Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut VAL 59,
j'aurais voulu savoir si tu pouvais nous faire un petit cours sur ta technique:
-fil utilisé (surtout au niveau du diamètre)
-facon de faire pour avoir des ondulations si parfaites....
voilà, en vous r'merciant!!!
Je suis également partante si Val59 est OK pour nous expliquer sa technique.
Moi aussi parce que j'adore les bijoux quel fait et j'aimerais les meme 
euh...........moi aussi, moi aussi 
ha ben zavo pa vu le post !!!
que voulez vous savoir en fait ?
je ne fais jamais de dessin lorsque je crée les bijoux, ça vient comme ça !
je ne suis pas très douée pour les explications mais là je ne vois pas comment vous expliquer !!!!
leonardo26: j'ai vu ton blog. il est plutôt pas mal...ça ne me gêne pas que tu ai les mêmes gouts que moi (si tu vois ce que je veux dire) mais c'est bien aussi de pouvoir faire des choses nouvelles !! 
et bien en fait, il s'agit pas de savoir si tu utilise des shémas, mais plutot quel cable tu utilise et comment tu fais pour faire les arrondis: est-ce que tu utilise des pinces, est-ce que tu enroule le fil autour de quelque choses de rond pour que ca soit bien régulier, ou est ce que ca se met bien arrondi tout seul? etc, etc
voila un instrument qui pourrait vous aider
http://maisondemarie.free.fr/techniques3.htm
merci faty, mais c'est pas tout a fait ca qui m'interesse, dans ton exemple le fil est trop fin. 
http://www.creaclic.ch/fichescreatives/ … alites.php
http://www.wikihow.com/Make-a-Spiral-Wire-Bead-Ring
il doit y en avoir d'autres sur google 
Personnellement (je ne sais pas comment fait val) j'utilise une pince pour les arrondis vraiment très arrondis... Sinon, il est plutôt conseillé de n'utiliser que ces petits doigts pour ne pas trop abimer le câble... Sinon pour des petites ondulation je m'aide de stylo ou autres objets autour desquels j'entoure le câble... (Surout pour faire des bagues)
PS: attention aux câble coloré!!! il arrive parfois que leur couleur se craquelle!!!! Est-ce que cela t'es déjà arrivé Val?
Gribouilletoujours a écrit:
Personnellement (je ne sais pas comment fait val) j'utilise une pince pour les arrondis vraiment très arrondis... Sinon, il est plutôt conseillé de n'utiliser que ces petits doigts pour ne pas trop abimer le câble... Sinon pour des petites ondulation je m'aide de stylo ou autres objets autour desquels j'entoure le câble... (Surout pour faire des bagues)
PS: attention aux câble coloré!!! il arrive parfois que leur couleur se craquelle!!!! Est-ce que cela t'es déjà arrivé Val?
vi suis tout à fait d'accord !!!
les couleurs craque un peu !
on doit toujours utiliser les pinces au moins pour commencer ou terminer mais c très "dangereux" car on peut tout gacher en qq secondes !!!!!!!
le reste c selon mon inspiration ! Ce sont toutes des créations uniques je ne copie pas ni ne dessine !
et voilou
ok merki!
bon je rentre à l'instant de la fnac et j'y ai vu un superbe livre sur les spirales qui s'appelle"spirales pour bijoux en perles" de linda jones,éditions ouest france,il fait 128 pages et coute 15 euros.
Je l'ai feuillete les filles et il vaut vraiment le coup
,les photos sont tres belles et c'est avec des techniques filmées