Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
jazzsamba a écrit:
Yolande a écrit:
jazzsamba a écrit:
je suis d'accord avec cette technique
le pb reste entier (pour moi) quand par exemple tu veux mettre un anneau ou un fermoir juste après ; il y a le fil de retour dans la perle à écraser et donc l'espace reste ..
je ne sais pas si suis je suis très clairec'est là la vraie difficulté en effet alors il faut tirer sur ton fil de retour le plus possible pour que la perle a écraser soit contre l'autre perle et pratiquement contre le fermoir (je dis pratiquement car il reste toujours 1 ou 2mm) et là tu serres ta perle à écraser, l'écart est plus joli à l'oeil si il est entre la perle à écraser et le fermoir que l'inverse.
![]()
merci pour ces explications ; c'est vrai que l'étape "finition" est toujours la plus délicate et rébarbative
![]()
![]()
Sinon, il existe des caches perles à écraser mais je n'ai pas encore essayé.
Mililie a écrit:
jazzsamba a écrit:
Yolande a écrit:
c'est là la vraie difficulté en effet alors il faut tirer sur ton fil de retour le plus possible pour que la perle a écraser soit contre l'autre perle et pratiquement contre le fermoir (je dis pratiquement car il reste toujours 1 ou 2mm) et là tu serres ta perle à écraser, l'écart est plus joli à l'oeil si il est entre la perle à écraser et le fermoir que l'inverse.![]()
merci pour ces explications ; c'est vrai que l'étape "finition" est toujours la plus délicate et rébarbative
![]()
![]()
moi si j'ai essayé les caches perles et je n'aime pas du tout 
Yolande a écrit:
Mililie a écrit:
jazzsamba a écrit:
merci pour ces explications ; c'est vrai que l'étape "finition" est toujours la plus délicate et rébarbative![]()
![]()
moi si j'ai essayé les caches perles et je n'aime pas du tout
Moi je n'utilise que ça et j'adore ca mais ici on appelle ca ''des caches noeuds'' ce qui revient à la même chose. Et quand je veux être bien certain que mon fil ne bouge pas à l'intérieur je met une goutte de colle et je referme le cache noeud sans soucis. Ni vue ni connu