ou 5 cubes tous bleus ou alternés "cristal" et "bleu". Tu as introduit dans ton collier une Asymétrie de tissage et perlage en gardant le même bleu, tu as introduit une Asymétrie de couleurs en utilisant le bleu, le cristal et le métal argente. Je pense que tu pouvais rajouter une 3ème asymétrie dans le nombre des cubes impaires. Cela doit tenir des fameux nombres magiques qui sont impairs= la fameuse étoile à 5 branches , les chandeliers 'israéliens' à 7 branches .........Mais ton travail est beau et ton collier aussi et C'est un grand BRAVO qui te revient sans aucune condescendance. MLF
superbe

malgré la couleur
je le trouve très réussi, bravo
MLF a écrit:
Ah spirale quand tu nous tiens !!!!!! Bravo pour le travail et la douceur des couleurs choisies. Pour le problème du nombre des cubes soulevé par certaines je suis d'accord: Josiane pour des raisons que je n'ai pas encore analysées on arrive beaucoup mieux à extasier le regard avec un nombre impaire d'objets: un tableau est plus harmonieux avec 3 personnages que 4, un bouquet de rose est plus subtil avec 1 rose que 2, ou 3 roses ou 5 ou 11....
Là j'aurais mis 3 cubes ou 5 cubes tous bleus ou alternés "cristal" et "bleu". Tu as introduit dans ton collier une Asymétrie de tissage et perle en gardant le même bleu, tu as introduit une Asymétrie de couleurs en utilisant le bleu, le cristal et le métal argente. Je pense que tu pouvais rajouter une 3ème asymétrie dans le nombre des cubes impaires. Cela doit tenir des fameux nombres magiques qui sont impairs= la fameuse étoile à 5 branches , les chandeliers 'israéliens' à 7 branches .........Mais ton travail est beau et ton collier aussi et C'est un grand BRAVO qui te revient sans aucune condescendance. MLF
pour tout dire et bien je n'avais que 4 cubes alors j'ai dabord mis les deux bleus au centre et puis j'ai fini par vous faire beaucoup parler pour ces 4 cubes
mais il est joli et reste comme cela 
splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

j'en reste sans mot tant qu'il est beau ton collier...
josiane a écrit:
mais il est joli et reste comme cela
je suis tout à fait d'accord avec toi
Bonjour Josiane,
Au fait, en réalisant ce superbe collier. As-tu rencontré des difficultés techniques ?
Si oui, comment les as-tu contournées ?
Merci d'éclairer une débutante
Annie cat
annie cat a écrit:
Bonjour Josiane,
Au fait, en réalisant ce superbe collier. As-tu rencontré des difficultés techniques ?
Si oui, comment les as-tu contournées ?
Merci d'éclairer une débutante
Annie cat
La difficulté de ce collier vient avant tout de la technique sur la spirale rope.
je joint un site sur les techniques " spirale Rope"
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-13698-1.php
Cela parrait harde mais au bout de 2 cm de travail tu seras à la hauteur pour le réaliser.
Discussion fermée