Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes!! voila je voudrais utiliser des perles à écraser mais je voudrais savoir si ça tien bien.
ca tien parfaitement lorsqu'elles sont intactes.
Il n'y a pas de soucis à se faire
C'est tout ce que j'utilise alors n'ai pas peur 
Bon si tu dis que ça tien alors je vais éssayer je te fais confiance ^^!!!! Et merci!!!
si ça tient super bien avec la pince qui va bien
pour les pinces, il faut des pinces plates, et non les dentelées, sinon, il y aura des marques dans tes perles à écraser
ok il faut que j'en achète une donc ^^!!! Et merci pour l'info !!!!
Il existe même des pinces pour perles à écraser.
http://www.perlesandco.com/product_info … s_id=10803
Fait aussi attention à la taille des perles à écraser , car si elles sont trop grosses sur du fil cablé fin, ça fait moche.
le plus simple c'est d'avoir une pince et 2 ou 3 grosseurs de perles à écraser suivant ton fil ou tes fils, moi j'ai toujours utilisé les perles à écraser et pratiquement jamais de soucis (car à mes débuts j'appuyais soit trop fort soit pas assez) mais tu verras ce n'est pas difficile à comprendre le technique

par contre moi j'ai un problème : si je serre trop la perle à écraser contre les autres la pince ne passe pas bien, mais se je laisse trop d'écart ça fait moche
qui a une solution ? comment fais tu yoyo ?
jazzsamba a écrit:
par contre moi j'ai un problème : si je serre trop la perle à écraser contre les autres la pince ne passe pas bien, mais se je laisse trop d'écart ça fait moche
![]()
qui a une solution ? comment fais tu yoyo ?
tu veux dire la perle à écraser contres les autres perles (swaro etc...), je sais se n'est pas évident au début j'en ai raté pas mal, mais j'ai trouvé la technique, je prends mon fil ou mes fils et je les tiens à la vertical, pourquoi parceque tout le poids des perles descend vers le bas la loi de la gravité il me semble, je place ma perle à écraser, je bloque avec ma main gauche le tout et de l'autre ma main droite aidée par ma pince j'appuie assez fort, mais il ne faut pas qu'un doigt de ta main gauche gêne sinon tu n'y arriveras pas, c'est juste un petit truc à apprendre tout bête et maintenant mes perles à écraser sont contre les autres perles

Yolande a écrit:
jazzsamba a écrit:
![]()
qui a une solution ? comment fais tu yoyo ?tu veux dire la perle à écraser contres les autres perles (swaro etc...), je sais se n'est pas évident au début j'en ai raté pas mal, mais j'ai trouvé la technique, je prends mon fil ou mes fils et je les tiens à la vertical, pourquoi parceque tout le poids des perles descend vers le bas la loi de la gravité il me semble, je place ma perle à écraser, je bloque avec ma main gauche le tout et de l'autre ma main droite aidée par ma pince j'appuie assez fort, mais il ne faut pas qu'un doigt de ta main gauche gêne sinon tu n'y arriveras pas, c'est juste un petit truc à apprendre tout bête et maintenant mes perles à écraser sont contre les autres perles
![]()
je suis d'accord avec cette technique
le pb reste entier (pour moi) quand par exemple tu veux mettre un anneau ou un fermoir juste après ; il y a le fil de retour dans la perle à écraser et donc l'espace reste ..
je ne sais pas si suis je suis très claire 
jazzsamba a écrit:
Yolande a écrit:
jazzsamba a écrit:
![]()
qui a une solution ? comment fais tu yoyo ?tu veux dire la perle à écraser contres les autres perles (swaro etc...), je sais se n'est pas évident au début j'en ai raté pas mal, mais j'ai trouvé la technique, je prends mon fil ou mes fils et je les tiens à la vertical, pourquoi parceque tout le poids des perles descend vers le bas la loi de la gravité il me semble, je place ma perle à écraser, je bloque avec ma main gauche le tout et de l'autre ma main droite aidée par ma pince j'appuie assez fort, mais il ne faut pas qu'un doigt de ta main gauche gêne sinon tu n'y arriveras pas, c'est juste un petit truc à apprendre tout bête et maintenant mes perles à écraser sont contre les autres perles
![]()
le pb reste entier (pour moi) quand par exemple tu veux mettre un anneau ou un fermoir juste après ; il y a le fil de retour dans la perle à écraser et donc l'espace reste ..
je ne sais pas si suis je suis très claire
c'est là la vraie difficulté en effet alors il faut tirer sur ton fil de retour le plus possible pour que la perle a écraser soit contre l'autre perle et pratiquement contre le fermoir (je dis pratiquement car il reste toujours 1 ou 2mm) et là tu serres ta perle à écraser, l'écart est plus joli à l'oeil si il est entre la perle à écraser et le fermoir que l'inverse.

Yolande a écrit:
jazzsamba a écrit:
Yolande a écrit:
tu veux dire la perle à écraser contres les autres perles (swaro etc...), je sais se n'est pas évident au début j'en ai raté pas mal, mais j'ai trouvé la technique, je prends mon fil ou mes fils et je les tiens à la vertical, pourquoi parceque tout le poids des perles descend vers le bas la loi de la gravité il me semble, je place ma perle à écraser, je bloque avec ma main gauche le tout et de l'autre ma main droite aidée par ma pince j'appuie assez fort, mais il ne faut pas qu'un doigt de ta main gauche gêne sinon tu n'y arriveras pas, c'est juste un petit truc à apprendre tout bête et maintenant mes perles à écraser sont contre les autres perles![]()
je ne sais pas si suis je suis très clairec'est là la vraie difficulté en effet alors il faut tirer sur ton fil de retour le plus possible pour que la perle a écraser soit contre l'autre perle et pratiquement contre le fermoir (je dis pratiquement car il reste toujours 1 ou 2mm) et là tu serres ta perle à écraser, l'écart est plus joli à l'oeil si il est entre la perle à écraser et le fermoir que l'inverse.
![]()
merci pour ces explications ; c'est vrai que l'étape "finition" est toujours la plus délicate et rébarbative